Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Course du 3 mars 2019

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45086

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
On reprend les bonnes habitudes :D :

- GPO de Vénissieux
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par nicoe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45088

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
J'y serai sauf s'il pleut !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45100

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Normalement présent;
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45105

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Pour l'instant les prévisions tiennent et l'on devrait même être en court...
Je suis tenté d'y aller à vélo juste avec mon sac à dos (avec les licences notamment) comme l'année dernière.
Je suppose qu'il y aura des voitures pour que je puisse laisser mon sac?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45106

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 56
  • Karma: 0
Présent dimanche en espérant tenir le rythme et la distance ??? :fouet:
Miguel moi aussi je viens en vélo normalement, par contre si tu peux rajouter ma licence dans ton sac...

Par avance merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45107

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je viens en vélo aussi et c’est toujours possible de laisser le sac derrière le podium du départ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45109

  • Jossian
  • Portrait de Jossian
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 35
  • Karma: 0
Je serai également là s'il ne pleut pas;) Est-ce que tu peux prendra ma licence aussi Miguel stp ?
Je viendrai en voiture, donc aucun soucis pour laisser vos affaires dans mon coffre.

Merci d'avance,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45110

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Cool, grosse représentation de l'ECOV !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45111

  • Greg
  • Portrait de Greg
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 131
  • Karma: 0
Sauf contre ordre, présent également !
Je viendrai en vélo.
Miguel, tu peux ajouter ma licence dans ton sac :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45112

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Je prendrai toutes les licences non distribuées au cas où. Pensez à apporter une photo! (ne serait-ce que celle de la licence de l'année dernière si elle ne date pas de 1999)
Merci Jossian pour la voiture. En effet, mon sac à côté du podium avec toutes les autres licences notamment, ça craint un peu.
Je rappelle pour les FSGT 1/2 et 4 (je pense à Eric notamment) il faudra venir à 11h30, car les licences seront dans la voiture de Jossian fermée à clé pendant la course de 3 et 5...

A dimanche!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45113

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
no problème,ca fait l occasion de voir les collègues.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45121

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Pas encore les jambes pour courir,
J’espere à Dommartin.

Bonnes chances les mecs!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45129

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Salut,

Finalement je ne coure pas le GPO, pas eu le temps de remonter mon vélo qui a été réparé par Cycle Notar.

Mais je viens voir la course de 13h pour supporter l'ECOV !

Miguel, je récupèrerai ma licence à l'arrivée

Allez hop hop hop l'ECOV :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45136

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
CR !

J'arrive alors que les 3e caté sont en train de finir et Jean-Marc est à l'attaque d'une dizaine de mètres devant le peloton. D'ailleurs grosse représentation de l'ECOV avec aussi Greg, Manu, Miguel, Jossian et Bruno venu en supporter. Puis en 4 Yvo et Eric.

Le circuit est un rectangle plat, sauf une petite bosse de 300m. L'année dernière il faisait 0°, cette année il fait 20.

En catégories 1/2 il y a une cinquantaine de coureurs. Le départ est donné et je me place tout de suite à l'avant pour bien voir et éviter les ralentissements voire les chutes (en haut de la bosse il y a un rétrécissement, puis en début de descente un deuxième rétrécissement et un virage serré sur des bandes blanches).

Dès le début ça attaque, celles à plusieurs sont systématiquement chassées et les individuelles qu'on laisse filer finissent systématiquement par êtres rattrapées, sauf le gagnant qui aura fait quasi-toute la course seul à plus de 40 de moyenne.

Je profite d'un ralentissement du peloton pour attaquer à mon tour, je passe un virage à fond, puis un deuxième et suis hors de vue du peloton. Une fois le peloton à nouveau dans le rétroviseur, j'essaie de voir combien je peux ralentir, mais en fait je dois accélérer et je suis déjà dans le rouge. Je laisse tomber l'affaire et me remets à un rythme supportable. Alors que je suis presque rattrapé, un autre gars me rejoint et on recommence à prendre de l'avance, mais une fois dans la bosse on se fait rattraper et rouler dessus par le peloton, qui heureusement est bien étiré ce qui nous évite de nous faire lâcher.

Je me mets bien au chaud au milieu du peloton, quitte à laisser passer des attaques.

On rattrape le peloton des 4 tout pile au rétrécissement en haut de la bosse dans une sacré pagaille. Pour ma part, je prends le haricot par la gauche et évite le gros du bazar. Une fois le peloton des 4 largement dépassé je me replace et vois qu'il y a un 4 à l'avant de notre peloton. Il se fait engueuler jusqu'à ce qu'il lâche.

Ça freine fort avant un virage à droite et je profite de mon élan pour prendre un extérieur très large. Mauvais plan, il y a une voiture en sens inverse. Heureusement, j'ai le temps de resserrer la trajectoire et même de gueuler sur le gars.

A quelques tours de la fin, Rémi Lambert et trois autres gars mettent les gaz sur la ligne droite de l'arrivée. Je saute dans leurs roues et me dis que cette fois c'est la bonne. Raté, comme pour ma première attaque on est repris dans la bosse par le peloton qui est à bloc.

Je tente une dernière attaque dans la bosse à l'avant-dernier tour, je creuse un écart de quelques mètres mais dans le faux plat descendant impossible de maintenir l'avance.

On arrive au sprint massif, je suis trop en arrière et n'arrive pas à remonter, puis les deux coureurs devant moi se touche, relâchent leur effort et me bloquent. J'hésite à les contourner puis me dis que c'est inutile de prendre des risques et je passe la ligne en roue libre.

Au final, l'objectif de faire une première course avant Saint Romain de Popey est rempli et les jambes sans là. Par contre niveau tactique c'est 0 pointé, j'ai trop attaqué, chassé et suis resté beaucoup trop dans les 5 premières places. Cela dit ça fait un bon entrainement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45137

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
nicoe écrit:
Par contre niveau tactique c'est 0 pointé, j'ai trop attaqué, chassé et suis resté beaucoup trop dans les 5 premières places. Cela dit ça fait un bon entrainement.

Cela dit ca permet de montrer le maillot :P :cool: :hot: :hot:

En tout cas bravo Nico, a te lire tu étais chaud bouillant !

Et bravo à tous les écoviens qui étaient nombreux et actifs semble-t-il !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course du 3 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45143

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Hello.

Bravo a Nico de s'être battu tout seul en 2, on dit que ça a bien vissé. Je ne sais pas comment ça s'est passé en 4.
C'était une belle course en 3, avec 73 coureurs au départ. Pas de chute malgré les quelques incidents, je touche du bois. Pour info ce sera la règle cette
Jean-Marc et moi sommes sortis chercher des échappées très tôt. L'échappée qui a failli aller au boit est partie au 4ème tour avec deux gars dont le costaud de Vienne malgré son dérailleur arrière mal réglé :silly:
Rattrapés au 19e tour, un autre gars est parti au dernier tour et a gagné. Greg s'est bien placé au dernier tour et a fini dans les 15 premiers. Le reste dans le peloton et Manu a sauté 2 tours avant la fin.
On a bien montré les maillots aussi, c'était très bien.
Merci à Bruno d'être passé encourager.

PS : il y a eu une erreur sur le prix des engagements : selon le règlement FSGT 2019 les inscriptions sur les courses route sont bien de 7€ et non pas 8€ comme pour les CX. On s'est tous fait avoir d'1€... un rappel va être fait pour les clubs qui organisent les courses route, et le club de Vénissieux doit s'excuser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.643 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Course du 3 mars 2019