Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du 9-10 mars 2019

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45087

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Sam 09 mars :
- FSGT 69 : 5ème Prix de Dommartin (Ain)
- FFC Pass'Cyclisme : Prix Gerflor - St Romain De Popey Saint Romain De Popey

Dim 10 mars :
- FSGT 42 : ZI Bonvers
- FFC Pass'Cyclisme : Grand Prix De Villieu-Loyes-Mollon Villieu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45089

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Je vais faire St Romain de Popey samedi et Villieu dimanche si je suis motivé.

Bruno, ça te dit St Romain ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45090

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Je suis tenté par St Romain. Comment est ce qu'on s'inscrit ?
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45092

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Chris écrit:
Je suis tenté par St Romain. Comment est ce qu'on s'inscrit ?

Comme pour les cyclocross FFC : tu me passes un mail avant le J-4 de l'épreuve. Sinon, il est possible de s'engager directement sur place sans surcoût (sous réserve de places disponibles, mais généralement c'est bon. La préinscription permet surtout de gagner du temps au retrait des dossards)

Comme c'est une course pass' cyclisme, dans tous les cas, l'engagement sera à payer sur place.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45094

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Salut,

Si c'est plus vallonné que Dommartin je pars sur St Romain de Popey ! Nico, le parcours est comment ? Toutes les catégories courent ensemble ?

Cool si on est plusieurs de l'ECOV

A +
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45095

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
arnaud écrit:
La préinscription permet surtout de gagner du temps au retrait des dossards)

Je crois pas avoir été à une seule course où il y avait bien une file d'attente séparée :/


Bruno 83 écrit:
Salut,

Si c'est plus vallonné que Dommartin je pars sur St Romain de Popey ! Nico, le parcours est comment ? Toutes les catégories courent ensemble ?

Ça a l'air pas mal valonné www.openrunner.com/r/68538 (et vachement plus près de Lyon que Dommartin).

Pour les catégories des fois c'est tout le monde ensemble, des fois c'est D3/D4 2min après les D1/D2.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45096

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
nicoe écrit:
arnaud écrit:
La préinscription permet surtout de gagner du temps au retrait des dossards)

Je crois pas avoir été à une seule course où il y avait bien une file d'attente séparée :/

Je sais bien. C'est pourtant ce que recommande la réglementation FFC.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45097

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ok merci Arnaud.

Oui c'est bien valloné ! Je l'avais faite il y a qq ans: strava.app.link/QU3Lh4qcyU
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45102

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci les gars !

Ce sera Saint-Romain de Popey alors, court mais intense a priori... Va falloir faire du fractionné...

A +
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45144

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Arnaud, tu peux m'inscrire à St Romain stp ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45145

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
nicoe écrit:
Arnaud, tu peux m'inscrire à St Romain stp ?

C'est fait
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45169

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
prix de Dommartin,Eric et Yvo present en 4,gros peloton malgré le temps très incertain et la fraîcheur,10 degré,belle course sur une route mouillé et boueuse,belle 2 eme place de Yvo,parti en tout debut de course avec 2 autres coureurs,tenus bons jusqu,a la fin malgré le retour du peloton,pour ma part,fini dans le paquet bien écrémé par les conditions météo,a plus,Eric.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45171

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Cool Eric er bravo Yvo ! Ça annonce du beau pour la suite de la saison :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45172

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Bravo Yvo pour cette 2ème place :cool:

De mon coté, j'ai fait le dur apprentissage d'une course à Saint Romain de Popey en Pass D1-2-3-4 (pas de séparation des courses, il n'y avait que quelques Pass D3/D4 et de toute manière j'aurais été dans la première course vu ma nouvelle licence Pass D2..)

Verdict : une belle souffrance pour un bel entrainement ;)

Le parcours était en fait plutôt celui là : www.openrunner.com/r/9644208 : 10 tours, 51km pour 750m de D+,

Un beau parcours avec de belles routes qui serpentent dans ce décor campagnard, un raidar de 300m avec un passage à 10%, puis la montée finale d'environ 1,5 km avec quand même quelques passages à 7-8 %. Beau mais usant.

Route mouillée surtout au début, mais pas de pluie et même un rayon de soleil à la fin.

Au départ : Nico, Fred et moi. Une cinquantaine de coureurs avec pas mal de jeunes aussi.

Nico a trouvé judicieux d'attaquer dès le premier tour histoire de nous faire exploser le cardio dès la première bosse :copain: (pour ensuite me dire quelques tours plus tard qu'il était cuit lol.. Enfin, il avait encore bien plus de réserve que moi puisque 2s plus tard il chassait le lièvre à l'avant du peloton)

Ca a pas mal attaqué avec quelques coureurs qui ont réussi a tenir devant semble t-il (mais j'avoue que j'étais pas aux avant poste). Le rythme s'est un peu calmé à un moment (ou alors j'étais un peu moins mal). Mais la bosse a eu raison de mes cuisses, après quelques début de crampe, signe que j'étais à la rupture depuis un moment..

J'ai fait presque 7 tours/10 dans le peloton. Et je finis au mental tout seul ou à quelque uns, histoire de finir.

A priori, Fred a lâché avant. Et Nico plus tard, 1 tour avant l'arrivée.

Je suis pas mécontent au final, le vainqueur fait plus de 37 km/h de moyenne.. Une course à refaire tout cas !

PS. On a aperçu Lorenzo qui courrait en 3 FFC juste après dans un gros peloton de 140 coureurs..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45173

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Saint Romain de Popey (D1-D4)

Le départ est à Saint Romain avec d'abord une belle descente avec de larges virages (qui passent à fond), un croisement à angle droit (qui passe à fond si on n'a pas peur) , un coup de cul assez raide, encore un peu de descente et un 2e croisement à angle droit avant la remontée vers Saint Romain qui est plus longue mais roulante.

La météo annonçait de la pluie mais au final il ne pleut pas et la route est même sèche à la fin de la course.

Au premier tour j'attaque la descente en tête et profite d'un écart que j'ai creusé pour attaquer dans le coup de cul. Je donne tout dans la montée de saint romain mais après s'être étiré le peloton finit par se reconstituer. J'ai le goût de sang dans la bouche et il me faut bien 2-3 tours où je peine à tenir le peloton pour me remettre.

Je re-tente quelques attaques par la suite mais même si les jambes tournent je suis de moins en moins lucide, et je finis par suivre tranquillement.

Dans la montée de Saint Romain, juste avant le dernier tour, je fais l'élastique et finis par lâcher, plus au mental qu'au physique. Après une tentative infructueuse de rejoindre le peloton je finis seul, et je ne suis tellement plus lucide que je fais un tour supplémentaire.

Au final je finis 3e D3 et je serais aux alentours de la moitié-2/3 s'il y avait un classement commun.

Fred pour la reprise tient le peloton jusqu'à mi-course environ et Bruno quasi jusqu'à la fin.
On a aussi vu Lorenzo en 3e catégorie, avec le speaker qui rappelait tout son palmarès avec multiples mentions de l'ECOV.


Villieu-Loyes-Mollon (D3-D4)

J'hésitais à aller à cette course après avoir vu le profil, mais en fait c'est un joli circuit sur des petites routes de campagne, avec l'arrivée au début d'une grosse bosse et le reste plus ou moins plat.

Je ne veux pas reproduire l'erreur de la veille et je me fixe pour "objectif" de rester tranquille au milieu du peloton jusqu'à mi-course. Je regarde tranquillement les autres reprendre les tentatives d'échappée et j'amortis les accélérations. Seul raté, les premiers ralentissent aux 2/3 de la bosse et j'en profite pour attaquer. Je me retrouve seul à une centaine de mètres et garde l'écart constant pour que quelqu'un me rejoigne. Ça finit par être fait et on fait une moitié de tour ensemble avant de nous faire reprendre.

Lorsque la cloche sonne je veux éviter le sprint, j'attaque, on se retrouve à deux devant et on creuse l'écart. Malheureusement ce qui reste du peloton finit par s'organiser et on est repris.

Le kilomètre avant l'arrivée est un petit coup de cul, suivi d'une descente rapide, puis un carrefour à droite avec haricot et séparateurs et enfin le ça tourne à droite sur une petite rue avec des pavés et des plaques d'égout, puis l'arrivée à 100m en début de montée.

En haut du coup de cul je suis en 5e position, je maintiens ma place dans la descente, lors du carrefour à droite (qui passe à fond sur une seule trajectoire), ceux devant moi me ralentissent et d'autres contournent le haricot par la gauche et nous passent devant. J'accélère pour reprendre mon retard, je reviens vite sur la tête de course puis me place à gauche en vue du dernier virage avant l'arrivée. Les deux coureurs devant moi se touchent, je passe dans un trou de souris entre eux et les voitures garées sur la gauche, je freine puis tourne à droite mais je relâche mon frein arrière trop tard et je dérape de l'arrière. Le temps de reprendre l'équilibre et avec la vitesse perdue le podium me passe sous le nez et je passe la ligne aux alentours de la 6e place.

Fred pour sa part a bien récupéré de la veille et arrive juste après moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45174

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Bien joué les gars !

Dommage pour le podium Nico :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45176

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Belles chroniques des courses!
Bravo pour ce résultat et je suis sûr qu'encore d'autres et de meilleurs s'en suivront!
Et félicitations à Yvo qui va bientôt monter en 3 :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 9-10 mars 2019 il y a 5 ans 1 mois #45179

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
C.R tardif mais C.R quand même, il faut bien que j'explique comment j'ai perdu cette course.
Dès le départ un coureur se met à visser sans être relayé, à peine relevé, je saute dans le contre qui part.
Composé d'un coureur de Bellegarde que j'avais repéré comme costaud et Alain B., abonné au podium en 4ème cat et à l'aise dans l'organisation d'échappé.
La pluie fine et le vent sont de la partie,.. Ah le vent, celui qui à mon avis est un atout considérable pour monter une échappé, à condition d'avoir la jambe et de s'organiser.
ça tombe bien, l'échappé est bien composé et c'est partie pour 56 ou 55km en tête.
Les écarts sur les 8 premiers tours vont osciller entre 20s & 35s. Autant dire qu'on s'est mis à la planche pendant toute la course avec Alain à 20% de relais contre 40% pour moi et Bellegarde mais fallait quand même resté à trois donc on joue le jeux et chacun donne ce qui'l peut.
Dans l'avant dernier tour, je vois Bellegarde encore bien costaud et je tente de lui laisser des relais plus long pour en garder un peu mais il me répond de la même manière. Alain vient compensser aussi souvent qu'il peut.
Dans le dernier tour, je suis sérieusement toxiné et dans le passage du talu, je décide de lâcher du braquet pour assouplir mais Bellegarde monte gros au train sans accélérer franchement.
C'est trop tard, je lui ai laissé 2 mètres. A peine le temps de remettre à droite et d'escalader les pédales, Bellegarde bascule dans le vent avec 5 mètres et pousse une pointe.
Il nous mettra 19s sur les 3 derniers kilomètres.
Pour la seconde place, selon Alain, il n'a pas souhaité la disputer contenu de sa moindre participation en tête de relais.
Mouais.. j'aurais préféré la bagarre jusqu'au bout.
Eric à fait le métier en restant au chaud dans le paquet pour ne pas compromettre l'échappé.
Bilan de l'histoire, c'était fatiguant mais tellement intéressant de jouer devant. Aurais je du être plus vif tactiquement, c'est certain!!!
11 pts au compteur, plus que 19 à glaner pour la remontada.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du 9-10 mars 2019