Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Arvan villards 2017

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 9 mois #41240

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Des partants pour 3 jours de cyclo ?

www.challengecyclotour.com/arvan-villards/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 9 mois #41245

  • RisiLorenzo
  • Portrait de RisiLorenzo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Je connaissais pas ! Incroyable !
Cette année étape du tour mais l'an prochain je fais ça !
Ca à l'air terrible !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 9 mois #41251

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Merci pour la propal Claude! C'est très tentant mais un peu too much avant l'étape du tour, et je ne porrais pas poser les jours. Mais l'année prochaine on fait ça et/ou la Marmotte!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41293

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
1ère journée ce mercredi pour CLAUDE et LAURENCE (qui sont partis pour les 3 jours) :
- 69kms au total mais chrono sur les 2 montées : col du Chaussy + col de la Madeleine soit environ 35kms;
CLAUDE est 43ème et 4ème de sa catégorie
LAURENCE est 82ème et 2ème de sa catégorie

http://www.challengecyclotour.com/wp-content/uploads/2017/07/TAV_clt-du-12-juillet.pdf


Demain 2ème étape, 98kms mais même principe classement sur les 50 premiers kms avec Télégraphe + galibier !


http://www.challengecyclotour.com/arvan-villards/


Bonne récupération et bonne course demain à nos 2 représentants !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41294

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
2ème jour :

CLAUDE 45ème et 3ème de catégorie
LAURENCE 87ème et 2ème de catégorie

Au général provisoire :
CLAUDE 38ème et 3ème de catégorie
LAURENCE 68ème et 2ème de catégorie

SUPER, reste à terminer le job demain sur le grand parcours cyclo celui-ci, avec 112kms et 3100mD+ avec Glandon, Croix de fer, Mollard et le final avec les 14kms de la montée au Corbier.

J'espère photographier nos écoviens sur les podiums demain (sur place pour voir aussi le fiston) !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41297

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résultats du 3ème et dernier jour :

sur le 90kms, LAURENCE termine 41ème et 1ère féminine. Et au général des 3 jours, elle termine 15ème (car beaucoup n'ont pas fait les 3 jours) et 2ème féminine

sur le 115kms, CLAUDE termine 54ème (pas de classement caté) et au général sur les 3 jours, il termine 28ème et 3ème de sa catégorie

Et donc 2 podiums de catégorie ! :ola:

Normalement, CLAUDE doit avoir les photos !

Les classements : http://www.challengecyclotour.com/resultats/


Perso, j'ai passé une belle journée à suivre la tête du grand parcours pour voir la 3ème place du fiston. Le 1er était très difficile à battre (il concède 2'30 dans la dernière montée). Pour la 2ème place, il manque pas grand chose. Mais joli podium scratch quand même !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41302

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
photos :

Arrivée de Claude

IMG-20170716-WA0001.jpg



Et podium de Laurence (victoire le vendredi et 2ème de sa catégorie sur les 3 jours) et Claude (3ème de sa catégorie sur les 3 jours)


IMG-20170716-WA0000.jpg


IMG-20170716-WA0002.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41303

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Wow, bravo Claude et Laurence..... et aussi le fils de Gilles!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41309

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Super résultats! Cette course à étapes a l'air vraiment très dure et très belle, ça donne envie s'y essayer! En plus vous n'avez eu que du beau temps non?
On a attend vos CRs!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41312

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Petit ou long CR de l'Arvan Villard 2017.

On campe au camping des cols à Saint-Jean de Maurienne. Le top.
Un camping de cyclistes avec une télé pour suivre les arrivées du tour....
3 jours de grand beau temps, le rêve car des fois la météo peut être compliquée dans le coin.

mercredi : Etape 1 : Chaussy - Madeleine - et retour libre 75 km environ.
On monte par les lacets de Montvernier pour poursuivre par le col de Chaussy. 10 km de montées plutôt roulante (quand on peut mettre la plaque de temps en temps, c'est roulant non ?) - puis descente vers la chambre pour rejoindre la Madeleine et environ 15 km de montée.
Personnellement j'effectue le Chaussy un poil en dessous avec un duo de Belges. Dans la descente je reprends 3 coureurs puis dans la Madeleine c'est un chrono ou je réussi à reprendre 4 ou 5 coureurs isolés. Le final reste toujours difficile même si nous avions le vent dans le dos pour le dernier km....
4 ème de caté - 43 au scratch si ma mémoire est bonne.
Le soir on se chambre pour faire mieux le lendemain.

Jeudi : Télégraphe - Galibier puis retour libre environ 100 km.
Le départ est donné au pied du télégraphe. C'est une montée plutôt roulante (hein ....). Personnellement j'en garde car je connais la suite. Je suis dans un petit groupe de 4 coureurs et chacun fait sa part de travail.
On bascule ensemble pour rejoindre Valloire et démarrer le Galibier.
La sortie de Valloire est un peu raide puis cela devient roulant... (hein).
10 km avant le sommet, je laisse filer mon groupe pour ne pas exploser car je sais que la suite sera plus pentue.
Après Plan Lachat, les choses sérieuses commencent. La pente se redresse et je mets en route pour remonter quelques coureurs. Je reprends la première féminine.
Le dur arrive avec le passage vers la ferme (Beaufort à 15,80 le kg). A 3 km du sommet je remonte encore quelques coureurs jusqu'au dernier km ou il y a trop d'écart avec celui devant. Le final est raide mais comme c'est la fin, ça passe plutôt bien.
3ème de caté - 45 scratch je crois.

Vendredi. Glandon - Croix de Fer - Mollard - Montée Toussuire jusqu'au Corbier.
J'ai opté pour le grand parcours, histoire de profiter du séjour.
Un ancien Pro disait que le Glandon est l'un des cols les plus durs des Alpes... C'est long 22 km - 1570 de positif.
On monte à un très bon train dans un petit groupe, accompagnés pendant quelques instants par une féminine que l'on encourage. A mi ascension il y a un bon replat avant le final. Les 3 derniers km sont plutôt raides avec un 11 % de moyenne entre le 2 et le 1.
Pour rejoindre le télégraphe, c'est un long faux plat montant et avec un peu de vent c'est toujours piégeux.
Descente à bloc sur Saint-Sorlin, un régal puis on prend à droite pour le col du Chaussy. Une montée très irrégulière avec quelques passages raides. Je suis seul, ayant lâchés mes collègues...
La descente est rapide mais piégeuse. La route quelquefois pas très bonne. Je reste prudent en descendant le plus propre possible sans trainer. Je reprends un coureur et nous effectuons ensemble les 10 km de plat pour rejoindre Saint-jean de Maurienne.
Dernière montée de 11 km.
Je l'effectue seul en ayant en point de mire quelques coureurs que je reprends petit à petit. Il faut super chaud et je remercie quelques personnes qui nous passent des bidons. Je rejoins Thierry (une connaissance de David) et nous effectuons une partie ensemble.
A 3 km de l'arrivée la pente se redresse et j'accélère, histoire de finir dans le dur.
Arrivée où j'aperçois Laurence. Gilles aussi est là pour Simon qui a dû arriver depuis un bon moment.
7 ème caté et 54 scratch.

Au général des 3 jours : 28 scratch et 3 ème caté.

3 jours de très beau vélo. Des cols, des paysages, une ambiance et des rencontres.
Ce n'est pas trop dur.
Merci à Laurence avec qui j'ai partagé ce bon moment (elle termine très fort) et à Gilles.
On verra plus tard si je participe à nouveau à cette épreuve (je l'ai déjà faite pas mal de fois).
En tout cas, je la conseille pour son organisation simple mais efficace avec des repas à chaque arrivée et le parcours de lieux mythiques cyclistes. Dans le Galibier, il y avait déja des supporters du tour venu une semaine à l'avance.....
Maintenant vacances et rendez-vous en 2018 ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arvan villards 2017 il y a 6 ans 8 mois #41313

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci Claude.

Une dernière photo, pour le champion mais aussi la vue et le ciel bleu !

TAV_Ven_web-169.jpg


Petit bémol cette année, ce départ au Corbier pour monter sous neutralisation 3kms à la Toussuire et redescendre dans la vallée toujours freiné (30kms maxi), ce fut long parait-il avec en bas pause pour permettre d'ôter les couches. Cela a du faire 20kms pour rien en presque 1h.
Mais c'est pour que chaque année tous les villages participants (Toussuire, Corbier, Jarrier, ....) soient traversés et d'ailleurs le départ change de village chaque année.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Arvan villards 2017