Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coupe Rhône Alpes XC 2014

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28899

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Merci, mais je vais essayer de laisser un bidon sur le circuit. Les horaires sont serrés entre les 2 courses, l'année dernière j'avais terminé après votre départ !
Donc je ne veux pas que ca perturbe votre échauffement.

Par contre, moi sur votre fin de course je pourrai vous passer un bidon, si vous le souhaitez. Dites le moi, et il faudra juste que je puisse les récupérer (vous pourriez les laisser près de ma voiture ?)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28900

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bonne course les vététistes !

Et peut-être une bonne surprise au classement général au bout du chemin :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28911

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Alors nos vététistes ? Quelles news ? :ohmy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28916

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
lol.... laisse nous le temps de reprendre nos esprits :P

On était 3 Ecoviens présent sur les pentes du Semnoz : Laurence - CJ et moi.
Je suis arrivé bien en avance, un peu avant 12h, j'ai donc pu encourager Laurence :)

Il faisait chaud, vraiment chaud, pas un pet de vent !Heureusement que la plupart du circuit était en sous bois !
Circuit légèrement différents de l'année dernière, on descendait un peu plus bas sur la fin de parcours. Le reste idem, toujours aussi exigent physiquement et techniquement. Ca tape dans tous les sens...

Après un départ moyen, (placé ligne 4 , avec plus de 10 concurrents par ligne ...), on fait une start loop, histoire détirer un peu tout ça puis on enchaîne les tours (3 au menu). Première grosse descente, mon pote de Pommiers (Lespinasse) au tapis, au sol, lui d'un coté, le vélo de l'autre ... ça avait l'air d'aller, on a vite alerté les secours (faut que je prenne de ses news, il n'a pas pu remonter sur le vélo), bref', tout ça pour dire que ce n'est que le début et qu'il va falloir rester très vigilant pendant au moins 2h !
Les jambes commencent à répondre au début du deuxième tour ... ça me permet de garder ma place, qui sur un circuit aussi sélectif fait des écarts assez important entre concurrent.
Malheureusement mon vélo m'a bien pris la tête, avec mon pneu arrière qui venait frotter en quasi permanence sur le haubans bas gauche. Le morale en prend un sérieux coup, tanpis, je me remotive :fouet: , et ne lâche rien. J'arriverais même à monter sans poser le pied le gros coup de cul du début de la deuxième boucle :)
Mon pneu frotte toujours, dans la dernière bosse, j’aperçois des concurrents qui comment à craquer, j'en doublerais 3 :)

Je finis en environ 2h, avec le dos complètement HS et une grosse soif (dommage, il n'y a plus de ravito' :p), juste derrière 2 gars de CVAC (piton et Danon il me semble).

Merci à Laurence pour les Encouragements :)

Pour le classement aucune idée, je suis parti avant.

PS : faut vraiment que je change de gel, j'ai encore mis plus d'une heure après la course à les digérer ! :evil:
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28919

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Désolée, Pierre , je suis restée super tard (partie de la bas à 18h45 pour attendre les résultats de la Coupe RA !!!) mais ils n'ont pas affiché vos classements.
Par contre , grand bravo a CJ qui fait son 1ier podium en Coupe RA, en finissant 3ieme master de la course du jour :hot: , il etait parti 10 minutes avant... mais j'ai recuperé sa coupe et sa bouteille ;)

Pour ma part, je surfe sur la forme du week end dernier. J'avais de bonnes jambes et je me suis regalée sur ce circuit super dur (par contre mon dos toujours en vrac depuis Lons le Saunier n'a pas apprécié...). Pour une fois, je prends un depart correct, je suis 5ieme, derriere Juliette Bayet, la championne RA. Devant Helene Marcouyre, Fanny Bourdon et Delphine Boissy sont au dessus de moi. Alors que je suivais bien, ma transmission commence a me jouer des tours sur ce circuit qui tabasse. 1ier arret alors que la chaine est passée dans les rayons... Bien coincée, je me déchire les doigts pour arriver à la ressortir ! Le temps de repartir, j'ai éte doublée par Laura Joubert et Lea Moussouteguy... Et zut. Je passerai la suite de la course a essayer de remonter, je ferai d'autres arrets "chaine" ( le cote mécanique du vtt n'est pas ma tasse de thé :sick: )
Heureusement sur la fin les filles sont cuites, et j'arrive a remonter à la 4ieme place (sur 13 filles), je pouvais difficilement espérer mieux.

le bonus : je gagne le général de la Coupe RA.... après il faut bien avouer que les meilleures n'ont pas fait toutes les courses...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28921

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Quelques photos des Ecoviens

WP_20140622_001.jpg


WP_20140622_002.jpg


WP_20140622_003.jpg


WP_20140622_004.jpg


WP_20140622_005.jpg


WP_20140622_006.jpg


WP_20140622_010.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28925

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
FELICITATION A vous 2 :hot:

Y'a que moi qui est rien gagné en fait ... :whistle: :lol:
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28926

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Mon petit calcul était juste ! Super et FELICITATIONS LAURENCE :ola:

Tu nous gâte en ce moment, merci pour l'ECOV !!

En plus tu arrives à faire les photos, les ravitos ! un petit effort et tu feras aussi la mécanique ! :P

Bravo aux garçons aussi, PIERROT régulier malgré le gros niveau en sénior et CEDRIC qui fait valoir ses qualités techniques sur des terrains comme celui d'Annecy !

Carton jaune quand même pour être parti avant le podium qui nous aurait fait une belle photo !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28929

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Bravo à tous les 3, la grande classe !
B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28937

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bien joué les VTTistes :cool:

13 filles au départ : c'est inédit en coupe Rhône-Alpes non ? Je me rappelle de manches il y a 2 ou 3 ans où ça plafonnait péniblement à 4 concurrentes.
Très grosse progression de CJ en un an. Et je pense qu'il n'est pas encore à son maxi !

Bon Pierrot, il va falloir sérieusement se pencher la mécanique si tu ne veut pas faire la MB Race avec le pneu qui touche le cadre en guise de frein à main.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28938

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Carton jaune quand même pour être parti avant le podium qui nous aurait fait une belle photo !

A sa décharge, ça a tellement été la foire cette année au niveau des classements (et l'année dernière aussi en fait) que je comprends qu'il se soit sauvé car n'ayant pas eu l'info.
C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment un soucis au niveau de l'établissement des classements car personne n'est foutu de lui dire qu'il est 3ème de sa catégorie quand il passe la ligne d'arrivée (pour rappel, il n'y a que 3 catégories qui courent en même temps avec un coureur qui arrive toute les 2 minutes...)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28941

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Gilneg écrit:
Carton jaune quand même pour être parti avant le podium qui nous aurait fait une belle photo !

A sa décharge, ça a tellement été la foire cette année au niveau des classements (et l'année dernière aussi en fait) que je comprends qu'il se soit sauvé car n'ayant pas eu l'info.
C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment un soucis au niveau de l'établissement des classements car personne n'est foutu de lui dire qu'il est 3ème de sa catégorie quand il passe la ligne d'arrivée (pour rappel, il n'y a que 3 catégories qui courent en même temps avec un coureur qui arrive toute les 2 minutes...)

Au moins ils l'ont vu passer lui !
Et peut-être qu'il bossait le soir ?

Et toi DAF, tu as fait l'impasse ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28942

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Et toi DAF, tu as fait l'impasse ?

Toujours arrêté à cause de la tendinite que j'ai choppé à la Valsloppet.
Je vise pour reprendre l’entrainement ce week-end. Je sens que ça va être drôle à la MB Race...

Ça fait chier car j'ai du bien dégringoler au générale de la coupe Rhône-Alpes. Il a beau y avoir le système de jokers, vu le barème de points, quand tu ne vas pas à une manche, les gars avec qui tu es à la lutte habituellement marquent de gros points et eux ça ne leur est pas compté comme des jokers.
Moralité : il faut faire toutes les manches.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28947

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à Laurence ainsi qu'à Pièrrot et Cj!!!!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28948

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Arnaud, tu as vu juste :
- Aucune annonce au moment où je passe la ligne d'arrivée. Par contre, qq1 est bien venue me dire de rendre la plaque le plus vite possible.
- Impossible d'avoir les classements avant la cérémonie, j'ai posé la question au moment de rendre la plaque.
- J'ai attendu plus d'1h pour pouvoir prendre Laurence en photo, puis comme j'étais pas seul, j'ai finalement craqué et suis parti. Désolé pour la photo Président.
- Je n'ai jamais été sur un podium et vu que j'avais pas la niac hier, j'étais à 10 années lumière de penser que j'étais sur le podium.
Pour info, au moment de retirer ma plaque avant la course, j'étais en catégorie senior (j'ai fait corriger). Je ne vois pas comment cela est possible puisque je me suis pré-inscrit sur le net. Y'a vraiment des choses qui m'échappent.

Pour ce qui est de la course, je pars pas trop mal mais me rend vite compte que l'envie de se faire mal n'y est pas, le peu de sommeil de la nuit précédente (fête de la musique) n'y est peut-être pas pour rien. Une petite douleur au genou gauche, apparu il y a 1 semaine environ me conforte dans cette idée d'y aller molo. Bref, c'est seulement dans le 3è et dernier tour que je me décide à appuyer un peu plus sur les pédales. A la fin de la boucle haute, je rattrape Guillaume Boissy victime d'une fringale, je me dis que j'ai bien fait de perdre qq sec pour m'alimenter correctement. 1 km plus loin, je double un autre mec, un Master 1-2 peut-être. 3 km avant l'arrivée, je rattrape et double un 3è gars. J'accélère pour ne pas lui donner d'espoir puis qd je vois qu'il n'est plus derrière, je lève le pied et commence ma "récup". Je check derrière de temps en temps, qd je vois un mec doublé précédemment revenir comme un boulet de canon. "Y'a pas moyen, tu ne me rattrapera pas mec !!" J'accélère brutalement pour là encore le décourager, ça marche plutôt bien, il finira près d'1 minute après moi.

Le parcours est tjrs aussi sympa, plus sympa que l'année dernière même, car en plus de la modif sur la partie basse, ils ont également supprimé la grosse dalle bien glissante par temps humide. D'ailleurs c'était bien sec hier, ça serait passé de toute façon. Par contre, ça tabasse qd même bcp plus avec mon semi-rigide carbone qu'avec mon TS alu de l'année dernière (ah bon, sans déconner ........ ;-))

:merci: à Laurence pour les photos et d'avoir récupéré les récompenses et surtout un grand bravo à elle pour sa victoire finale !!
Pierrot, t'as rien gagné hier, mais t'as pas besoin de ça toi, tu nous éclate déjà tous à plat de couture, c'est ça ta récompense :copain:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28949

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ça me fait assez halluciner de devoir attendre plusieurs jours avant de connaître le classement :/

j'ai pas gagné c'est sur, mais j'ai peut être mon ticket pour les France ! :)
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28950

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci CJ et sans rancune.

De toute façon le jour ou le comité sera organisé ses courses.......

Pour Pierrot, il lui reste 1 mois pour préparer le Championnat de France ! Et oui un ECOVIEN aux Ménuires mi-juillet pour représenter le club (comme en 2013) au milieu des cracks du circuit pro !!!!

Bon, dommage que le circuit soit pourri ! Comme dirait Simon à juste titre : monter à 1800m pour un circuit dans la station, autant rester dans la vallée.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28964

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
les classements d'Annecy :

Je vous laisse deviner qui gagne au scratch !!!!!

www.ffc-rhonealpes.com/images/VTT/result...s_7manche_Annecy.pdf

Laurence 4ème féminine
Cédric 3ème M1 (bizarre, 4 Master 1 dans le même temps, ils ont du merder au niveau du chronométrage)
Pierre 13ème sénior (dis donc Pierrot, tu t'es endormi en route ???? :evil: )

Le comité a déjà mis le général de la coupe RA ! a voir s'il n'y a pas des modifs ultérieures ?

www.ffc-rhonealpes.com/images/VTT/result...uves_CRA_XC_2014.pdf

Super Laurence woman 1ère en féminine, haut la main avec 60 points d'avance :hot:
Pierrot 9ème en Sénior
Cedric 6ème et Arnaud 8ème en M12
Claude 12ème et Christophe 26ème mais avec peu de manches à cause de la bourde de Bourg Argental en M34
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28967

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
A 15 minutes de Mister Chenevier ... c'est mon taraud habituel ^^

Seulement 6 Masters M12 !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28969

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Crossman écrit:
A 15 minutes de Mister Chenevier ... c'est mon taraud habituel ^^

Je vois qu'on utilise le même système pour calibrer le résultat d'une course.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28970

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Crossman écrit:
A 15 minutes de Mister Chenevier ... c'est mon taraud habituel ^^

Seulement 6 Masters M12 !

C'est vrai que ca fait peu de M12 mais le classement était acquit pour Durin.

les sélections vont vite sortir maintenant.
J'espère que ca va le faire Pierrot et que tu passes par le Championnat RA, car pour la coupe c'est raté à priori avec Rogier et Socquet Juglard devant toi.
Je croise les doigts !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28973

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
bien la team XC :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28974

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
mavone écrit:
bien la team XC :cool:

C'est sur qu'elle assure cette année.

J'espère qu'elle sera en force sur la Transmaurienne (on va zapper le raid des Monts d'Ardêche cette année, c'est dommage).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône Alpes XC 2014 il y a 9 ans 10 mois #28976

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
Crossman écrit:
A 15 minutes de Mister Chenevier ... c'est mon taraud habituel ^^

Seulement 6 Masters M12 !

C'est vrai que ca fait peu de M12 mais le classement était acquit pour Durin.

les sélections vont vite sortir maintenant.
J'espère que ca va le faire Pierrot et que tu passes par le Championnat RA, car pour la coupe c'est raté à priori avec Rogier et Socquet Juglard devant toi.
Je croise les doigts !

Encore 2 semaines à attendre, :S (bulletin d'engagement à envoyer au plus tard le 2 juillet !)
:dry:
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Coupe Rhône Alpes XC 2014