Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33730

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
ca me va aussi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33838

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
J'ai réservé la tente toilée ! Par contre la nana a bugué l'autre jour, elle m'avait dit 35€ / nuit, mais m'avait donné le tarif en basse saison (je lui avait pourtant donné les dates du Raid). Du coup, c'est pas 35 mais 45€ / nuit, soit 22,5€/pers pour les 2 nuits. Le paiement doit se faire à l'avance, je veux bien lui envoyer un chèque de 90€, mais les bons comptes faisant les bons amis, je préfèrerai avoir vos paiements avant. Dites moi (ici ou par MP) si vous préférez un paiement par virement (c'est mieux pour moi) ou par chèque pour que je vous mon donne mon IBAN ou mon adresse.

Précision supplémentaire, la tente est équipée d'1 lit double (120x190) et de 2 lits simples. Le camping fourni les couvertures, mais pas les draps.

Arnaud, tu t'occupes de nous inscrire c'est ça ? On te fait un virement de 70€ et le club prend à sa charge les 2,50€ de frais d'engagement en ligne ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33840

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Good job pour le logement. Je te fais le virement dès que je rentre chez moi.

Pour les engagements, vu que le club n'a pas de CB, j'avais dans l'idée de faire ça par courrier avec règlement par chèque.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33968

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'aimerais boucler les inscriptions au raid cette semaine.

J'aurai pour ce faire besoin de :
- copie de la licence FFC
- chèque ou virement de 70 € à l'ordre de l'ECOV

Merci de me faire passer ça par courrier ou mail dans la semaine, ou en venant à la réunion du mardi 2 juin à l'office du sport.
Dernier délai : dimanche 7 juin à 21h
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33984

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
URGENT !!!
De mon côté, à ce jour, je n'ai reçu que le virement d'Arnaud. De plus, la nana du camping m'a relancé, alors si on ne veux pas voir notre réservation sauter et se retrouver en slip, il est urgent que vous me fassiez parvenir votre réglement. Alexis et Fred C, grouyez vous !! :copain:
Je vous envoi mon adresse postale et mon IBAN par MP tout de suite ...

Arnaud, je t'envoi ma licence par mail tout de suite et te fait le virement de 70€ ds la foulée
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33988

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
... j'ai tout fait, j'ai même créé le compte bénéficiaire du camping. Dés que j'ai vos sous, je fais le virement.
Dépêchez-vous Alexis et Fred C !

PS : qq1 a le numéro de tél portable de Fred C SVP ? J'ai laissé un message vocal à Alexis.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 11 mois #33996

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Runbike écrit:
... j'ai tout fait, j'ai même créé le compte bénéficiaire du camping. Dés que j'ai vos sous, je fais le virement.
Dépêchez-vous Alexis et Fred C !

PS : qq1 a le numéro de tél portable de Fred C SVP ? J'ai laissé un message vocal à Alexis.

pas de portable pour Fred C, juste le fixe. Je te l'envoie par SMS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34009

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci Prez. Finalement Alexis et Fred C ont lâché l'affaire, il n'y aura donc que 2 représentants de l'ECOV au RVMA cette année, pas de quoi constituer une équipe donc ....... à moins de trouver qq1 à la dernière minute d'ici là.
Aussi, j'ai réservé une tente Trigano pour 4 personnes donc avis aux amateurs ........... et amatrices :whistle:
Tu peux nous inscrire Arnaud, merci.

Hâte d'y être pour prendre ma revanche sur 2012 !! :hot: :hot:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34012

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
et bien puisqu'il reste de la place, je viendrai le vendredi soir pour faire la rando du samedi. Et je resterai probablement le samedi soir parce que 66 kms de vtt au soleil ça risque de me filer un petit coup d ebarre.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par lison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34220

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
1ère étape ce vendredi avec pour nos coureurs :
- 32ème place pour CEDRIC
- 36ème place pour ARNAUD


11201907_10206755296028808_7913991533759735609_n.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34244

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci pour la publication Prez !
Quoi dire de cette 14è édition du Raid VTT des Monts d'Ardèche ? Eh bien, qu'elle a été à la hauteur de sa réputation : TOP TOP TOP !!!

- Vendredi aprem : Grosse chaleur pour cette 1ère étape, 27 km et 1100 m de D+ au programme. On est autour de la 60è place sur la grille et c'est la départ, j'accélère histoire de remonter qq places, puis Arnaud me dépasse, ça monte sur 3 km environ, sur la route. On prend un chemin de terre et je m’aperçois que ma roue arrière s'est dégonflée. Encore un foutu problème avec ma roue arrière DT, qui sort pourtant de SAV (RAS pour ces blaireaux !!). Je m'arrête pour regonfler, je perds 2-3 min dans l'affaire, puis 1 bonne minute de plus dans la descente qui suit, bloqué derrière des frileux en descente. La suite se passe sans encombre, je reviens même sur Arnaud grace aux qq descentes du prog. Je fini 32è, Arnaud 36è (sur 183 partants).
On rentre au camping municipal où Lison et un bon bain dans la rivière nous attend, quel pied cette rivière à 2 pas !! Une douche, des pâtes et au lit, la journée de demain est de loin la plus difficile.

2015-06-2619.23.52.jpg



- Samedi matin : Départ à 08:30 pour 44km et 2000m de D+, enfin c'était ce qui été annoncé. En fait, il n'y en aura que 1500. Lison partira sur la rando 5 min après nous. Pour nous, départ neutralisé puis plein gaze sur la Dolce Via (ancienne voie ferrée). Encore une fois, Arnaud me rattrape assez vite, puis je repasse devant grâce à qq descentes, mais le parcours étant majoritairement grimpant, il fini par s'échapper définitivement. Il fini 46è, moi 48è, on dégringole à la 42è et 43è place au général, je reste devant pour 29 sec seulement. Place à une petite baignade dans le lac de Devesset, un plateau repas puis une bonne sieste à l'ombre.

2015-06-2714.41.55.jpg


2015-06-2714.42.04.jpg


2015-06-2714.58.17.jpg



- Samedi aprem : Départ à 15:30 pour 33km, 400 de D+ et 1000 de D-. Lison partira 5 min après nous, mais sur le même parcours que nous cette fois. Je prends un bon départ, malgré une chute qui se produit juste devant moi, je l'évite de justesse, Arnaud sera moins chanceux derrière. Je m’emploie donc à perdre le moins de place possible dans les qq montées, puis vient la descente sur le Cheylard. Je suis dans mon éléments, je me lâche bien, passe tout sur le vélo, contrairement à d'autres, je double une bonne dizaine de coureurs pour finir bien rincé à la 25è place, mon meilleur résultat du WE. Arnaud aura moins de chance, il loupe une ornière et passe à 2 doigts d'un fer à béton qui aurait pu lui faire très très mal. Lui qui se dit mauvais descendeur, il fini, malgré le ralentissement du départ et la chute, à une très honorable 37è place. On se replace au général en 37è et 41è position.

2015-06-2717.57.26.jpg


2015-06-2717.57.54.jpg



- Dimanche matin : Traditionnel départ par vague de 10, dans l'ordre inverse du classement, avec 27km et 1000m de D+ (boucle). Lison a décidée de se balader, la chaleur aura raison d'elle :-) Arnaud et moi partons ds la même vague, départ fictif sur la place du Cheylard, puis direction le château de la Cheze où le chronomètre est lancé. Ca part fort, trop pour moi, je me retrouve rapidement en dernière position du groupe, Arnaud a l'air en forme. Heureusement, qq petites descentes me permettront de refaire un peu de mon retard. Encore une fois, Arnaud et moi jouons au chat et à la souris jusqu'à la descente finale où je m'échappe un peu. J'en profite pour doubler 5-6 mecs sur la fin, je fini au sprint à une satisfaisante 32è place.

Au général final, Arnaud termine 40è et moi 34è. On est tous les 2 satisafait de notre course, on s'est bien tiré la bourre et surtout le carré d'or est plus qu'atteint !! (carré d'or = beau parcours, bonne météo, pas de prob méca, pas de bobo). Cerise sur le gateau au moment de la remise des récompenses. Eric (le speaker) me fait monter sur le podium pour me remettre qq cadeaux car grâce à moi, il a fait beau (et bien chaud aussi) tout le WE. Trop fort ce Eric, de loin le meilleur speaker que j'ai connu.

Pour ceux qui hésiterai encore, je vous conseille vraiment cette course conviviale et très bien organisée. En tout cas, nous on s'est gavé n'est-ce pas ? ...
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Runbike. Raison: Lison
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34245

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
:ola:
encore bravo a vous ça doit piqué un peu quand même :whistle:

quand reviens tu faire un tour sur la route le réunionnais ? :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34246

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo à vous 2 les riders et à Lison qui entre vélo et baignade a du également passer un beau week-end :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34247

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à vous 3!! :cool: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34249

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Comme l'a dit Cédric, c'était vraiment le top du top ce raid.
Pour avoir participé à pas mal d'autres épreuves, je classe le raid des monts d'Ardèche numéro 1 en terme d'organisation de course (et à égalité avec la Valslopppet si je fais un classement confondu rando et course).

Cédric a eu le nez creux avec la formule tente toilée du camping municipal : nécessaire de cuisine inclus, literie correcte, jet pour nettoyer les vélos et emplacement à moins de 5 minutes en vélo des départs du samedi et du dimanche.

Petit CR de ma course :

vendredi après-midi :
On nous annonce un départ neutralisé sur 2 km dans la première montée. Perso, je n'ai pas trop compris quand ça a cessé d'être neutralisé car j'étais à bloc dès le début. Je m'accroche comme je peux et je bascule avec le groupe principal. Première descente en sous-bois assez facile avec quelques petites remontées. Je choisis de rester sur le petit plateau ce qui me permet de gratter quelques place sur ceux qui n'ont pas su anticiper. S'en suit une longue montée d'abord bien raide où la force brute fait la différence puis assez roulante. Ça me permet de grappiller encore quelques places mais je commence à faiblir avant le sommet. On arrive ensuite sur la crête avec pas mal de caillasse qui nécessite de passer à pied puis on enquille sur la dernière descente. Cédric me dépasse en début de descente et après avoir essayé de suivre son rythme sur quelques centaines de mètre, je décide de calmer le jeu avant de finir dans un arbre. Le reste de la descente est très technique sans toutefois nécessiter un trop gros engagement ou prise de risque. A part deux passages délicats, tout passe sur le vélo en prenant garde à rouler proprement. => 36ème

samedi matin :
Départ sur l'ancienne voie ferrée mais dans la direction opposée à ce qu'on avait fait les années précédents. Je reste dans les roues sur la partie roulante avant de passer à l'action dès que ça devient (très) raide. Ça aura d'ailleurs été mon principal mot d'ordre durant tout le raid : essayer de tout passer sur le vélo en montée. Cette première montée est assez longue avec toutefois quelques mini phases de récupération sur route ou dans de petites redescentes. Arrivé dans le dernier tiers de cette montée, les positions sont bien figées : je n'arrive pas à revenir sur le gars de devant et je creuse l'écart sur mon poursuivant. La descente qui suit se fait plutôt bien et Cédric revient sur moi vers le bas. On attaque alors la seconde montée du matin où je repasse devant Cédric, un peu moins longue mais la chaleur commence à se faire sentir. Je reconnais quelques passages déjà pris lors de ma derrière participation au raid, notamment un passage en plein cagnard sur de l'herbe fauchée où ça commence à chauffer sous le casque. On nous a annoncé un ravito au 30ème kilomètre et je suis impatient d'y arriver car mon camelbak commence à se faire léger; Ce ravito sera finalement autour du 34ème kilomètre et après-coup, je me dis que je n'aurais pas dû m'y arrêter pour refaire le plein car les 10 derniers km étaient plutôt plats et enquillés à vitesse grand V. => 46ème

samedi après-midi :
Après un repas et une bonne sieste à l'ombre, c'est reparti. Au programme, 20 km sur la crête avant d'attaquer la descente sur le Cheylard. Pas de bol, un coureur tombe pile devant moi au départ, me forçant à mettre pied à terre et je suis coincé là car tout le monde passe sur les côtés à pleine vitesse. Je mangerai pas mal de poussière au milieu du peloton avant de réussir à revenir sur Cédric. Contrairement aux pros sur route qui roulent pour replacer leur leader au pied des montées, je l'ai joué dans l’autre sens en replaçant Cédric en haut des descentes. Après 20 km, on arrive donc sur LA descente, qui commence avec des pierres fuyantes à flanc de colline avant de finir en sous-bois avec des marches naturelles plus ou moins régulières dans les cailloux. Pour info, c'était déjà cette descente qu'on avait prise il y a 4 ans après un long portage. Cette fois ci, je me surprend à passer tout à vélo sauf deux passages délicats avec une combinaison épingle à droite/grosse marche. C'est en sortant de cette zone compliquée que je choisis (ou pas) de me mettre une grosse boîte dans un endroit sans difficulté. Seul soucis, on longeait une clôture électrique tenue par des piquets qui n'étaient autre que des fers à béton plantés dans le sol. Je me suis vu me faire empaler pendant que je faisait mon vol plané. Je me relève, vérifie que je n'ai pas été transpercé et je repars dans le dernier pierrier avant d'aborder les 4~5 derniers km très roulant en faux plat descendant. J'intègre un groupe de 5 coureurs où on se relaie plutôt bien sauf un qui nous la jouera à l'envers en sprintant pour la 36ème place => je finis 37ème

dimanche matin :
On part par vague de 10 coureurs dans l'ordre inverse du classement général. Je suis dans la même vague que Cédric et vraisemblablement le moins bien classé au général de cette vague. Le départ se fait depuis le centre du Cheylard mais le chrono n'est pris qu'après une légère montée de 2 km sur du bitume. Je trouve que les gars de notre vague roulent plutôt fort pour un départ neutralisé car je ne suis pas loin d'être à fond pour suivre. Bizarrement, j'en prendrai une bonne partie dans le pare-brise dès qu'on attaquera la première montée raide de la partie chronométrée. Encore une fois, je partirai devant dans les montées pour me faire dépasser dans les descentes par Cédric. Dans la dernière grosse montée, on commence à revenir sur les vagues précédentes alors que ceux partis après nous nous rattrapent. Bref, il y a du monde partout et je me mets méchamment dans le rouge avec quelques options de dépassement en dehors de la trajectoire propre assez mal choisis. On finit dans une montée raide pleine de caillasse en plein cagnard où je prend très cher : je ruissèle de partout et ça tape fort dans les tempes. Cédric me redépasse dans le début de la dernière descente (on n'aura fait que ça tout le week-end, manque de bol pour moi, 3 étapes sur 4 se finissent par une descente). Je ne suis absolument plus lucide donc je calme un peu le jeu dans la dernière descente dans laquelle je suis en galère à chaque participation. Je réussirai quand même à me mettre une pierre qui vole dans le tibia et un coureur en carafe en train de quémander une pompe me donne un bon prétexte pour m'arrêter quelques secondes afin de digérer la douleur. Le final se fait dans une descente très technique en sous-bois avant de rejoindre le centre du Cheylard par quelques escaliers :

DSC_0059.jpg


DSC_0060.jpg


Bilan de l'étape => 42ème et au final 40ème au général, le contrat du top 40 est rempli rik-rak.
Je reste sur une logique de progression à chaque participation :
- 2011 : 76ème
- 2012 : 65ème
- 2015 : 40ème
A ce rythme là, je devrais remporter le raid d'ici 7 ou 8 ans. B)

J'avais l'impression d'être une quiche en descente et de pouvoir faire la différence en montée, mais avec le recul, je vois que je fait mes meilleures places sur les étapes les plus techniques et la plus mauvaise sur l'étape à profil majoritairement montant. :silly:
Pour l'an prochain, je bosserai les montées à l’entrainement mais j'ai encore des pistes de progression pour les descentes :
- je réfléchis sérieusement à monter une tige de selle télescopique pour le XC (pour avoir testé en enduro, c'est un plus indéniable, sans doute l'invention la plus utile en VTT de ces 10 dernières années avec les roues de 29 pouces)
- rouler avec une correction de ma vue, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant. Je sens bien que c'est quelque chose qui me limite en descente. J'ai bien des lentilles mais comme je ne les ai pas encore testées sérieusement à l'entrainement, j'ai préféré m'en passer en course. Quand j'arriverai à voir le chemin sur lequel je roule, ça va chier :hot:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34252

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Beau CR bien complet Arnaud, bravo !!
J'ai choppé qq photos sur le site d'AccessImage. C'est un peu long les captures d'écran avec rognage, alors je te laisse faire les tiennes Arnaud :copain:
Voilà donc les miennes :

Cedric_ES1.jpg


Cedric_ES2_2.jpg


Cedric_ES2_4.jpg


ES2_Arrive_1.jpg


ES2_Arrive_2.jpg


Cedric_ES3_2.jpg


Cedric_ES4_2.jpg


Podium_Cedric_1.jpg
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Runbike. Raison: bitmap vers jpeg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34253

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Je suis tombé sur 3 photos de Lison que voici :

Lison_ES3_1.jpg


Lison_ES3_2.jpg


Lison_ES3_3.jpg
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34254

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bravo, vous avez bien assuré. :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34256

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Les miennes :

RMA001.png


RMA002.png


RMA003.png


RMA004.png


RMA005.png


RMA006.png


RMA007.png


RMA008.png
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34260

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Effectivement un super week-end de vtt et une super organisation pour la première année où ils proposaient une version rando.

Le samedi matin nous faisions 1100m de dénivelée pour 32kms. En gros, une fois sur la crête on y restait pendant que la course faisait une petite montée supplémentaire. Du coup j'arrive que quelques minutes après Arnaud et Cédric au lac. Un bon repas, une sieste et c'est reparti pour 31kms, 400m de montée et une MAGNIFIQUE descente. Le début : des épingles avec vu sur les vallées alentours. Une traversée de route, puis ça devient plus technique. On se rapproche doucement du fond des gorges. Une nouvelle traversée de route et la descente est annoncée 'dangereuse". On s'approche de mon niveau max. en technique et je dois poser 2-3 fois pied à terre. Mais ça ne dure pas longtemps et le reste est super sur des énormes rochers. On fini par la "dolce via" pour rejoindre Le Cheylard.

Une baignade et c'est reparti le lendemain...ah non finalement trop chaud (32°C à 9h30). Je fais demi-tour au bout de environ 5kms pour cause de bidon déjà vide.

PS: pour ceux qui voudraient faire la rando l'année prochaine : ne surtout pas faire la descente facile par la dolce via (tous ceux qui l'on faite pour s'économiser un peu de dénivelée l'on regretté ; trop plat, trop de cailloux..) mais faire la descente de la course qui vaut le détour.

PS2: merci Cédric pour les photos
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par lison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34261

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Super pour les CR et les photos !
Chouette les chaussettes de Cédric et les chaussures d'Arnaud :copain:

Sinon, ca m'a l'air toujours aussi technique ! Il y a 4 ans, en 2011, j'y étais et la descente du samedi que décrit Arnaud m'a gâché mon plaisir.

Mais qui sait si l'année prochaine j'y retournerai pas en formule rando :dents:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06 il y a 8 ans 10 mois #34284

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Vas-y Gilles, toi qui adore l'Ardèche, tu vas adorer.
Les résultats sont en ligne et j'ai trouvé une fonction sympa :

Resultats_Cedric_J.jpg
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Raid VTT des Monts d'Ardèche du 26/06 au 28/06