Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du 27 et 28 avril 2019

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45441

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Pas beaucoup de choses ce weekend :

Sam 27 avril :
- FFC Pass'Cyclisme : Prix De Marchon Arbent

Dim 28 avril :
- FSGT 69 : 13ème Raid du Bugey (Route et Pédestre)
- FSGT 42 : St Georges Hauteville
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45442

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
A priori pas de course pour moi sauf grosse motivation de dernière minute
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45443

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci Nico

De mon coté, vu la météo annoncé sur le Raid du Bugey, je vais peut-être me chauffer pour Saint-Georges-Haute-Ville
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45528

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
CR Prix de Saint-Georges-Hauteville (42) en 3 FSGT

2ème édition de cette course FSGT de la Loire organisée par le Team Vélo Puissance.

43 coureurs au départ. Ciel couvert, du vent, mais pas de pluie annoncée (enfin c'est incertain)

Le circuit est une courte boucle d'environ 3 km parcourue 22 fois en 3 FSGT. Soit environ 65 km pour 830 m D+

www.openrunner.com/r/8050857

Faux plats au départ, puis une courte bosse roulante, un virage à angle droit périlleux vu l'état de la chaussée, une ligne droite face au vent, début de descente puis autre virage à angle droit périlleux aussi vu la terre présente dans l'angle, petit replat puis on plonge à vive allure dans une cuvette qui remonte directe dans du raide, la pente s'adoucit puis c'est le raidar principal qui sera le juge de paix à chaque tour : 100 m à plus de 10% avec un passage encaissé et étroit avant le dernier virage à angle droit et quelques centaines de mètres en montée bien plus douce jusqu'à la ligne.

Départ tranquille jusqu'au premier raidar où la course se durcit tout de suite, le cardio monte bien haut.. Ce sera le cas à chaque fois pendant les premiers tours, quelques jeunes coureurs impriment un fort rythme et prennent un peu d'avance. Je parviens à suivre à peu près avec d'autres coureurs, parfois avec quelques longueurs de retard, mais l'intérêt est limité vu que l'objectif est visiblement de durcir la course, pas de s'échapper dans l'immédiat. Le peloton fond rapidement.

Je ne saurais plus dire à quel moment l'échappée se forme (2 coureurs : Tom Gomez, Roue d'Or Chambon Feugerolles et Hugo Durel, Vélo Club Montbrisonnais), mais ce sera de la même manière. Je crois que j'aurais pu peut-être prendre l'échappée, mais vu le vent et le niveau apparent des coureurs (devant 100% du temps, même face au vent..), je reste sagement dans le peloton en misant sur leur reprise par le peloton vu le vent. Ils ne prendront jamais beaucoup d'avance, même une fois rejoins par un 3ème coureur. Il faut dire que les conditions météo sont devenus très mauvaises à un moment avec rafales et pluie, heureusement sans que cela ne dure longtemps. Derrière un coureur mène la chasse essentiellement. J'essaie à un moment de participer en organisant des relais mais ça ne prend pas, du coup je reste dans les roues l'essentiel du temps dans les premières places.

On finira par les reprendre à 3 tours de l'arrivée. La suite est la simple attente du dernier raidar. Raidar qui fait de plus en plus mal, j'ai des alertes rouge aux crampes.. Surtout dans l'avant-dernière bosse où je crois bien devoir m'arrêter dans le lus raide, mais ça passe et je parviens à raccrocher les vagons tant bien que mal.

Sprint final : pas de miracle, je suis surcuit et reste en retrait, les deux jeunes prennent le large et c'est Tom Gomez qui gagne. Un junior qui monte dans la foulée en 2 FSGT (2ème victoire de la saison).

J'arrive 10ème d'un groupe-peloton de 15 peut-être.. Ca a bien épuré.. Et je suis déjà bien content d'avoir tenu jusque là vu l'état des mes jambes.. Il en manque toujours un peu pour faire mieux qu'un top 10 !

PS. Le niveau dans la Loire est fidèle à sa réputation, bien costaud.. Surtout quand on regarde la 2ème caté, où le Team Vélo Puissance aligne des coureurs comme Damien Poncet ou Laurent Bégard qui jouent la gagne sur des Tours FSGT comme le Tour du Roannais ou sur des cyclosportives, et finissent 1 et 2 !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno 83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45529

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bravo Bruno. Ça va bientôt le faire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 27 et 28 avril 2019 il y a 4 ans 11 mois #45530

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci Claude pour les encouragements, ça fait plaisir !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno 83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du 27 et 28 avril 2019