Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CR Galibier Challenge - La Cyclosportive 13/06

CR Galibier Challenge - La Cyclosportive 13/06 il y a 2 ans 10 mois #47666

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Participation décidée sur un coup de tête et je suis pas déçu. Nuit au camping le Marintan de St Michel de Maurienne (je conseille pas forcément, un peu de bruit la nuit).

Parcours crescendo : Montée d'Orelle - Col de Beau Plan (par St Martin de la porte) - Télégraphe - Galibier : 72 km - 3100 D+
Je finis 126ème sur 248 à l'arrivée.

Super cyclo : www.galibier-challenge.com/cyclosportive.

Dans le décor magique du Galibier dont la partie sommitale venait juste d'ouvrir ! Les murs de neige avaient déjà bien fondus mais très chouette quand même. Température parfaite pour monter à 2600m, à peine froid au sommet avec le vent. Belle organisation, même la descente du col de Beau Plan était signalée à tous les virages dangereux. Petit cafouillage sur la trace gpx qui correspondait pas exactement au parcours réel à un moment, tout un petit peloton a tergiverser sur la départementale pour aller chercher St Martin de la Porte pied du col de beau Plan.

Sportivement ça a avait bien démarré, j'avais plutôt bien géré le départ sans me cramer pour une fois. Mais c'était pas un grand jour a priori.. Les plus belles crampes de ma vie au pied du Galibier juste après Valloire, un bonheur. Et toujours double face pour le plaisir de pas savoir quoi faire. Tu essaies d'étirer d'un côté, tu douilles de l'autre. J'arriverai à finir sans nouvelle crampe en reprenant quelques gars qui m'avaient doublé pendant mon agonie mais c'était dur dur..

Apparemment y avait du beau monde que j'ai pas vu bien-sûr le premier me met 1h17 lol. Je fais 4h19 officiel. Je pense que 4h c'était jouable sans les péripéties voire un peu moins avec la grande forme. Mais 3h... C'est sûrement parce qu'ils s'arrêtent pas aux ravitos ;)

A refaire en nombre !

Rendez vous est pris pour mi-juin 2022 :fouet:

www.strava.com/activities/5465613486

Quelques photos en pièce jointe
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Bruno 83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route CR Galibier Challenge - La Cyclosportive 13/06