Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compétition VTT - dimanche 27 septembre

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #34840

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Challenge VTT Route à St Laurent de Chamousset (ex-challenge Péraud) : www.challengevttroute.fr/

Au programme : 25 km/742 m D+ de VTT et 39 km/749 m D+ de route

Possibilité de le faire en solo ou en relais (un VTTiste / un routier).
A noter que ça commence par le VTT donc le circuit de route se fait généralement en ordre dispersé ou par tout petits groupes.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #34849

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ca me dit bien ça, même sans entrainement. Faudra juste ne pas mettre le route dans le carton ;-)
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #34850

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Runbike écrit:
Faudra juste ne pas mettre le route dans le carton ;-)

... ou courir en relais avec un de nos nombreux routiers ;)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35119

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Nous étions 3 coureurs de l'ECOV au Challenge VTT/Route à Saint Laurent de Chamousset : Claude, Fred et moi.

Temps pas génial au départ : une petite dizaine de degrés et une brume à couper au couteau. Nous partons tous les 3 en première ligne et les 500 premiers mètres de course sont neutralisés derrière moto. Le soucis, c'est que c'est neutralisé à 15 km/h en descente donc bien dangereux car ça frotte fort pour se replacer. J'y laisse une bonne dizaine de places. Ça va mieux une fois le départ réel donné où on peut lâcher les watts et où c'est suffisamment large pour dépasser. Le parcours VTT est assez fun avec beaucoup de montées très courtes. Les descentes ne sont pas très techniques et assez rapides. On peut vite se faire surprendre en arrivant à fond dans la caillasse.
Je galère un peu en descente avec de la buée sur les lunettes. J'ai beau les avancer sur mon nez, la buée ne s'en va pas. En fait, c'est la brume qui condense à l'intérieur. Une fois les lunettes enlevées (j'hésite toujours longtemps avant de le faire car en bon binoclard, le réflexe de fermer l’œil quand arrive une projection de boue est chez moi très émoussé), ça va beaucoup mieux. J'ai été un peu optimiste sur le rythme au départ et Claude me reprend à environ la moitié du parcours alors que je commence à calmer le jeu. Je finirai la partie VTT une trentaine de secondes derrière lui.
Transition rapide pour changer de vélo, bien aidée par le fait d'avoir monté des pédales de VTT sur le vélo de route et c'est parti pour 40 km. Devant, Claude a la bonne idée de se relever pour qu'on puisse faire la route ensemble. De mon côté, j'ai zéro sensation en montant sur le vélo de route : le guidon me semble tout petit et tordu et je me perd un peu dans les braquets à utiliser.
J'ai vraiment du mal sur le premier kilomètre mais ça va mieux ensuite. Le début du parcours route est bien roulant et on se prend de bons relais avec Claude. A un moment, on se fait dépasser par un routier qui fait la course en solo et qui roule très fort (on a même été surpris quand il est arrivé tant il soufflait comme un bœuf). Ni une ni deux, on saute dans sa roue et on se fera ramener sur un groupe de 5~6 coureurs, non sans y laisser des plumes car ça roulait vraiment fort. Ça temporise un peu une fois dans le groupe ce qui me permet de me refaire un peu la cerise. Le souffleur repartira quelques kilomètres plus loin en emmenant un deuxième coureur avec lui. En y repensant à froid avec Claude, on se dit qu'on aurait du accrocher le wagon à ce moment-là. Ceci dit, les deux coureurs qui sont sortis couraient en formule duo et n'avaient donc que 10 bornes de route dans les pattes à ce moment. Dans notre cas, il fallait rajouter 1h20 de VTT à notre passif.
Nous voici maintenant dans un groupe de 6, tous en formule solo. Ça avance mais la prise de relais n'est vraiment pas optimale. On est tous bien émoussés donc impossible de poser une mine et le parcours n'est pas assez sélectif pour sortir au train. Nous arrivons au pied de la dernière montée de 3 km avant l'arrivée. Là encore ça monte au train mais je dois vraiment serrer les dents pour suivre. Ça va mieux après un petit replat où ça se relève et Claude en profite pour mettre une accélération. Tout le monde enquille derrière et c'est à ce moment que je me fait décrocher du groupe. J'arriverai à rentrer à 500 m de l'arrivée à la faveur d'un virage mais c'est pour mieux ressauter 100 mètres plus tard. Personne en vue derrière pour me griller si j'explose complètement donc je poursuit l'effort jusqu'à l'arrivée, que je franchis 10 secondes derrière le groupe. On bataillait en fait pour la 7ème place et la 3ème place du classement masters.

Résultats :
- Claude 11ème et 5ème master
- Arnaud 12ème et 6ème master
- Fred 21ème et 12ème master


Classement complet : www.challengevttroute.fr/wp-content/uplo...9/CHALLENGE-SOLO.pdf
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35120

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les gars bien joué!!! :cool: :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35122

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Super cr d'Arnaud. Il m'a bien aidé en début de parcours route.
Ensuite j'ai mal géré les 200 derniers mètres pour perdre 4 places.
Mais bon. Je me suis fait plaisir et rouler entre copains de club c'est très sympa.
:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35125

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo les gars, l'ECOV a nouveau présent sur ce challenge c'est cool !
Eric était au micro pour parler de nous ? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35128

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Eric était au micro pour parler de nous ? ;)

Oui, et Claude qui était interviewé à l'arrivée a bien rappelé qu'on était un club pluridisciplinaire. :cool:
Mes stats :
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35130

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Voilà une course, un CR, une collaboration et une communication rondement menés, bravo les mecs, j'aurais vraiment aimé être des vôtres.
Alors Arnaud, on se fait damé le pion par Claude, ralala, va falloir corriger ça à l'Inter VTT, ta course préférée, celle où tu cartonnes chaque année :-)
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35134

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Runbike écrit:
Voilà une course, un CR, une collaboration et une communication rondement menés, bravo les mecs, j'aurais vraiment aimé être des vôtres.
Alors Arnaud, on se fait damé le pion par Claude, ralala, va falloir corriger ça à l'Inter VTT, ta course préférée, celle où tu cartonnes chaque année :-)

Et toi CJ, tu fais ton jubilé en vert et noir à l'INTERVTT ....avant de nous lâcher ???? :(
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35136

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ca aurait été avec plaisir, même sans entraînement, mais je pars la veille de la course, le samedi 17
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition VTT - dimanche 27 septembre il y a 8 ans 7 mois #35137

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
N'oubli pas l'adresse du club pour le rhum Charette!?
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Compétition VTT - dimanche 27 septembre