Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : course 22/23 avril

course 22/23 avril il y a 6 ans 11 mois #40788

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Tu courrais en tandem Lorenzo ? :evil: :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

course 22/23 avril il y a 6 ans 11 mois #40789

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo encore Lorenzo!!! :ola: Chapeau les Cônes!!! :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

course 22/23 avril il y a 6 ans 11 mois #40794

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Hello,

A mon tour de faire un petit CR, pour la 2e course de ma vie, cette fois avec la vue de l'arrière :ohmy:

Comme dit par Lorenzo, le parcours est magnifique avec la route qui serpente entre les vignes. Le soleil couchant ne vient rien gâcher à tout ça.

Le départ est donné, Lorenzo et Julien partent tout de suite devant et je les suis. Une petite descente, la première grosse côte arrive, je suis absorbé par le peloton entre le lacet et le sommet où la route passe entre deux maisons. Ce n'est pas plus mal parce qu'il y a un gros vent contraire sur cette partie du parcours.

Descente ensuite, avec deux virages un peu techniques : un carrefour en T puis un virage à angle droit après un tronçon bien raide. Sur le 1er tour il y a plein de monde et on passe au ralenti.

Ensuite une partie un peu plus roulante avant de remontée vers l'arrivée.

Lors du 2e tour, ça sélectionne par l'arrière et des petits groupes se forment assez vite. Jean-Marc et Fred se retrouvent juste derrière ce qui reste du peloton, et moi dans un groupe de quatre juste derrière.

Par la suite, pas grand chose à signaler : on reste tous les quatre, et à part dépasser quelques concurrents qui ont explosé on ne voit plus personne ni devant ni derrière. Je grimpe un peu plus vite que les autres du groupe et gagne à chaque fois une dizaine de mètres dans les deux virages techniques, mais au final ça ne me sert à rien à part prendre le vent.

Au bout des 7 tours on arrive à quelques hectomètres les un des autres, et je rejoins les collègues qui m'apprennent la victoire de Lorenzo !


Au final 23/38 et un gros progrès niveau puissance avec 239W de moyenne sur la durée de la course, soit 30 de plus qu'avant, et ce sans finir totalement épuisé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

course 22/23 avril il y a 6 ans 11 mois #40796

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je suis passé à Saint-Priest cet après-midi pour voir en direct un écovien sur un podium !
Raté, ils ne m'ont même pas fait cette joie !!
Tous virés :fouet:

:dents:


Plus sérieusement, 2 belles courses !

En 3, une échappée à 6 est partie assez tôt (avant mon arrivée) et a gardé toute la course entre 1m30 et 1m45 d'avance sur le peloton au sein duquel Melvin et Fred sont restés sans souci.
En 2, c'était plus indécis. Lorenzo et Nico étaient présents. Lorenzo me dit qu'il n'a aucune ambition... tu parles !
En fait, pas mal d'attaques notamment de Khelifa qui avait envie de la gagner (et y arrivera), en attaquant dès le début. Et un Lorenzo toujours aux avants postes à aller chercher les attaques ou contrer.
Un groupe d'une petite dizaine de coureurs prend 30 sec, on pense que c'est la bonne mais peut-être par manque d'entente et avec un Lorenzo (principalement) actif derrière, c'est le regroupement
A trois tour nouveaux échappés (3 ou 4 je crois dont Khelifa) qui prennent quelques secondes. Derrière c'est encore Lorenzo qui se détache du peloton en contre.
On ne sera jamais s'il serait rentré car on le voit plus apparaitre à l'avant dernier tour si ce n'est au ralenti après une chute, a priori sans gravité.
Mais je pense qu'il était au bout et peut-être un peu moins lucide dans les virages ?
Tant pis, Bravo à lui pour cette belle course active !
Nico aura lâché assez vite le peloton mais aura trouvé des groupes pour rouler et terminer son week-end de 2 courses.
En 4, Brahim est resté longtemps dans le peleton (pas vraiment d'attaques franches dans cette course), il ne lâchera que sur la fin, dommage. Il faut qu'il se réhabitue à l'absence de barbe peut-être ;)
Photos sur la page Facebook https://www.facebook.com/pg/ecovilleurbannais/photos/?tab=album&album_id=1161989160595842

Merci à Julien venu encourager les copains !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.353 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route course 22/23 avril