Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Red Bull Elements 20 sept 2014

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30525

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Vous en avez peut-être entendu parler dans les médias (l'Equipe 21 notamment), samedi dernier avait lieu la 4è édition des Red Bull Elements à Tatloires, sur les berges du lac d'Annecy. Le principe est simple, 4 épreuves (aviron, trail, parapente, VTT), 3 éléments (eau, terre, air) et un participant par épreuve. Avec 3 collègues, on a formé une équipe et nous voilà embarqué dans une compet unique au monde avec un plateau digne de ce nom. En VTT, il y avait l'incontournable Alexis Chenevier, mais aussi Maxime Marrotte, Jordan Sarrou, ...... et même le 1er Champion Olympique de l'histoire du VTT, Bart Brentjens !
Après un briefing vendredi soir, le départ de l'aviron est donné à 9h. Malheureusement, ça ne va pas se dérouler comme prévu, puisque notre rameur n'a pas pu finir l'épreuve. Il faut savoir que chaque épreuve doit être accompli dans un temps imparti. Mais c'est pas grave puisque notre trailer va qd même pouvoir prendre le relais en partant en même temps que le dernier de l'aviron. 2000m de dénivelé à gravir pour atteindre le sommet de la Tournette, où notre parapentiste l'attend pour décoller. Le parapentiste doit effectuer 3 vols séparés par du trail, c'est donc pas de tout repos. Il fini par se poser sur une barge installé sur le lac. Avec le retard accumulé, i n'arrivera pas à me donner le relais ds les temps, comme une bonne vingtaine d'autres équipes. Du coup, un départ groupé de la vingtaine de vététistes est donné. Après 20m de course (oui 20m), ça grimpe tout de suite à 8% de moyenne environ, ça passera rapidement à du 10-12-15% !! Bref, on doit se farcir 1400m de dénivelé en moins de 10 km. Autant vous dire que le poussage-portage est généralisé, encore plus avec la pluie tombée la veille, mais pas une goutte aujourd'hui, ouf. Je fais une bonne partie de la montée avec Eléa Boissy qui passe plusieurs fois sur le vélo, là où je pousse. A un pointage, je demande combien de km il reste à gravir, on me dit 2,5-3 km, cad à dire encore une bonne galère. Finalement, le sommet arrive plus vite que prévu, à tel point que je suis déçu, j'aurai pu envoyer bcp plus ds la montée. Le côté positif est que j'arrive lucide dans la descente, je vais pouvoir m'amuser, youhouuuuu !!! Le début très boueux, laisse vite la place à des singles bien sympa, même si ça tape bcp en semi-rigide carbone. Je relance fort sur les parties de pédalage, mais elles sont peu nombreuses et les écarts sont fait. Je franchi la ligne dans le temps imparti en 41è position sur 62 partants, chui plutôt satisfait, compte tenu du plateau.

Cette course fût une excellente découverte, on a pas mal galéré pour constituer l'équipe, mais RDV est pris pour l'année prochaine pour qu'on puisse prendre notre revanche.

Avec Bart Brentjens
2014-09-1918.24.40.jpg


Eric Barone, recordman du monde de Vitesse à VTT, sur neige et sur terre.
2014-09-2011.17.52.jpg


Avant mon départ
2014-09-2011.10.22.jpg


A l'arrivée avec l'équipe
20140920_173327.jpg


Résultats du VTT

Fichier attaché :

Nom du fichier : rbe-2014-4_vtt.pdf
Taille du ficher : 473 KB
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30528

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo Cédric ! Je vois que tu es toujours partant pour des expériences nouvelles !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30531

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo man !

ça doit être super comme expérience ! :)
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30550

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Bravo Cédric ! Je vois que tu es toujours partant pour des expériences nouvelles !!!!
C'est clair, chui curieux de tout ........ ou presque ;-)
Crossman écrit:
Bravo man !
ça doit être super comme expérience ! :)
Je me suis bien éclaté oui, mais l'année prochaine ça sera encore meilleur, on va mieux se préparer
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30556

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Runbike écrit:
Gilneg écrit:
Bravo Cédric ! Je vois que tu es toujours partant pour des expériences nouvelles !!!!
C'est clair, chui curieux de tout ........ ou presque ;-)

cyclocross cet hiver alors !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30558

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Runbike écrit:
Gilneg écrit:
Bravo Cédric ! Je vois que tu es toujours partant pour des expériences nouvelles !!!!
C'est clair, chui curieux de tout ........ ou presque ;-)

cyclocross cet hiver alors !!!!
Pourquoi pas, même si j'aime pas trop la boue ;-), mais faut un vélo spécifique que je n'ai pas.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30561

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ouais chapeau Cedric, et top la photo avec Bart .. mais dis moi, combien de cannettes de red bull il avait bu???
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red Bull Elements 20 sept 2014 il y a 9 ans 7 mois #30562

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
C'est clair qu'il n'est pas à son avantage sur cette photo. Vous auriez vu la cage thoracique du gars, impressionnant ............. je crois que j'ai une photo, 2 min je regarde ça ...
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Red Bull Elements 20 sept 2014