Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du 14 et 15 avril

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43162

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Sam 14 avril :
- FSGT 69 : Trophée Christian Dorme - Corcelles
- FSGT 42 : Roanne

Dim 15 avril :
- FSGT 69 : 2ème Grand Prix Isatis - St Symphorien Ozon
- FSGT 42 : Chalain le Comtal
- FFC Pass'Cyclisme : 2ème GRAND PRIX ALLAN ALLAN
- FFC 2-3-J-Pass'Open : GRAND PRIX DE ROMANS ROMANS
- FFC 2-3-J-Pass'Open : PRIX DE LA MUNICIPALITE DE GAILLARD GAILLARD
- FFC 2-3-J-Pass'Open : ENFER DE LA LIMAGNE GERZAT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43163

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Pas là ce weekend :(

Bonnes courses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43165

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Pas là non plus mais merci à Nico pour les infos courses!!
Corcelles a l'air d'être un petit chantier sympa, j'aurais bien aimé être au départ! Allez-y nombreux, on lira les CR!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43167

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Miguel_ANIA écrit:
Corcelles a l'air d'être un petit chantier sympa, j'aurais bien aimé être au départ! Allez-y nombreux, on lira les CR!

Le circuit n'est pas très dur. Il y a une bosse mais elle passe vraiment facilement.
Petite spécificité de cette course : il y a une prime tous les 2 tours en bouteilles de vin (j'avoue, il est vraiment pas très bon).
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43168

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Miguel_ANIA écrit:
Corcelles a l'air d'être un petit chantier sympa, j'aurais bien aimé être au départ! Allez-y nombreux, on lira les CR!

Le circuit n'est pas très dur. Il y a une bosse mais elle passe vraiment facilement.
Petite spécificité de cette course : il y a une prime tous les 2 tours en bouteilles de vin (j'avoue, il est vraiment pas très bon).

Ah ok c celle où Lorenzo est parti avec un paquet de bouteilles!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 1 semaine #43169

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Normalement présent à Corcelles.
La prime en bouteille c'est même à chaque tour ! La cuvée 2017 était plus buvable que la 2016. Peut-être qu'ils s'améliorent avec le temps :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43171

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Présent à Corcelles !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43174

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Présent à Corcelles également.
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43176

  • Sbegassat
  • Portrait de Sbegassat
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 42
  • Karma: 0
Normalement, je serai présent à Corcelles également!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43177

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Je viens aussi à Corcelles. Mais juste parce-que les cuvées s'améliorent au fil des années :)

Et en espérant que la pluie nous épargne..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43179

  • Melvin
  • Portrait de Melvin
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Présent à Courcelles course au top.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 6 jours #43180

  • RisiLorenzo
  • Portrait de RisiLorenzo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Hello l'ECOV,

Effectivement Corcelles est une super course, mon plus beau souvenir sur un vélo !
Je vous veux très nombreux sur la ligne pour défendre mon titre ! ;)
En tout cas mes meilleures pensées seront avec vous tous !

ps : je serais en 2-3J à Romans dimanche, pour un énorme chantier... cava saigner !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 5 jours #43194

  • Jossian
  • Portrait de Jossian
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 35
  • Karma: 0
Salut, je serai là également samedi à Corcelles.

Bonne soirée,
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par Jossian.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 6 ans 15 heures #43220

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Petit CR de Corcelles en Beaujolais:

Une belle équipe ECOV au départ (on doit être 7 ou 8 sur l'ensemble des catés), mais je suis seul en 1&2.
Le départ est donné sur une route sèche, petit air frais, au top ! Nous sommes 56 en 1&2 et ils sont à peu près autant en 3 je pense.
Nous partons donc à bonne allure, je crois qu'une échappée se forme rapidement mais j'avoue ne pas être trop au courant de ce qui se passe devant.
J'essaye de rouler bien placé à l'avant du peloton, et je profite de la montée au petit train du peloton au 3ème tour pour m'extirper et aller chercher une prime à la bouteille ! Objectif atteint =)
Ensuite, nous nous faisons reprendre par l'échappée des 3 qui se fait bien boucher par le peloton des 1&2.
Du coup regroupement général, et c'est donc un peloton 1&2&3 qui se forme, un beau bazar !
C'est encore plus compliqué de savoir ce qu'il se passe devant.
Je travaille parfois à l'avant du peloton, mais la plupart du temps je veille à rester bien placé.
A l’entame du dernier tour des 3 (il reste donc 1 tour au 1&2), le speaker demande au 1&2 de laisser partir les 3 pour qu'il fasse leur sprint, ahaha, bien tenté.
Tout le monde arrive plus ou moins en paquet, je pense que des 3 sont quand même arrivés à sprinter devant..?
Deuxième bazar, les 3 qui coupent leur effort après la ligne alors que les 1&2 partent sur le dernier tour !! Ahaha
Bref, ça se fait, je suis à l'avant du peloton donc ça va.
Mais cerise sur le gâteau, une voiture est arrêtée en plein milieu de la petite route plate (après la descente et le virage à droite au bout). Grosse panique pour l'éviter, il semblerait que ce soit une mamie qui ai échappé au signaleur !
Bref, ça passe et arrive la dernière bosse pour franchir la ligne.
Je suis devant, c'est un peu flou, ça part a droite à gauche, je fais de mon mieux mais les jambes sont cuites.
Je finis 24ème sur 56 tout de même, donc je suis content.

Une course rendu épique par le regroupement mais qui était plutôt fun j'ai trouvé.
A bientôt.
François.
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 5 ans 11 mois #43257

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
CR du Trophé de Corcelles en 3

Course épique comme a dit François, et assez périlleuse avec un peloton de 100 coureurs sur des routes parfois étroites et piégeuses (les fameux plots en plastique qu'un coureur a du se prendre en voulant remonter le peloton, on a entendu une chute.. /ou l'épingle où un coureur est tombé juste devant nous, au ralenti certes, mais ma roue arrière s'est quand même soulevée au freinage d'urgence.. / il fallait redoubler de vigilance, notamment dans la descente pleine balle ou chacun essayait de remonter tant bien que mal vers l'avant...).

Un peu frustrant pour nous en 3 car après les 2 premiers tours rapides, une tentative d'échappée de Jean-Marc dans la descente puis avant la montée (repris), Jossian attaque et se trouve littéralement bloqué par le peloton des 2. S'ensuit une séquence dangereuse où la voiture de tête cherchait semble t-il a se frayer un passage dans le peloton des 2 tout en libérant l'accès aux 3. Mais il aurait été ridicule de laisser passer entièrement le peloton des 3 devant les 2..

Du coup ce sera course commune. Tous les 3 avec qui j'ai parlé étaient d'accord pour dire que c'était un beau bazar et qu'il aurait fallu neutraliser notre course avant qu'on les rattrape pour remettre de l'écart entre les 2 courses. Sinon, peut-être que 4 min d'écart sur les courses dont les tours ne sont pas trop petit (5,7 km à Corcelles) pourrait éviter ce cas, tout en limitant les chances d'un rattrapage des 3 par les 2. J'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense que ça vaudrait le coup de faire remonter l'info si ce n'est pas déjà fait même si le cas n'est pas fréquent (3 qui rattrapent les 2), ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Après, on s'est contenté de suivre le rythme soutenu du peloton, en serrant les dents pour ma part sur la fin. Un gars de 3 me disait avoir tenté de s'échapper au départ mais vite repris par le peloton. De toute manière on aurait même pas su qu'il était parti ;)... Pour les bouteilles de vin sur la ligne, c'était aussi un joyeux bordel : "et une bouteille pour le 123, une autre pour le 31, ah bon, où ça ?!" J'ai pas essayé de sprinter mais c'était difficile de savoir si on était devant ou pas :) !

Jean-Marc et Thierry sont restés "plus ou moins volontairement" à l'arrière. Avant la bosse finale, Melvin est bien placé, je suis un peu derrière Jossian, et Simon encore un peu derrière. A l'entame du sprint dans la bosse, un jeune de 2 se retrouve tout seul devant, alors que tous les autres se sont bien rabattus pour nous laisser finir (il leur restait 1 tour). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait copieusement engueulé, surtout par un gars qui le lâchait pas même après l'arrivée. Pas sûr qu'il méritait, il a peut-être rien entendu, on peut pas dire que la sonorisation sur les courses est au top ! Sprint lancé, ça le fera pas pour moi, je suis cuit et après un départ correct, je m'écroule avant le faux-plat qui mène à la ligne (21ème au final). Jossian tient mieux mais flanche un peu et finit 11ème. Simon remonte de l'arrière après avoir eu porte fermée dans le sprint et finit 19ème. Melvin finit 17ème. Et derrière Jean-Marc se retrouve finalement devant moi (20ème) et Thierry finit 25ème. Sur 50 partants, dont 6 abandons.

Au final 74 km et 500m de D+ à 41,5 km/h de moyenne, une première pour moi.. Malgré les critiques formulés je suis bien content de cette course : belle, variée, beaux paysages dont un château qu'on finit par moins regarder au fin des tours ;), et des bouteilles à gagner à chaque tour pour les premiers du peloton et de l'échappée, mais il faut aller les chercher ;)..

A refaire l'année prochaine :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 14 et 15 avril il y a 5 ans 11 mois #43261

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est toujours un énorme merdier ces courses avec 2 pelotons de niveau proche sur un circuit court. L'an dernier c'était l'inverse avec l'échappée des 2 qui a rattrapé le peloton des 3 et quelques éléments du peton des 3 qui ont pris les roues. Il y a une bonne dizaine de coureurs qui auraient mérité d'être déclassés.

J'ai déjà suggéré plusieurs fois de faire courir les 3 avec les 5 et les 2 avec les 4 lorsque la course se passe sur un petit circuit : on est sûr que les pelotons se dépasseront mais la différence de niveau permet que ça se passe vite et bien.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du 14 et 15 avril