Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Transmondo is back!

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30329

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
bandes de veinards :(

félicitations à tous et toute !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30330

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bon, tout a été dit : très bonne ambiance, super résultat de Chris, de Pierrot et beau tir groupé de Cédric, Arnaud et moi.
Bon, je crève au bout de 1km.... et je me demande si je vais pas balancer le vélo dans la nature. :angry:
Un coup de bombe et je termine le prologue comme je peux.
Merci à Cédric et Arnaud pour leur aide mécanique. Bonne idée la voiture proche du départ.
Ensuite c'est un essai de remontée impossible sur les autres spéciales. On n'a pas le temps de se poser de questions, c'est à bloc de chez bloc....
Un repas entre copains et un beau vélo en cadeau pour Pierre. :cool:
Bon, je pense qu'en coupe de France il risque de casser assez rapidement.
Un bon moment de VTT et de partage.
:ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30331

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Belle journée en effet, super course et cool de revoir tant d'Ecov, certains pas vus depuis un bail!

Prologue Pierrot et moi partons en 1e ligne des non-prioritaires, mais avec une bonne trentaine de coureurs devant, dont des filles, des plus de 60 ans .. va y avoir du monde a depasser! Je passe a deux doigts de rouler sur le dos du gars qui se plante dont parlait Pierre, dans le premier virage. Ca monte direct, a bloc pas de question a se poser, juste tenter de rattraper le plus de monde possible. Je rattrape Pierre, puis petit a petit pas mal de monde, avec un groupe bien devant mais que je ne reverrai plus apres la montee. Content d'avoir pu reconnoitre cette section l'autre jour, pour pouvoir gerer l'effort et eviter les pieges de la descente. Plus d'une minute derriere le leader quand meme!

Le temps de repasser a la voiture prendre la gourde les outils et nourriture (superflue vu le nombre de ravitos en route), on enchaine sur la premiere liaison, effectivement c'est bien sympa de pouvoir rouler tranquille en mode recup' et discut', en plus le parcours est sympa (on va prendre un tas de sentiers que je ne connais absolument pas, c'est dingue le nombre qu'il y en a dans le coin).

1e speciale, direct dans le mur du hameau du mont Thou apres 10 metres, le kom peut se reposer tranquille, je prends la tete du groupe de 5 mais les jambes brulent vite et j'arrive en haut 3e, je temporise car on enchaine direct sur un chemin au meme pourcentage mais plein de caillasse instable. Ensuite sur la fin du chemin du Tignot au pied du Mt Thou je finis par revenir sur deux gars, mais me ferai repasser en descente (je suis hyper prudent, limite froussard, dans une descente j'ai meme la vue embuee par la vitesse et la poussiere, pas top). Dans cette meme descente un gars du groupe de derriere (parti 20s apres) me depasse a toute balle mais loupe son virage en bas et finit par terre. J'ai un gars devant et un derriere qui revient, je fais le forcing dans la prochaine montee sur route, a l'approche du final (d'ou on est partis, sur la route du Top of the Rock) et termine devant eux. Ca decrasse bien les poumons une course de moins de 30min!

Apres une 2e liaison encore bien sympa, enfin le soleil se decouvre car on n'avait pas eu toujours chaud jusqu'a present, on se retrouve dans un coin ouvert que je ne connais pas du tout, super chouette. On repart dans les memes groupes, donc dans le 3e pour moi. On me dit que je suis 1er des masters 40, avec Eric Chautemps a juste 35s derriere moi. Je me mets un peu la pression car cette speciale a plus de descente que de montee, je prie pour ne pas crever comme tant d'autres, et maudis mon frein avant dont les plaquettes frottent bien sur le disque.

Ca repart a bloc, d'emblee je perds de vue 3 gars du groupe, mais j'en reverrai plus tard. Super parcours encore une fois, on prend vraiment son pied malgré l'effort etouffant. J'ai un gars 50m devant moi dans la descente suivante, bien pratique pour les trajectoires, mais soudainement je ne le vois plus, je me retourne pour voir les gars derriere partir dans une autre direction, l'un qui me crie de partir par ailleurs (c'est lui qui termine 2e de la caté, bien sympa donc!), je remonte et repars dans la bonne direction, bien enervé. Là je me fais vraiment la peau jusqu'a la fin, pour essayer de garder la 1e place de la caté. Arrivé dans Curis je fais encore une legere erreur de trajectoire, mais termine quasi au sprint. Je vois Pierrot deja arrivé,il m'a depassé sans me voir :P

En regardant Strava je n'ai perdu que 35s en me plantant, ce qui est exactement l'ecart entre nous au general :) . Cela dit je n'aurais probablement pas terminé aussi fort sans la gniak de l'enervement, donc je lui cede volontiers la 1e place Ecov (en plus sur son super Trek de supermarché, fallait le faire ;) ). Finalement Chautemps se fait piquer la 2e place de la caté par Guillaume Donnier Valentin, qui termine a juste 17s de moi .. c'etait chaud! Les premiers nous mettent 8 minutes, toujours impressionnant.

Super ambiance sur la place du village apres course, paella, biere bio des monts d'or et le gros lot pour Pierrot (apres Benji et sa bouteille de Cote Rotie hier .. je sais ce que j'aurais preferé ;) )
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30332

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
T'aurais dû venir Mavone, si tes obligations te le permettais bien évidemment.
Pour ma part :
Prologue : j'évite un mec qui chute devant moi 300m après le départ, Pierrot me dépasse rapidement, mais prend qd même le temps de signaler un bac à fleurs pr les mecs qui le suivent, bravo mec !! Un peu plus loin c'est Claude et Arnaud qui me dépassent, puis je vois Claude arrêté sur crevaison, merde !! IL mettra une cartouche et repartira. On arrive enfin ds la descente, là c'est Arnaud que je vois courir comme une gazelle, Marie-Jo Perec n'aurait pas fait mieux !! Arrivée : 47è
J'essaye d'aider un peu Claude et Arnaud ds leur réparation de roue, du coup je ne traîne pas sur la liaison, mais devrai moi aussi attendre au départ de l'étape 1.
Etape 1 : Je pars en vague 10 en réalisant le hole shot de ma vague. Les sensations sont meilleures, du coup j'envoie pas mal. A tel point que je manque de me prendre un mur dans un virage à gauche, belle frayeur mais c'est passé, d'autres n'auront pas la même chance que moi. Résultat : 39è (meilleur résulats)
Etape 2 : On annonce un profil principalement descendant, la descente tardera à arriver. Mais ça valait le coup d'attendre, je m'éclate comme un petit fou, je donne tout dans le dernier km, ça y'est la ligne est franchi.
Bilan : Une super journée ! Beau parcours (va falloir y aller plus souvent les mecs), bonne météo, pas de chute, pas de prob méca, le carré d'or est atteint. Dommage pour Claude, Arnaud et Laurence qui ont crevé, Laurence a même dû abandonner, alors qu'une place de 2 (voir mieux) lui été promise. J'ai moi aussi bien apprécié ces moments partagés entre licenciés du club, notamment après la course.
To be continued ...

PS : Super ton CR Chris
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Runbike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30333

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
A vous lire, vous avez tous passé une bonne journée et pris beaucoup de plaisir ! cool !

Dommage pour Laurence, j'espère qu'elle n'est pas en galère !

Sinon CJ, tu as vu en photo le nouveau joujou d'Arnaud ? ca te donne envie ?! :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30335

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Whaou Good jobs les VTT'istes !
C'est un bon vélo pour l'entrainement ça ;) histoire de voler ensuite sur les courses avec un super bike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30341

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
C est pas Julien qui cherchait un vtt d ailleurs? :)
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30346

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
DSCN2860.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30373

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Vous arrivez à rentrer dans les manchettes ou c'est moi qui ai pris trop de stéroïdes ?
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30376

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ils ont filé du Kony taille 1 à tout le monde :)

Quand on voit le mal que j'ai à rentrer dans le maillot taille 2 ... (enfin il n'y a peut etre que deux tailles, 1et 2 pour les manchettes?)

Pour les manchettes je suis content :) enfin des manchettes qui grippent en haut des bras, et sont assez longues pour proteger le poignet
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30377

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Elles me vont comme un gants :p
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30378

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Taille 1 pour moi aussi, c'est un peu serré, mais ça passe, parfois ça aide d'être tout maigre ;-)
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30379

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Crossman écrit:
Elles me vont comme un gants :p

C'est bien ce que je me disais : une à chaque doigt
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30380

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Faut faire gaffe que ça fasse pas garrot. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transmondo is back! il y a 9 ans 7 mois #30383

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'espère que Laurence va bien ?

En tout cas même quand elle gagne pas elle arrive à jouer la vedette dans la presse (merci Daf pour le tuyau) :P


articleProgresTransmontdo15092014.jpg
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Transmondo is back!