Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du Week-End du 22 septembre

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44440

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Sam 22 septembre :
- FSGT 71 : [url=]Clm Individuel Et X 2 À Bresse Sur Grosne[/url] Joncy
- FSGT 42 : Gentlemen Changy
- FSGT 42 : Montée de Chavanol
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix De Chateauneuf Du Rhône Chateauneuf Du Rhone

Dim 23 septembre :
- FSGT 69 : Grand Prix R+R
- FSGT 71 : Championnat Departemental C L M * 4 Nanton Chalon Uvc
- FSGT 42 : Challenge VTT Route St Laurent de Chamousset
- FSGT 42 : Championnat départemental CLM Veauchette
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix De Moirans Moirans
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix Cycliste De La Saint Ferreol Crest
- FFC Pass'Cyclisme : Prix De St Maurice Es Allier - Saint Maurice Es Allier
- Ufolep 74 : Objectif Semnoz
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par nicoe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44442

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci Nico d'avoir créé le topic ! :cool:

Il se trouve que je serai à Annecy ce weekend, du coup je suis tenté par l'Objectif Semnoz, soit en vélo soit en "randonnée sportive" (=course à pied, non?).
Je trouve peu d'infos sur ce dernier, il fait 9,8km mais je ne trouve pas de parcours ou autres détails.

Sinon, est-ce qu'un admin pourrait transférer ce topic dans la section Compétition ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44443

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Jean-Marc écrit:
Merci Nico d'avoir créé le topic ! :cool:
Sinon, est-ce qu'un admin pourrait transférer ce topic dans la section Compétition ?

C'est fait
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44444

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci !

Et du coup je me suis préinscrit sur l'Objectof Semnoz. J'ai appelé l'UFOLEP, il s'agit bien d'un départ groupé à 9h30. Les dossards sont à récupérer au Pasquier à Annecy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44460

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Bonnes courses! Je ferai probablement un we d'entrâinement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44500

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
La dernière course sur route de la saison et la plus aboutie pour ma part mérite bien un petit C.R
40 au départ en 4 dont Eric et moi pour l'Ecov, le circuit de 7,7 est plat et emprunte a sens contraire celui des gaboureaux (la partie ligne d'arrivé). c'est d'ailleurs à cette endroit que le vent certes faible est 3/4 droit avec un faux plat et un revêtement de route bien dégradé ce qui en fait le passage le plus difficile.
Toujours dans les résolutions des courses précédentes, "surtout ne pas courir comme un cadet", attendre au moins 2 tours avant de bouger.
Dans le 3ème tours deux mouvements vivote en chasse patate, je décide d'y aller et de m'en servir comme point d'appui. Le troue bouché rapidement, on forme un groupe de 3 puis 4 et nous voila parti avec un passage sur la ligne primé, que je dispute, mais seul ce qui occasionne une désorganisation que l'on me reproche. "J'ai pas pris de relais assez long, je prend mes relais trop fort et en plus je joue la prime". fin de l'histoire au bout de 8km.
Mais vu que tous le monde est à la planche quand le peloton revient, ça sent bon le contre sur le quelle je saute directement en me mettant dans l'abri juste avant la partie difficile. J'ai des fourmis dans les jambes, des que la tête du contre faibli, je relance une attaque dans le faux plat.
Nous voila repartis à 3 mais je suis obligé de faire drapeau dans les roues des 2 compagnons qui flingue à chaque passage de relais, pas organisé et très appuyé, je me dis qu'on va se faire sauter la caisse à rouler comme ça. Après 4km je renonce avec un autre coureur et celui qui flinguait le plus, continu seul. Le peloton revient et fait rideau alors qu'un coureur contre en facteur.
C'est la bonne qui venait de partir, 6km plus loin dans une zone dégagé, je prend l’écart, déjà 50 secondes, l'homme en contre ayant rejoins le flingueur de l’échappé précédente.
Dans le peloton, ça roule puis ça s’arrête, certain attaque sur 100 mètres donc je contre avec eux;mais dès qu'il te vois dans leur roue, il se relève direct en te demandant de prendre un relais. Ce qui occasionne une explication avec un coureur alors que nous sommes 10 mètres devant le peloton, je lui dit que c'est nul de se relever et que le relais je vais le prendre mais pour cela faut rester à bloque. Tant pis il se résigne et moi sur le point de l'imiter, un coureur me tape dans le dos et me fais signe de le suivre.
Nous voila repartis, un 3ème coureur rentre dans le groupe et la c'est royal, ils sont costaud et les relais s'organisent bien au grès des orientations du vent. On faira un peu moins de 20km ensemble avec la ferme intention de rentrer sur la tête de course. En vain, on finis à 38 secondes.
Concernant mon groupe je prend mon dernier relais à 1km de l'arrivé et plus question de passer comme le coureur au 2ème rang. Toute façon, le relais est fait à bloque par le même coureur jusqu'a 500 mètres de la ligne ou la, le second coureur lance son sprint. Dommage que l'on soit pas plus nombreux parce que là j'ai un super poisson pilote :fouet: .
A 250 mètres il faiblit et je n'ai plus qu'a faire mon premier podium.
Tout ça pour dire, vivement qu'on soit en Fevrier avec la même forme je l'espère car c'est vraiment plaisant de pouvoir animer les courses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44501

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
super Yvo ,félicitation,toutes les courses,tu attaques,tu est enfin récompensé c,est super,je suis content pour toi,tu le mérite,a plus,Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44502

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Bravo Yvo, bien joué ! :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du Week-End du 22 septembre il y a 5 ans 6 mois #44503

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bravo pour ton podium Yvo ! :cool:

Finalement comme annoncé j'ai fait la grimpée de Semnoz, ma première grimpée avec départ collectif. Environ 70 coureurs au départ, tous les ages, fédérations, catégories et niveaux mélangés et surtout pas mal de savoyards qui bouffent des cols tous les jours. Un ou deux kilomètres de départ fictif depuis Annecy, puis un coup de klaxon et c'est parti pour 17km à 7%. J'ai réussi à rester dans le groupe pendant le premier km mais j'ai vite lâché, déçu parce que je savais qu'il y a quelques km de replat (3-4%) pas loin, j'aurais aimé rester pour en profiter. Le reste de la montée se fait seul ou avec des groupes de 2-3 coureurs, j'attrape de temps en temps des coureurs devant, d'autres m'attrapent de temps en temps. J'ai une petite forme en ce moment mais les heures de home trainer paient pour cet exercise - peu de réflexion, juste 1 heure à bloc. Au final je fais 1h05 pour la 37ème place, les premiers font 49-50 minutes. Si j'étais en forme j'aurais pu faire <1h je pense.
A noter que l'inscription de 8€ comprends un repas dans un joli centre aéré sur la route du col - pas cher et très convivial et bien organisé, dans un cadre qui vaut le détour.

Pour la suite c'est 1 ou 2 Gentleman et je vais probablement faire un peu plus de footing en fin de saison pour faire un trail ou deux pendant l'hiver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du Week-End du 22 septembre