Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses des 15-16-17 Avril

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40693

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
je suis en 4. Gerard présent en 5.a Chatonod,magnifique circuit a la campagne.belle réussite pour une première,circuit difficile avec des bosses et des descentes,855 m de deniv pour 18 tour de 3280 mètre ,20 tour pour les 3,23 tour pour les 2,je vous laisse calculer le deniv 100 km pour y aller,mais ça valait le coup .a plus,Eric.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40694

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Après la course de chatonod en fsgt 3 et 3 victoires consécutives de l ecov et deux
Deuxième places, les coureurs vont être soulagés avec la montée de Alban puis
Julien et Lorenzo!!
:ola: :ola:
Bravo les mecs, maintenant vont en claquer une en 2!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40697

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Et boummm, encore l'ECOV qui frappe un grand coup ! :)

CR de Chatonod:
Course un peu loin mais çà valait le coup, parce que le circuit est très exigeant et superbe ! Des coups de cul, une montée assez longue, un faux plat descendant vent de face et une descente technique et rapide. Un bon chantier donc.
Il fait plutôt bon, nuageux et sans pluie.
C'est parti pour 20 tours en 3. Au premier tour je reste tranquille, regarde comment ca se comporte, et suis plutôt à l'aise dans les bosses. La descente se fait sur les freins, donc plutôt bien pour creuser l'écart en échappée.

Au 2ème tour, je pose une attaque dans la montée, je rejoins un coureur parti un peu plus tôt, mais personne ne suit dans ma roue... Le gars avec moi fait un demi-tour dans mes roues avant de craquer. Je réussis à prendre quasi 50s en 1 tour, mais me retrouve seul devant. Me sentant bien, je décide donc de continuer seul devant.

Je ne gagne ni ne perds de temps pendant 8 tours. J'arrive à gérer correctement mon effort, appuyant dans les bosses et me reposant en descente(descente technique où le peloton perd beaucoup de temps). Arrivé aux alentours du 10ème tour, le peloton revient légèrement sur moi (je perds 5s par tour). Je décide d'appuyer un peu plus fort et stabilise l'écart. Arrivé au 13ème tour, j'apprends que je suis de plus en plus en avance. 1', puis 1'15 puis 1'30... gonflé à bloc pour les 5 derniers tours, j'arrive à 2' d'avance sur le groupe qui me suit. Je rattrape plusieurs groupes (dont le groupe d'alban en 1/2, le groupe de fred et JM...), et me motive en voyant d'autres groupes à rattraper !
Encouragé par les spectateurs et par les autres coureurs, je file vers la victoire en solitaire après 60 bornes devant.... magique ! J'ai bien eu le temps de savourer cette victoire.

2min après je vois lorenzo arriver en solo, donc encore un beau doublé ! Maintenant, on monte en 2ème caté.
A noter qu'en solo je suis allé plus vite que les 1/2...Bon pour le moral ! 64km pour 1200 m d+ à 33,7 km/h de moyenne

Petite photo du podium :

kOFoqlugWlYNVUk3lC0ml0k_WR2p9LFeplaVW3b1hd8-1536x2048.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par julienS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40699

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je rejoins Julien, c'était un beau circuit très technique qui vallait le coup de se dèplacer.
En arrivant sur place on a vu la fin de la course des 4/5 qui était complètement explosé, je me suis dit que ça allait être dur.

On était 38 au départ et quand j'ai vu Julien partir d'abord puis quelques tours plus tard Lorenzo est parti avec un groupe en contre, il restait plus qu'une vingtaine au peloton et je me suis dit que c'était une bonne journée de faire l'échappée, il n'y avait personne pour les ramener et le circuit n'en était pas propice. Du coup je suis reste au peloton, content de ma forme après les entraînements de la semaine.

A 3 tours de la fin j'ai essayé de sortir mais j'étais vite ramené. Julien nous double quand on arrivait pour la cloche (et donc lui pour l'arrivé) donc on a pu voir sa magnifique victoire - bravo.
Bilan pour moi - peloton, 18ème, et des bonnes sensations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40700

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les Jeunes beau boulot!!@ Maintenant avec les Grands!!!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 3 jours #40701

  • Gé2R
  • Portrait de Gé2R
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Je reviens de "The Lost City Z" et de retour à mon petit format j'ai vu un beau podium; comme Bubu.
Les cyclos vous félicitent. Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 2 jours #40705

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Présent demain à Villette FFC.
A priori, nous ne sommes que 3 (Rémy ne sait pas encore, je lui laisse le plaisir d'expliquer :p). Jean-Marc, cela te dit de faire covoiturage à 3 (Toi, Lorenzo et moi) ?
On en avait parler samedi ! Ca peut être cool :)

La course démarre à 12h30.

Un horaire et lieu de rdv ? :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 2 jours #40706

  • RisiLorenzo
  • Portrait de RisiLorenzo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Petit CR rapide aussi de la belle course de Chatonod que nous avons fait samedi 15 avril (hier).
Un parcours effrayant au premier abord, qui fera un tri par l’arrière. Le déplacement (1h30) en valait vraiment la peine !
Toujours placé devant en début de course, je ne trouve pas l’envie de partir en échappé, d’ailleurs je ne le vois même pas Julien partir, qui à était terriblement efficace !
Je me retrouve devant avec 2 mecs, puis 4. Et c’est une sorte d’équipe de contre, qui est à la poursuite de Julien.
Aucune entente malheureusement (pour eux) et heureusement (pour julien), aucun relais n’est pris et l’écart se creuse avec notre soldat seul devant. Plus d’une fois, je pense à le rejoindre, mais par fainéantise je reste dans les roues.
J’attaque à deux tours de la fin pour éliminer 3 de mes camarades d’échappée, puis une deuxième attaque dans le dernier tour pour éliminer le dernier qui s’était accroché derrière moi.
Je me retrouve tout seul pour finir accueilli par Julien sur la ligne.
Deux longues heures dans les roues sans mettre un coup de pédale… Je ne crois pas avoir transpiré ! :blink:

J’ai assuré une deuxième place, mais le gros du boulot à était fait par Julien qui à sur gérer son effort avec précision, pour remporter une victoire splendide ! BRAVO ! Grâce (ou à cause?) de cette course nous allons tous les deux en deuxième catégorie. On vas vite voir la différence? ou pas?

Lundi Villette-sur-Ain en FFC, un beau parcours en prévision aussi ! J'ai nettoyer le vélo pour l'occasion !


Appelle moi JM si tu veux, j'emmène julien sinon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 2 jours #40707

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo aussi à toi Lorenzo.
voilà un beau trio en 1/2 avec Alban , Julien et toi.
De quoi faire de belles courses d'équipe :cool:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 2 jours #40708

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
C est mort pour moi pour francheleins.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40709

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
De retour de Villette en FFC:
Il fait beau, chaud, mais pas mal de vent mine de rien (vent de nord, défavorable dans la montée). Nous sommes 4 au départ: Lorenzo, Rémy, JM et moi.
Départ rapide en bosse, tout le monde s'accroche dans le premier tour. Personnellement, je sens mes jambes un peu dures de mon effort lors de la course de samedi.

Deuxième tour Lorenzo attaque une première fois, ça accélère franchement dans la bosse et fait une cassure. 2 pelotons qui seront séparés pour le reste de la course. La descente permet à certains coureurs de revenir. Le rythme reste rapide, aucune échappée ne prend le large. Un gars sort en solitaire, dans le 4ème tour, il ira jusqu'au bout, chapeau.

JM et Rémy ont lâché au 2ème tour, je suis donc avec Lorenzo à l'avant du groupe. Lorenzo se fait une belle frayeur avec un saut de chaîne lors d'une partie descendante. Il a dû s'arrêter mais réussit à revenir dans notre groupe après un gros effort.

Le reste de la course se fait par à-coups, mais personne d'autre ne sort. Arrivé dans le dernier tour, nous jouons donc pour la 2ème place. Lorenzo sort en costaud dans les 2 derniers km. Je fais légèrement forcing derrière pour le laisser prendre de l'avance, mais on me repasse vite devant. Il réussi quand même à tenir le groupe et s'adjuge la 2ème place. Bravo ! :)

Pour ma part, j'essaie de me placer pour le sprint du groupe, mais un mauvais choix de braquet (trop gros), me fait rater le départ du sprint, très court après un virage en épingle. Je viens m'écraser à la 9ème place au général.

La remise des récompenses se fait par catégorie, et au final Lorenzo finit premier, et moi sur une 3ème place.
Petite photo du podium :

IMG_3339-Copie.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 1 jour par julienS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40710

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Vous marchez comme des avions les mecs, c'est beau !

Je note quand même que vous m'avez laissé 1 an et demi seul en 1/2, et que vous avez attendu que j'arrête de rouler pour monter, et ça c'est pas sympa ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40711

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Jérémy écrit:
Vous marchez comme des avions les mecs, c'est beau !

Je note quand même que vous m'avez laissé 1 an et demi seul en 1/2, et que vous avez attendu que j'arrête de rouler pour monter, et ça c'est pas sympa ! ;)

Reviens vite, ils vont t'attendre !!!! ;) :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40712

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo (ca devient lassant à force ;) :P ) à vous 2, Julien et Lorenzo, FSGT, FFC, vous êtes des vrais affamés !

:ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40716

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les Jeunes!!! Effectivement des vrais Avions!!! :cool: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40717

  • RisiLorenzo
  • Portrait de RisiLorenzo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Que dire de plus...

Villette-sur-Ain, une légère pression au départ, comme sur toutes les courses FFC en général.
Panne de Garmin au départ, cela annonce la couleur, pas de fc, pas de km, pas de kmh, pas de rpm, pas de repères? …
Tampis le soleil est là, on va faire ça à l’ancienne.

Dès le coup de départ, la sélection se fait dans la bosse, l’échauffement était bien nécessaire.
Je souhaite partir en échapper (oui je veux faire le même numéro que Julien samedi !), mais les mecs s'accrochent bien... Même trop bien. Impossible de sortir.
Attaques après attaques on comprend que le tempo est au-dessus de FSGT. On discerne tout de suite entre 5 et 10 coureurs qui sont très à l'aise. On y retrouve le gagnant 1-2 de Chatonod samedi ainsi qu'une poignée de coureurs avec corps de grimpeur et chaussettes hautes que l’ont voit souvent sur les courses.
En plus de ces coureurs on trouve un homme en vert, poilu des jambes, mais très élégant sur le vélo ! Julien !
Puis un autre tout petit & barbu et pas très à l’aise sur le sien. Je vous laisse deviné.
La course suit son cours, et le peloton se scinde par l’arrière ou nous perdons déjà nos forces vertes (JM et Remy) qui se retrouvent dans un gruppetto en chasse.

Devant un homme réussi à se faire la malle seul. Incroyable il ira au bout, rien à redire.
Pendant ce temps là, les attaques et les relais occupent une dizaine de coureurs devant.
Je déraille dans la descente… lève la main gauche et me range dans l’herbe. Saleté de Shinano 105Un réglage existe-t-il pour éviter ça… s’il vous plait…
Je remets la chaine le plus vite possible, salis mes nouvelles chaussettes arc-en-ciel, et me remets en selle pour essayer de retrouver ma place. Un tour seul a forcé (beaucoup) pour les rattraper. J’y laisse des forces.

Heureusement je rentre. Je fais signe à Julien que je suis revenu et me repositionne devant. On ne rattrapera pas l’homme devant. Mais la deuxième place est encore à porter.
Il ne reste alors que 3 ou 4 tours pour faire la différence…
J’essaye de sortir seul ou accompagner à plusieurs reprises. En descente, en montée, en relance… Impossible. Les jambes sont bien là pourtant. L’arrivée approche et étonnamment dans la bosse du dernier tour personne n’attaque. Positionnement optimal dans la descente, un homme veut s’échapper seul après la descente, sur le plat, il sprint. Après 20 bonnes secondes d’hésitation, je décide de le rejoindre. Un premier gros effort. Une fois à coter de lui, je souhaite collaborer, mais il me dit qu’il peut pas (pourquoi à t-il attaquer alors?).

Il me reste 2 ou 3 kilomètres à faire. Le deuxième (très) gros effort. Dans la tête cava vite, appuyer beaucoup mais pas se cramer, garder une bonne vélocité, aucune visibilité sur la fc, ou sont-ils? est-ce possible? On serre les dents. Encore.....
Je me retourne après quelques minutes, le peloton est loin, OK, le dernier virage lui est déjà là. J’ai déjà plus de force, passe le petit plateau pour les derniers mètres en côtes, et finis la course seul devant (bon ok ils étaient plus très loin : 4 secondes …) ENFIN LA LIGNE !

Il y a 15 jours à Vienne j’ai mis pied à terre dans la bosse, m’obligeant à cravacher pour reprendre le groupe et laisser beaucoup de force, j’ai aussi essayer de sortir à 5km de la ligne, sans succès. Aujourd’hui même scénario catastrophe… Mais cette fois c’est une réussite !

Très heureux de voir Julien derrière moi qui me félicite me raconte comment ça, c’est passer. J’avais bien débranché le cerveau, quelques secondes avant de reconnecter, mais c’est fait ! On verra l’arrivé de JM et Remy dans le gruppetto au sprint, très classe !

Remise des récompenses, un sacré b***el avec les catégories, mais finalement, l’homme devant moi était un D1. Donc je fais 2 ème sur la course, mais aussi victoire en D2 ! Cool ! Julien est 9 au scratch, sur le sprint avec tout les cadors, et à ma gauche sur le podium !

On « arrose » ça avec des gaufres (merci, Remy) et de la tarte au chocolat (merci, Julien).

Félicitation à l’ECOV qui fait encore un sacré weekend !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40719

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bravo les gars beau circuit?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40721

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Bravo encore, merci pour les CRs :)
A Francheleins on était 2 en FSGT3, Melvin et moi. Très beau circuit. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boucle de 6km assez exposée au vent avec des faux plats très propices aux attque, puis une bosse de 30m D+ juste avant l'arrivée, qui passe tout seul les premières fois, mais fait de plus un plus de de dégats à chaque tour :)
Pas mal d'échappées d'un ou 2 mecs qui ont duré 1 ou 2 tours max.
A deux tours de la fin il y a deux costauds qui sortent et se disputent la victoire devant le peloton. Pour le reste, on avait compris qu'on se disputerait la 3ème place. J'ai tenté ma chance dans le vent à 3km de la fin mais sans les jambes pour tenir tout seul jusqu'au bout J'ai donc essayé de récupérer dans le peloton pour la dernière bosse avant la ligne d'arrivée. J'ai cru que c'était mort en bas de la bosse finale, car je n'étais pas très bien placé et j'ai pensé que ce serait bouché. Mais il y avait de la place pour avancer à mon grand étonnement (le peloton s'est rabattu sur la droite pour se protéger du vent). J'ai donc profité du couloir à gauche pour envoyer un coup et me mettre devant. J'ai TOUT donné, mais j'ai senti le lactique monter bien avant la fin et je n'ai pas pu éviter de voir filer une quinzaine de coureurs qui étaient bien plus forts. Ca m'a appris!

Melvin a été lâché au dernier tour, mais il a fait une belle course, il était devant et a bien contrôlé les tentatives de cassure pendant 30km.
A noter une chute assez sévère avec 2 vélos fracassés au 4ème tour qui nous a fait une belle frayeur... Melvin était devant et n'a rien vu, j'ai réussi à l'éviter et à revenir sur le peloton.
Le peloton a pris l'aspiration de l’ambulance au tour suivant... :dents:

Après la course, le soleil ressort pour nous réchauffer un peu, on a bien apprécié :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 1 jour #40723

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
fred écrit:
bravo les gars beau circuit?

Pas mal ouais :P, même si la descente suffisamment longue permet le retour de pas mal de coureurs. Mais beau circuit en général, comme la plupart en FFC en fait.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 15-16-17 Avril il y a 7 ans 19 heures #40731

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
fred écrit:
bravo les gars beau circuit?

Beau circuit mais j'avais l'impression de faire des répétitions du mas rillier :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 15-16-17 Avril