Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42767

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Le Tour du Roannais aura lieu de 1 eu 3 juin 2018

Infos :
tourduroannais.fr/

Je gère la centralisation des engagements.
Pour ceux qui souhaitent participer, me faire passer un chèque de 36 € pour l'engagement + les éventuelles options :
- repas vendredi soir : 10 €
- repas samedi midi : 14 €
- repas dimanche midi : 14 €
- repas dimanche soir : 16 €

Pour le logement, on peut tabler sur du F1 ou Ibis budget (environ 40 €/ nuit la chambre pour 2 ou 3 personnes)

Ils avaient déjà rempli 50% des places disponibles le 24 février donc il s'agit de ne pas tarder --> je propose le 16 mars dernier délai pour me faire passer le nécessaire
Mes stats :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42768

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Ok Arnaud merci! Je fais un virement de 36€ au club avec le libellé qui va bien, ok?
Sinon pour les repas, comment vous avez géré l'année dernière? Comme on a pas le parcours on n'a pas de repères...
Pour la RSL c'était bien pratique finalement d'avoir pris le repas de dimanche midi car il y avait une étape le matin et une autre qui s’enchainait l'a-m. Mais pour les dîners on était content de s'en être passé.
Donc avec cette expérience, je prendrais bien le repas de samedi midi s'il y a double étape. Mais question orga je pense qu'il faut surtout qu'on fasse tous pareil, je pense...

Vos avis?

PS : pour la RSL merci à tous ceux qui sont motivés de répondre au post dédié, j'essaierai de détailler également dans un post les options repas mais tout est sur la web, et en plus il y a les étapes, les parcours et tout ça...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42770

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
L'an dernier, personne n'avait pris les repas de l'organisation.

Pour en avoir fait l'expérience il y a quelques années :
- repas du vendredi soir après le prologue servi hyper tard. Mieux vaut prendre sa propre collation juste après l'effort
- les repas du samedi et dimanche midi peuvent être pratiques afin de ne rien avoir à préparer. Par contre, on n'a aucune maîtrise sur le menu et il n'est pas impossible de se ramasser un plat en sauce bien difficile à digérer pour attaquer la course qui suit sur les chapeaux de roue
- repas du dimanche soir jamais essayé
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42773

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
arnaud écrit:
- les repas du samedi et dimanche midi peuvent être pratiques afin de ne rien avoir à préparer. Par contre, on n'a aucune maîtrise sur le menu et il n'est pas impossible de se ramasser un plat en sauce bien difficile à digérer pour attaquer la course qui suit sur les chapeaux de roue

Oui, en l'absence de planning vaut mieux ne prendre que l'inscription, et on pourras toujours réserver en avance un resto par nos soins.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42836

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Salut Arnaud,

Toujours motivé pour le tour du roannais. Ok pour aviser en ce qui concerne les repas. Et si on peut partager des chambres F1 ou Ibis budget c'est top.

Comme proposé par Miguel, un virement de 36 euros sur le compte de l'ECOV avec libellé " Tour du Roannais" serait ok ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 2 semaines #42837

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Oui, virement sur le compte du club, c'est OK.
Envoyez moi quand même un mail pour me l'indiquer car les virements mettent parfois 1 ou 2 jours avant d'être crédités sur le compte.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42853

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Hello.
Il y a des gens qui réfléchissent jusqu'au dernier moment, ou bien il n'y aura que Bruno, Arnaud, et moi? :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42854

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Salut, je viens aussi, je fais partir le virement dans la foulée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42855

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Donc 3 coureurs pour l'instant :
- Bruno
- Miguel
- Nico
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42856

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Donc 3 coureurs pour l'instant :
- Bruno
- Miguel
- Nico

Pas toi, Arnaud?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42857

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Il y a le vélo vert festival le même week-end
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42860

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Lorenzo était intéressé je crois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42877

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Inscription faite.
Je n'ai pas inscrit de voiture suiveuse (il faut minimum 4 coureurs pour pouvoir en avoir une)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 1 semaine #42881

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
ok merci Arnaud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 6 jours #42916

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Inscription confirmée par l'organisateur.
Pensez à me demander un chèque de caution de 250 € pour les transpondeurs au moment de la course.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 5 jours #42920

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Inscription confirmée par l'organisateur.
Pensez à me demander un chèque de caution de 250 € pour les transpondeurs au moment de la course.

Cool, merci Arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 6 ans 5 jours #42922

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci pour l'inscription !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43808

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Hello,

Petit point d’etape sur le tour du roannais :

Vendredi soir : prologue à Roanne, 2.5km avec deux grandes lignes droites, quelques virages larges et une montée de pont.

Bruno et Miguel partent en premier à 21:15, Bruno pense être parti trop vite et avoir été au ralenti sur le retour, Miguel c’est le contraire, trop géré. Je pars à 21:45 après un petit coup de stress avec mon pont de prolongateur sur lequel j’ai mis le Garmin qui s’est dévisse à l’echauffement. Je pars un peu trop prudemment dans les virages, puis je n’arrive pas à atteindre la puissance cible et j’ai l’impression de ne pas avoir assez mal. Cela dit à l’arrivee on tousse tous les trois.

Au final arrivée groupée en 3’39, 3’42 et 3’45 pour Miguel, moi et Bruno comme quoi entre les sensations et le résultat. Le premier est arrivé en 3’10 mais je ne sais pas si on peut comparer vu les avions de chasse qu’il y avait :o



Étape 1 : Montrond les Bains - Civens.

Le départ neutralisé est assez calme et on s’arrete une fois, on pense que c’est un départ arrêté mais on s’arrete une 2e fois. En fait la voiture ouvreuse s’est trompée de route :woohoo:

Vrai départ, la première partie est plate et on se place bien. Premier GPM je suis ultra bien et le passe avec l’avant du peloton sans forcer. 2e gpm je suis vite dans le dur et surtout les sensations ne s’ameliorent pas quand le peloton ralentit. Je me fais lâcher à 500m du gpm bien que le peloton a beaucoup ralentit. Je rattrape Bruno (ou le contraire) qui est avec 3 autres mecs mais j’arrive à peine à prendre les roues et descends n’importe comment.

On rattrape le peloton mais je suis à nouveau obligé de lâcher bien que ça n’aille pas super vite.
Je roule un bon bout tout seul et me fais rattraper par un gruppetto fourni. On arrive dans des sapins et ça se refroidit bien, puis une longue descente qui me fait beaucoup de bien. On rattrape Bruno dans l’avant-dernier gpm, mais il ne peut pas s’accrocher :(

Après la descente je crève et suis obligé d’abandonner. Je suis bien dégoûté avec les sensations qui commençaient à revenir.

Au final Miguel arrive dans ce qui reste du peloton pas longtemps après le gagnant et Bruno arrive dans le dur à cause des crampes à une dizaine de minutes du gagnant je pense.

Sinon le parcours est très beau et très exigeant, je vous conseille à tous de le faire l’annee Prochaine :)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par nicoe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43818

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci pour ces nouvelles! Je scrute les résultats sur le site et je pense à vous!

L’étape a du être dur, il y avait pas mal de DNF hier.
J’espère que tu trouveras des sensations pour les 2 étapes aujourd’hui, et Bruno avec ces crampes...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43827

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Salut!

Les classements sont en ligne, je finis 28ème et Bruno 84ème, ce qu'il faut mettre en perspective du nombre d'abandons... le classement de Nico est anecdotique car il a crevé lors de la 1ère étape, sans ça il aurait été au premier tiers du classement je pense.
Hier c'était très dur, avec un CLM plutôt difficile suivi d'une étape où on s'est pris plusieurs ondées d'orage diluviennes... lors de l'étape j'ai essayé de tenir avec les meilleures aussi longtemps que possible, et je pense même avoir remporté un sprint intérmédiaire! :) j'ai sauté avant la première instance de la dernière bosse, et arrivé en haut les voitures suiveuses ont commencé à me doubler, jamais pu revenir (j'ai refusé de me mettre derrière un coureur qui s'est calé derrière la voiture de sont équipe, on en a vu plusieurs faire ça...) la dernière boucle ça a été galère, j'ai attendu en souffrance un petit groupetto qui est arrivé finalement au pied de la deuxième montée de la dernière bosse, et c'était agréable de finir avec eux.
Pour finir la journée en beauté, une fois qu'on a réussi à rendre les transpondeurs, retour au départ à vélo pour une journée de 100km+, complétement rincés! :fouet:
Je suis épuisé, j'ai l'impression que je n'ai fait que pédaler et bouffer du we, à peine eu le temps de nous reposer dans le gîte
L'ambiance de la course était extraordinaire et les moyens de certaines équipes hallucinants. Je suis content car c'était une course que j'avais très envie de faire, mais je dois dire que j'ai été un peu déçu par l'organisation... je trouve que la RSL était bien mieux gérée, et surtout les bénévoles était mieux organisés et briefés... il y a eu beaucoup de moments de flottement organisationnel. Je pense que le TR préfère mettre les moyens au service du "glamour" (podium des vainquers, récompenses, voitures suiveuses de luxe, etc) et moins du peloton de coureurs... bref, l'année prochaine je privilégie la RSL (ou pourquoi pas la Route du Bourbonnais, ça pourrait être sympa de l'essayer... est-ce que qqn du club l'a déjà faite?).
Finalement, on a été logé royalement dans un gîte à St-Haon-le-Chatel qui s'appelle "La croisé des chemins" qu'on ne peut que recommander pour les prochaines éditions, les proprios étaient super cool et le gîte et le cadre hallucinant, on a eu trop de chance de tomber sur ça.
Bravo à Nico et Bruno, normalement après cet effort et un peu de repos on va profiter d'une belle surcompensation! :cool:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43828

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Miguel_ANIA écrit:
Salut!
j'ai refusé de me mettre derrière un coureur qui s'est calé derrière la voiture de sont équipe, on en a vu plusieurs faire ça...

Comportement qui t'honnore :cool:
Il y a 3 ans, j'en avais même vu un monter un col accroché à la portière.


2 ou 3 semaines pour surcompenser et tu devrais tenir une forme du tonnerre.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43838

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Salut,

Pour ma part Dimanche matin le CLM s'est bien passé, très bonnes sensations sur le début et dans la bosse, et je me suis fait bien plaisir dans la descente avant l'arrivée.

L'après-midi je suis un peu usé entre les étapes précédentes et la chaleur, sans compter mon classement anecdotique avec la crevaison, et j'ai la flemme de me placer. Je commence à remonter dans le 1er GPM mais je suis plusieurs fois coincé et me retrouve derrière une cassure lorsqu'on bascule. A partir de là gros effort pour revenir, dont une partie sous l'orage, mais on finit par rejoindre le peloton à la fin d'une descente. Cependant j'ai trop donné et je lâche à nouveau dans la montée suivante. La fin de la course se fait à un rythme un peu plus relâché dans un groupe d'une vingtaine de personnes, mais je finis quand même bien cuit.

Au final c'était très dur, à la fois à cause du parcours et du niveau des concurrents, mais en tout cas un super événement à refaire.

Niveau orga c'est vrai qu'il y a eu quelques petits soucis, mais au final je trouve rien de grave, surtout quand on voit la taille et la complexité de l'organisation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin il y a 5 ans 9 mois #43839

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
On a mis les classements des étapes et de sprints, je n'ai rien gagné du tout lol en fait je devais être le seul à ne pas savoir qu'il y avait déjà des coureurs échappées :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Tour du Roannais FSGT - 1-3 juin