Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du Week-End du 8/09

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44355

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Sam 08 septembre :
- FSGT 69 : 21ème Grimpée de Chaussan
- FSGT 69 : Boucle Chatenaisienne - Chatenay
- FFC Pass'Cyclisme : 28 Ème Grand Prix De La Ville De Belley Belley
- FFC Pass'Cyclisme : Prix De Toulon Sur Allier Toulon Sur Allier

Dim 09 septembre :
- FSGT 69 : CLM Individuel Tour Montgrimoux
- FSGT 71 : Clm + Gentlemen Du Souvenir Clm X 2 St Martin
- FSGT 42 : Soierie à Charlieu
- FSGT 42 : Montregard
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix De Faucigny Scionzier
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix D'Ardoix Ardoix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44356

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Je vais être à Scionzier dimanche, j'hésite pour Belley samedi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44357

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je serai au CLM du Montgrimoux dimanche.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44359

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Salut
J aimerai bien essayer une course ce we... Chatenay me tent bien. Certains y vont? Je suis en 4 fsgt.
Philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44361

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
normalement,je serais présent en 4 également ,départ 13h30,prend du temps pour échauffement et inscription,a samedi,Eric.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44364

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Présent à Chatenay en 4, avec l'équipe au complet Eric et Philippe .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44365

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Super,
vous partez à quelle heure? j'ai deux places dans la voiture si vous êtes intéressés...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Thephil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44367

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Merci Phil mais du coup j'emmène un supporter.
En général j'essaie d'arriver entre 1h et 45min avt le début de la course. Je pense partir vers 11h45
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44371

  • Jossian
  • Portrait de Jossian
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 35
  • Karma: 0
Salut, je serai également là demain en 3.
J'ai une place dans la voiture si des gens sont motivés.

Bonne soirée,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44378

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
J’aime bien la course de Châtenay
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44388

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Bonnes courses!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44402

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
CR du GP du Faucigny (Pass D1-D4) :

Chaque tour est composé d'une montée des 3/4 du col de Châtillon et d'un grand tour dans la zone péri-urbaine autour de Cluses (avec des ronds-points et virages à angle droit). La montée du col fait quelques épingles sur une petite route à 8-10% puis rejoint la grande route qui fait dans les 4%.

Premier tour on attaque le col, on fait les épingles à bloc, puis je fais le train avec quelques autres gars jusqu'en haut. Une fois en bas on est encore bien nombreux. Sur la partie plate il ne se passe pas grand chose sauf quelques tentatives d'échappées qui ont échoué.

Deuxième tour même scénario dans les épingles, sur la 2e partie je tente une attaque mais c'est l'échec, cela dit une fois la descente fait je me rends compte qu'il ne reste qu'un tiers du peloton, du coup ça va bien.

Troisième tour re-même scénario, encore quelques attaques inutiles sur le plat et les épingles à bloc. Par contre sur la 2e moitié je sens l'insolation venir et je bascule avec le groupe de tête dans le mal. J'espère que ça va s'améliorer mais sur le plat j'en chie un max bien que ça roule relativement régulièrement.

Quatrième tour j'essaie de m'accrocher dans les épingles mais je me rends vite compte que ça ne va pas être possible. Je finis l'ascension seul, à une vitesse d'escargot et dans le mal. Le seul moment de répit sera la descente, parce qu'après ce sera vent de face jusqu'à l'arrivée.


Sinon très bon boulot des motards, le circuit fait 20km sur des routes avec beaucoup de trafic, on n'a jamais été emmerdés par les bagnoles.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par nicoe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44404

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
joli course a Chatenay,situe a 5 km deChalamont,beau circuit de 7 km une grosse et une petite bosse a l,arrivée,3 ecoviens en 4,une belle météo,un petit nouveau,Philippe,bon comportement pour une première,Yvo qui a failli,repris a 20 m de la ligne,et moi même bien place et bien lancé,mais stoppe par un coureur qui a explose devant moi,course néanmoins rendu dangereuse par un peloton nerveux et les voitures en sens inverse,Philippe pourra confirmer,a plus,Eric.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 8/09 il y a 5 ans 7 mois #44436

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
CR du Prix de Montregard dimanche 9/09 (FSGT 42), avec un peu de retard..

Bien motivé pour courir mais pas dispo le samedi, j'ai trouvé une course en Haute-Loire au sud de Firminy. Ca semblait pas mal vu le relief du coin et la distance de chaque tour : 15 km, rare en FSGT ! Par contre les 3 devaient courir avec les 2, ce qui pouvait faire peur, vu le bon niveau de la Loire d'après ce que j'ai compris et vu sur le Tour du Roannais..

Par chance, on était assez nombreux en 3 pour que les orgas acceptent de séparer les courses au dernier moment (sur demande des 3). 2O coureurs au départ.

2 échappés dès la 1ère bosse, ce sera la bonne.. C'est à se demander si je ne ferais pas mieux d'essayer de les prendre, ces échappées qui semblent suicidaires.. A choisir entre les "à coups" du peloton un peu plus au chaud (quoique avec si peu de coureurs au départ, on prend quand même pas mal le vent) ou la régularité d'une échappée... En plus ils n'ont pas besoin d'attaquer fort, une accélération en douceur suffit à démoraliser tout le monde.

Au bout de quelques tours, un contre de 4 coureurs prends 200-300m. Je sais qu'il faudrait les rejoindre pour ne pas s'enterrer dans un groupe de 12. J'attends de voir si quelqu'un m'emmène, bingo, je saute dans la roue d'un type qui part. Dur de revenir dans la roue.. Je me refais un peu puis, voyant qu'il coince, je prends un relais appuyé pour revenir vent de face. Je plafonne à quelques dizaine de mètres mais il ne peut pas me relayer du coup j'insiste et on rentre (il me remerciera, il finit 2ème de la course le loustic !). Erreur stratégique : ne pas avoir roulé plus tôt dans ce groupe pour lancer une dynamique et ne pas être repris (à ma décharge, très essouflé après l'effort pour revenir..).. On s'y mettra trop tard. Regroupement général à 20 km de l'arrivée, Un des échappés a été repris sans que je m'en aperçoive.

Dans le dernier tour, dans une des bosses un peu longue, je fais mes débuts de crampes habituels, je lâche, mais réussis à revenir dans le faux plat montant puis descendant en ramenant 2 gars. Dernières bosses à bloc, et descente dangereuse aussi : je trouve ça un peu débile sachant que l'orga avait bien dit qu'ils avaient balayés en urgence un gravillonnage qui aurait du être fait depuis juin et que par conséquent, il fallait lever le pied... Tu parles, c'est là que ça attaquait le plus...

A l'arrivée, la sélection des dernières bosses a formé 3 groupes de sprint : je joue la 7ème place mais plus rien dans les guiboles..

Du coup je finis 9ème sur 16 à l'arrivée (4 abandons dont un qui m'a fait siffler le tympan en éclatant son boyau arrière..). Bien content quand même, malgré le faible nombre de partant ça reste ma meilleure place ;). Le premier arrive a priori avec une petite minute d'avance, ça devait pouvoir être jouable à 6 si on s'était bien organisé (les catégories 2, avec le même scénario, ont repris 1 minute en 1 tour, après c'est pas le même niveau...)

A noter que cette course est vraiment belle, pleines de bosses, sur de jolis routes, 75 km pour pas loin de 1000m D+. A refaire !

Rq. Certains coureurs ne respectent pas la course : un coureur lâché des 2 n'arrêtait pas "d'attaquer dans les faux plats", pour se faire reprendre dans les montées en restant bien au milieu au lieu de rester derrière notre peloton. Chiant..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du Week-End du 8/09