Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses du 8 et 9 août 2020

Courses du 8 et 9 août 2020 il y a 3 ans 8 mois #46966

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Tour de l'Ain cyclo pour ma part samedi.

Il y a également la grimpée de la Ramaz dimanche mais je ne pense pas être en état.

A noter que Bâgé le Châtel est annulé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 8 et 9 août 2020 il y a 3 ans 8 mois #46972

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Bruno, David et moi sur le tour de l'ain cyclo.

Pour ma part ça s'est bien passé sur la première montée du col de la Faucille où je lâche la tête de course aux 2/3, puis de pire en pire avec la chaleur et sur la fin le manque d'eau (avec le COVID ils distribuaient des petites bouteilles d'eau au lieu des ravitos). Des crampes en bas de la descente de Menthières (alors que d'habitude ça ne m'arrive jamais) puis la fin au ralenti.

J'arrive 43e en un peu moins de 5h, Bruno 33e 6min devant moi et David 66e.

Les premiers arrivent en 4h00 et il y a 30 abandons sur les 104 partants.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du 8 et 9 août 2020 il y a 3 ans 8 mois #46979

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Météo plutôt chaude diront nous... mais le départ matinal et le parcours essentiellement en altitude ont limité la surchauffe. On a juste manqué d'eau pour certains..

114 partants, seulement 84 classés.

De mon côté je suis content au final mais j'ai bien souffert.. Dès le départ, difficile de savoir quand lâcher le 1er groupe pour se mettre à son rythme, surtout quand il y a peu de monde.. J'ai fini le col à 3 derrière le groupe d'une vingtaine de coureur. Côte de Lajoux à 3 toujours sur un bon rythme, avec l'idée qu'il vaudrait mieux se laisser reprendre par un petit groupe derrière, ce qu'on finira par faire. Je ne tiendrai pas le groupe jusqu'à la descente vers Confort (qui porte mal son nom pour ce qui me concerne). Bonjour les crampes, juste avant de basculer.. La suite ne sera pas fameuse : plus d'énergie dans le col de Menthières, grosse bataille. Heureusement qu'il y avait quelques supporters en attente du Tour de l'ain pro.

Ravitaillements solides absents faute au Covid, on aura eu quelques gels au départ. Pour l'eau : des bouteilles d'eau dont je n'ai réussi à avoir qu'un exemplaire. Je me suis arrêté avant la remontée vers le col de la Faucille, demander de l'eau dans un bar. Avant ça un supporter bien équipé pour les pros nous aura filé des culs de bouteilles rempli d'eau. Rattrapé par un groupe, on s'est partagé une petite bouteille donnée par un véhicule. Bref, c'était la ruée vers l'eau avec la chaleur. Au final : beau parcours, beau maillot, manque d'eau, vidage de réservoir !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du 8 et 9 août 2020