Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du Week-End du 15 septembre

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44414

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Sam 15 septembre :
- FSGT 71 : C L M Individuel Et X 2 À Romenay St Marcel
- FFC Pass'Cyclisme : Prix De La Talaudiere La Talaudière
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix De Varennes Sur Allier - Annulee Varennes Saint Sauveur
- FFC Test chronométré : Grimpee Chronometree Condrieu - La Croix Regis Condrieu
- FFC Cyclosportive : La Cordee Passy
- FFC 3-J-Pass'Open : Prix Cycliste De La Talaudiere La Talaudière
- FFC 1-2-3-J-Pass'Open : Tour De L'Agglo Bourg En Bresse

Dim 16 septembre :
- FSGT 69 : Grand Prix de Vénissieux Parilly
- FSGT 42 : Renaison
- FSGT 42 : Montée de Chambles
- FFC Pass'Cyclisme : Bourg Les Valence - Grand Prix Des Ets Adx Bourg Les Valence
- FFC : Grimpee Cycliste De Freydieres Domene
- FFC Gentlemen : Souvenir Alfred Rancillac Montchamp
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44415

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Pas de course pour moi ce WE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44416

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci Nico!

Les gars, après 4 mois de coupure je pense faire mon retour à la compèt au Grand Vir Vir de Vennissieux !
35 tours tout plat à Parilly, ça fait rêver d’autres équipiers? Je ferai le poisson pilote pour le premier qui demande !
Attention ça commence à 10h (pour les caté 3), même pas besoin de faire sauter le repas de dimanche ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44417

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'irai certainement à Parilly si j'arrive à me lever à temps.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44430

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
CR de Parilly, même si pas grande chose à raconter de ma part.
72km sans un seul virage, avec un D+ de 80m :whistle:
Comme je ne roule plus beaucoup en ce moment je suis resté planqué tout le long, mon but était seulement de me réhabituer au rythme du peloton.
Je regardais de loin quelques tentatives d'échappé, mais vous avez vu le parcours? Le sprint était prédéfini. Ne voulant pas trop frotter j'ai terminé au second rang. Grosse chute d'ailleurs à l'arrivée, au moins un vélo carbon est mort pour la cause.
Moi je suis juste heureux d'avoir pu tourner les jambes un peu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44433

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Me concernant Parilly à été bien mouvementé en fsgt 4 couru en même temps que la 2ème catégorie et cela a son importance.
Un peu fatigué de la sortie de 100km la veille avec le team Ecov loisirs ça m'oblige à rester calme.
Je me donne l'objectif de rester au chaud jusqu'à la mi course.
D'abord je constate que lorsque ça visse derrière les tentatives d'echappé, on roule à 41 km/h et dans la partie vent de 3/4 puis face ça redescend à 38 km/h. Dans ces conditions lancer des mouvements s'avère très compliqué. Si le peloton ne fait pas rideau, C'est impossible de sortir seul donc il.faut trouver des alliés et des bons, ceux qui savent mettre un relais en place.
Au bout de 30 min, une échappé vivote à 15 seconde, je décide d'y aller en piston d'abord en remontant sur la gauche à l'abri du vent pour sortir à pleine vitesse dans le vent de face.
Je bouche le trou assez vite mais ils sont a bloque et vois le peloton dans mon sillage. Tout le monde de se relève.
Et un tour plus loin, me refaisant la santé à l'arrière du paquet je vois un coureur que je surveille, remonter le paquet et initié une attaque quelque seconde avant que l'echappé de la catégorie 2 arrive à notre niveau.
Notre peloton se gare et perd de la vitesse pour laisser les 2 remontés et l'attaque initié est suivi par 3 autres coureurs de 4 qui se retrouve à sortir du paquet au même moment où l'echappé des 2 passe la tête de peloton.
Très malin de sortir à ce moment là, ça leur donne une série de point d'appuie à mesure que les groupes de 2eme cat nous dépasse.
Sauf que le peloton des 4 est révoltés au point de mettre pied à terre 5 tours plus loin.
La course repart, je tente 2/3 mouvement mais le sprint est inévitable. Bien placé à 1.5km mais plus à 500 mètres, J'ai beaucoup de mal à me faufiler je fais 12ème.
Et la le verdict l'echappé polémique est déclassé et je fais 8éme.
Tout ça pour dire que Parilly en même temps que les 2, C'est la merde car en gros faut leur laisser la place.
Moi j'aurais pas déclassé l'echappé car ils l'ont fait au métier dans les conditions de parilly.
Enfin je préfère me faire la peau dans des échappées suicidaires que de faire des sprints dans un peloton ou la chute est jamais très loin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 15 septembre il y a 5 ans 7 mois #44434

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Ouf, la polémique!
Je trouve que c'est moche de la part des échappés quand même. Je considère que la course est neutralisée le temps que les pelotons se doublent. Attaquer à ce moment là c'est un peu louche, c'est trop facile de faire le trou quand tous les autres roulent à pas pour laisser filer l'autre peloton.
D'ailleurs avant notre course le commissaire à fait un rappel exprès pour dire que c'était interdit, apparemment ça doit arriver souvent à Parilly sur un circuit si court avec autant de tours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du Week-End du 15 septembre