Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enduro de Giromagny - 30 aout 2015

Enduro de Giromagny - 30 aout 2015 il y a 8 ans 8 mois #34734

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Salut à tous!

Et voilà encore un week end passé en mode compét :)

Giromagny est un petit village à coté de belfort ( chez mes parents ). Au pied du Ballon D'alsace, début des vosges, je vous laisse imaginer l'énorme possibilité de faire du vtt là bas! Depuis 4 ans, le club du village organise un enduro ! Pour la deuxième consécutive, je décide d'y aller! C'est un enduro à la façon Rallye VTT, tout se fait à la pédale!
C'est un joli parcours de 30 km avec ni plus ni moins que 1400 de D- et 1400m de D+ qui sont annoncées! Le soleil et la chaleur sont aussi annoncées ! Bref ça va être un régal !
Il s'agit d'un enduro qui commence à se faire connaitre, car cette année, Jérome Clementz, Jérémy Arnould, Guillaume Heinrich, Mélanie Plugin sont présents à cette édition. Le cadre est posé, ça va rider fort :)

8h, c'est parti pour une superbe journée de ride ! et ça commence à grimper ...

SP1 :

Après une liaison d'environ 30/40 minutes, je peux voir les premiers partir, et autant le dire de suite, ça y va et je ne pense pas les rattraper :)
Les départs se font toutes les 15 secondes, avec mon numéro 268, j'ai le temps. Je prends mon départ, dès les premiers virages, je me sens bien, ça va vite ( enfin pour moi ) . le terrain est parfait, de la fôret, des racines, de la poussière, un régal !
( Clementz : 3:07.45, moi : 4:29.82 )

SP2 :
Allez c'est parti pour 1h de liaison...je fais tout sur le vélo, j'ai les jambes ! et ça grimpe et ça grimpe !!!
C'est reparti.....J'avais reperé une marche assez chaude lors de la montée, dans ma tête, et je l'ai même crier : "Thomas maintenant tu lâches les freins !! " et ça passe tout seul ! Même les bénévoles me disent : "c'est ça bien joué !!"
Le terrain glisse pas mal en forêt, je perds un peu la route avant et l'arrière part en dérapage !

la meilleure spéciale à mon gôut
( Clementz : 4:35.12 moi : 6:49.69 )

SP3, SP4 :
Deux bonnes liaisons d'environ 1h chacune. La SP3 prend le départ a coté de la planche des belles filles ( tout le monde doit connaitre ) . la piste un régal, ça descend, c'est cassant, que du bon !
La SP4 pareil !
Ma famille est là a la fin, ça redonne du peps pour la dernière spéciale.
SP3( Clementz : 3:21.07 , moi : 5:31.58)
SP4( Clementz : 4:37.63 , moi : 6:56.54)

SP5 :
1 heure de liaison sur une pente raide de chez raide! Un calvaire! Impossible de monter sur le vélo, je suis attaqué par les crampes!! Je pousse, je pousse, je pousse !
J'arrive au sommet, me pose 5 min et je repars! C'est la dernière, on y va avec ce qu'il me reste! c'est à dire sur le mental ....C'est sur cette dernière spéciale que je ferais ma plus grosse chute, mais sans rien cassé ! l Mais toujours un régal de rouler sur des singles comme ceux-ci
( Clementz : 3:58.56 , moi : 6:33.58)

Bilan:
Une bonne journée sous un soleil accablant! Des singles au top !
197 sur 260 participants.
J'ai pris un énorme plaisir, et je me sentais bien. Il y a encore du boulot mais pour moi, c'est ma meilleure course. ça progresse !

Quelques photos ( d'autres viendront compléter dans peu de temps )
goo.gl/photos/gWA6RchKNfDUfMwo9
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enduro de Giromagny - 30 aout 2015 il y a 8 ans 8 mois #34740

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo THOMAS et merci pour ce compte rendu à nouveau très complet et qui transpire le plaisir que tu prends et partage avec nous !!! :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.450 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Enduro de Giromagny - 30 aout 2015