Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LA FORESTIERE

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30490

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après avoir gagné hier sur la route sur la cyclo 85kms, Laurence fait une belle course aujourd'hui en VTT cette fois sur le 65kms UCI Marathon Dames : 7ème

1; 1001; BIGHAM; SALLY; 03:20:08.69; MASTERS 1 FEMMES; 1; SK / UNITED KINGDOM; 19.49;
2; 1002; BOURDON; FANNY; 03:33:09.65; SENIORS FEMMES; 1; ; 18.29;
3; 1003; MARCOUYRE; HELENE; 03:37:37.69; MASTERS 1 FEMMES; 2; ; 17.92;
4; 1008; WITTLIN; MICHÈLE; 03:41:47.84; MASTERS 1 FEMMES; 3; 46 / SCHWEIZ; 17.58;
5; 1004; PONSARD; SANDRINE; 03:51:21.27; MASTERS 1 FEMMES; 4; FRANCE; 16.86;
6; 1014; GIOVANE; SOPHIE; 03:55:31.01; MASTERS 1 FEMMES; 5; FRANCE; 16.56;
7; 1007; CHAMPAVIER; LAURENCE; 04:13:00.26; MASTERS 1 FEMMES; 6; ; 15.41;
8; 1006; CAUWENBERGH; KATJA; 04:16:12.86; MASTERS 1 FEMMES; 7; 33 / BELGIË; 15.22;
9; 1005; FENTON; RACHEL; 04:27:12.34; MASTERS 1 FEMMES; 8; SE / UNITED KINGDOM; 14.59;
0; 1012; VERGUET; MORVANE; 04:35:36.07; SENIORS FEMMES; 2; 39 / FRANCE; 14.15;

Connaissant son tempérament, elle doit être déçue mais c'est quand même 2 très belles courses en 2 jours avec une transition route / VTT qui ne doit pas être facile !

Sur le 100kms UCI Marathon hommes, Arnaud termine 96ème, à + de 15kms de moyenne :hot:

1; 1; DIETSCH; THOMAS; 04:25:47.68; SENIORS HOMMES; 1; 68 / FRANCE; 22.57;
2; 19; BONNAFOND; GUILLAUME; 04:26:18.15; SENIORS HOMMES; 2; 73 / FRANCE; 22.53;
3; 14; MOURIER; EMILIEN; 04:36:08.17; SENIORS HOMMES; 3; 11 / FRANCE; 21.72;
4; 35; ARNAUD; VINCENT; 04:45:32.91; ESPOIRS HOMMES; 1; FRANCE; 21.01;
5; 7; RAPILLARD; ARNAUD; 04:46:47.87; SENIORS HOMMES; 4; SUISSE; 20.92;
6; 411; ETTLICH; TOM; 04:47:45.99; SENIORS HOMMES; 5; 95 / DEUTSCHLAND; 20.85;
7; 3; CRONE; CLAUS; 04:50:32.17; SENIORS HOMMES; 6; 47 / DANMARK; 20.65;
8; 78; BUFFARD; FLORIAN; 04:50:54.95; ESPOIRS HOMMES; 2; 39 / FRANCE; 20.62;
9; 2; MÄGDEFESSEL; SVEN; 04:52:18.89; ESPOIRS HOMMES; 3; 79 / DEUTSCHLAND; 20.52;
10; 79; MARHEM; DENYS; 04:55:40.79; MASTERS 1 HOMMES; 1; 25 / FRANCE; 20.29;
…………….
96; 403; DUVAL; ARNAUD; 06:21:30.61; MASTERS 1 HOMMES; 26; 69 / FRANCE; 15.72;

C'est un TOP 100 en somme :cool:

Je ne sais pas s'il y avait d'autres écoviens ?

Sinon tous les résultats : live.sportcommunication.info/FORESTIERE/2014/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30495

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je ne pensais pas avoir fini dans les 100.
Un rapide résumé :
Départ différent de ces 2 dernières années où on attaque directement sur un chemin d'entretien d'une piste de ski. Ça a le mérite d'étirer le peloton avant une descente sinueuse qui suit mais qui a du être tracée sur le sec. Là, avec la flotte qui est tombée dans la nuit, tout le monde devant moi est à pied :angry:

J'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme dès le départ et il me faut bien 20 kilomètres de chauffe pour retrouver des jambes.

Les 35 premiers kilomètres se passent dans du pré à vache : un beau bourbier comme j'en avais rarement vu. On bascule ensuite dans une première grosse descente où on m'annonce 97ème. Ça glisse toujours bien et on enquille ensuite sur la montée de la borne au Lion : c'est roulant et je décide de mettre les gaz pour remonter vers la 90ème place. A ma grande surprise, je ne perdrai qu'une place dans la descente qui suit et on arrive alors sur la dernière grosse difficulté : la côte d'Echallon. J'arrive à regratter 2 places Il reste alors 20 km vallonnés et je commence à arriver en panne sèche
Je m'accroche comme je peux sur le plat et à ma grande surprise, les 3 autres membres du groupe dans lequel j'étais coincent dans une montée raide. Je poursuis mon effort : plus personne en vue derrière ... ni devant.
Lors d'un virage sur route à 10 km de l'arrivée, je m'aperçois que mon pneu avant est dangereusement mou. Je m'arrête pour percuter une cartouche en me disant que le préventif va colmater la fuite. Malheureusement, au bout de 2 km : rebelotte. Je mets un coup de pompe et repars en me disant que ce serait quand même le diable de devoir mettre une chambre aussi près de l'arrivée. 2 km plus loin (donc à 6 km de l'arrivée), je me décide finalement à mettre un chambre car ça devient vraiment dangereux (la jante tape sur les compressions). Là c'est le moment où je m'y prends comme une manche : pneu et roue pleins de boue donc grosse galère pour démonter et remonter le pneu. Un fois la chambre en place, je galère pour percuter ma cartouche avec les gants mouillés. Je finis par y arriver et un fois le pneu gonflé, au moment de dévisser mon percuteur : c'est l'obus de la valve qui vient avec !!! J'arrive à le revisser comme je peux, un coup de pompe pour être poli et je repars avec moins d'1 bar dans le pneu avant pour finir. J'arrive à rejoindre l'arrivée sans trop prendre d'appuis en descente mais j'ai quand même perdu un paquet de places dans l'affaire.

Organisation au top comme d'habitude. C'est juste dommage pour la boue car à une semaine près c'était sec de sec. Il faudrait que je fasse plus de sorties longues pour préparer ce genre de course car au-delà de 4 heures de course, j'ai vraiment du mal.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30500

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pas de chance Arnaud !
crevaison déjà sur la transmontdo ? un souci de pneu ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30502

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Pas de chance Arnaud !
crevaison déjà sur la transmontdo ? un souci de pneu ?

C'est le même pneu que sur la Transmontdo et que j'avais réparé. Je n'ai pas encore eu le temps de l'ausculter pour voir si c'est ma réparation qui a lâché ou pas.
Je me tâtais entre prendre un pneu rafistolé ou mettre un pneu neuf avec les soucis d'étanchéité qu'il peut y avoir quand on fait un montage Notube. J'ai voulu jouer et j'ai perdu :pinch:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30506

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Non, Gilles je ne suis pas déçue !! Après avoir gagné la cyclo la veille, je visais un TOP 10 pour le VTT, mission accomplie ( et pour être honnête, je suis à ma place et ne pouvais pas espérer mieux... bon c'est vrai question temps je visais les 4h, donc petite déception quand même :unsure: ) et je gagne l'Ultra ( combiné cyclo + vtt), le tout dans mon pays d'adoption, je suis super contente.

Question course, le marathon femme part de Lelex pour 65 km. On attaque d'entrée par 3 bornes de montée bien raide sur une piste de ski, je suis larguée dès le début ! Bon avec l'anglaise vice championne du monde marathon au départ, c'est parti vite. Heureusement sur la montée je prends mon rythme et double quelques filles parties trop vite. Ensuite on redescends sur Lelex, et là catastrophe j'ai l'impression de ne plus savoir faire du VTT !!! Descente technique dans la boue, avec des pierres et des racines glissantes, je suis à la rue complet :whistle: . La dernière fois que j'ai roulé dans la boue, et bien c’était il y a 6 mois pour la Coupe RA des Echelles !!!! Ca explique cette inadaptation ! Heureusement j'arrive en bas saine et sauve ( Ok j'ai mis pied a terre quelques fois...) et on reprend le circuit des 100 km, avec la longue montée de la Borne au lion. Je rattrape quelques concurrents du 100, mais je me fais surtout beaucoup doubler par les juniors ou la course open du 65 km partis 10 min après moi... Pas bon pour le moral.
S'ensuit ensuite une grosse partie roulante, les km défilent vite, je me sens plutôt bien. Mais arrive le moment de payer cash mon gros effort de la veille sur la cyclo, vers le 40 ieme km des signes de crampes apparaissent. Je ne peux plus forcer, le moral commence à chuter en flèche, je suis au ralenti. La dessus, je casse un rayon à l’arrière ( le 2ieme en 1 mois sur 2 vtt différents.... je fais quoi de mal ????) et m’arrête pour essayer qu'il ne gêne pas ma roue. A peine repartie, dans un raidard que je finis à pied ( toujours à cause de mes signes de crampes) je me fais doubler par une Belge. Sur le coup, je ne réagis même pas, complètement démoralisée. Finalement, après quelques minutes je reprends le dessus et décide de me battre. On ne va pas me piquer ma place aussi facilement !!!! Je hausse un peu le rythme, et miracle 2 km plus loin je rattrape et double la Belge dans une descente ( en prenant quelques risques.. mais on n'a rien sans rien). A partir de là, je suis surmotivée, j'oublie mes crampes ( ca va d'ailleurs un peu mieux) et je finis fort. Cette fois, c'est moi qui ne fait que doubler des concurrents, bien aidés par les encouragements des locaux (ca aide de porter le maillot La Forestière :copain: ). La fin n'est que du plaisir, la descente trialisante de Viry une formalité et la suite étant plus sèche, on retrouve de l'adhérence, un régal. Je franchis donc la ligne en 7 ieme position.

Super week end pour moi, je me suis régalée les 2 jours sur le vélo ( :merci: Claude ), sous le soleil en plus ( et oui, il peut faire beau 2 jours de suite dans le Jura ).
Bravo à Chris pour son top 10 dans le cyclo la veille et à Arnaud pour avoir bien bouclé son 100 km ( malgré sa crevaison).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30515

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Chapeau Laurence, et Arnaud (pas de bol). Sur Morzine gros orage vers 9h, j'ai pensé a vous, surtout apres avoir vu l'update de Sally Bigham qui disait qu'il en etait de meme sur le Jura!

Speciale dedicace ;)


lanza.jpg
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30519

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
En tous cas, j'aime bien son vélo :

sally_hardtail.png
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LA FORESTIERE il y a 9 ans 7 mois #30543

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'avais quand même oublié l'info en carton du dimanche : départ de la course donné par David Douillet.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes