Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT

Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT il y a 4 ans 11 mois #45408

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Qui serait motivé pour courir à Chatonod ?

J'ai une revanche à prendre sur l'année dernière où j'avais abandonné.. :evil:

Circuit court de 2,5 km mais bien varié avec notamment une belle bosse avant la ligne. En 3, c'est 26 tours, 66 km, 730m D+

Certes c'est un peu loin mais c'est chouette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT il y a 4 ans 11 mois #45413

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Bruno 83 écrit:
Qui serait motivé pour courir à Chatonod ?

J'ai une revanche à prendre sur l'année dernière où j'avais abandonné.. :evil:

Circuit court de 2,5 km mais bien varié avec notamment une belle bosse avant la ligne. En 3, c'est 26 tours, 66 km, 730m D+

Certes c'est un peu loin mais c'est chouette.

Yes, on covoiture si tu veux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT il y a 4 ans 11 mois #45415

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Cool, je partage volontier ta voiture :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT il y a 4 ans 11 mois #45444

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
CR du Grand Prix de CHATONOD en FSGT 3

Au départ : 29 coureurs dont Miguel et Moi
Météo agréable avec un vent faible

Au programme : 26 tours de 2,5 km, soit 65 km pour environ 800m D+
Un beau circuit varié avec des faux-plat au départ et des virelets, une bosse plutôt roulante sur quelques centaines de mètres, puis une courte descente rapide et technique dans une cuvette avant de remonter par une bosse courte et raide sur la ligne.

Comme d'habitude, la course est vite lancée et plutôt nerveuse (je trouve que ça part plus tôt que la saison dernière ce qui rend la course plus intéressante). Attaques à répétition. Avec Miguel on s'était dit de suivre à tour de rôle, ce qu'on fait. Mais il est difficile de sortir, le peloton est d'un niveau assez homogène et la courte bosse ne suffit pas à faire le trou car juste après c'est plat, y a un poil de vent de face et l'échappée est en vue du peloton.

Miguel finira par créer la bonne échappée, en partant fort dès la bosse roulante peu après la mi-course, rejoint par un gars (?) qui avait déjà essayé plusieurs fois de sortir. Ils ont pu maintenir un petit écart jusqu'à la bosse raide où ils ont pu creuser un peu plus. A priori, ils compteront plus ou moins 30 s d'avance à un moment. Dans le peloton, je connais un coup de moins bien et je suis bien content de pas devoir participer à la chasse : ça roule fort essentiellement à l'initiative d'Olivier Barou (Vienne) et d'un gars en jaune (CC Lagnieu ? Alexandre Goujon ?). Un gars se fat engueuler car il essaie de partir en contre seul, c'est son droit ! Il sera repris, Miguel aussi malheureusement, à 3 tours de l'arrivée...

Le peloton attend ensuite sagement le dernier tour pour visser.. Un Team Jallet qui avait déjà tenté de sortir, place une belle attaque dans la bosse roulante, suivi par un autre coureur. Le peloton se prépare au sprint, ça frotte un peu pour se placer dans la bosse. Mais William Jallet l'emporte à 4" du 2ème. De mon coté j'ai récupéré quelques forces et prend la 10ème place. Miguel est forcément émoussé après sa belle échappée de 25 bornes, mais c'est bien lui qui a failli aller au bout :) :ola:

6 abandons + 3 à plus de 5 min, sans chute (pour notre plus grand bonheur), ça montre que la course a piqué..

Et pour couronner cette belle course, une petit baignade improvisée dans le lac de Barterand à proximité. Ca devient notre spécialité avec Miguel après le Lac d'Annecy suite à la JPP l'année dernière :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT il y a 4 ans 11 mois #45472

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Merci pour le CR Bruno. Un vrai bonheur cette course même si on n'a pas gagné! Bravo pour les jambes à la fin, en effet le niveau en FSGT 3 est vraiment très fort cette année je trouve aussi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Samedi 20/04 - Grand prix de Chatonod FSGT