Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : La furette à Rives

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36842

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Ce qu'on ne voit pas sur la photo du podium de Claude, c'est qu'à ce moment il s'est remis à neiger et qu'ils étaient tous les 3 bien pressés d'aller se remettre à l'abri.

Petit retour sur la course :

Un dernier coup d’œil sur la prévision météo en partant de Villeurbanne : pas de précipitation et une température autour de 5°. On commence à prendre un peu peur sur l'autoroute quand il se met à neiger à gros flocons. Nous sommes donc 6 ecoviens sur place : Claude, François, Cyril, Alexandre, Lison et moi. Il neige toujours 1 heure avant le départ. Lison se tâte et s’inscrira au dernier moment. Alexandre jette l'éponge à cause du temps et Cyril doit lui aussi renoncer au départ à cause de soucis de transmission (chaîne et cassette changés la veille mais plateaux usés. L'erreur classique qu'il faut commettre au moins une fois pour être vacciné).

L'échauffement sera bref histoire de ne pas être trop trempé. Finalement, les précipitation s'arrêtent une demi-heure avant le départ.

On se dirige vers la ligne de départ pour s'apercevoir que tout le monde est déjà en train de camper sur place 10 minutes à l'avance. On se place donc en queue de peloton avec François et l'organisateur aura toutes les peines du monde à faire reculer les concurrents de la course suivante, qui doit partir 3 minutes plus tard.

Gros cafouillage au moment du départ puisque beaucoup de concurrents qui voulaient absolument être bien placés au départ coincent au bout de 50 mètres de course :unsure: . On se faufile comme on peut pour remonter. Arrivés à la première descente, il se met à neiger à gros flocons. Ça sent la grosse galère. Je suis un peu en perdition dans les descentes avec de la buée plein les lunettes et l'impression de ne plus savoir faire de VTT. Ça ira beaucoup mieux ensuite. Je garde François en point de mire pour le rattraper au milieu du deuxième tour. Les sensations sont meilleures et je remonte progressivement. En bon diesel, il me fallait un tour de chauffe :P. On m'annonce 19ème vers la fin du 2ème tour. Les cuisses piquent sérieusement dans le 3ème tour mais j'arrive quand même à reprendre quelques coureurs bien cuits. Je dois me classer autour de la 15ème place si j'ai bien compté.

Au final, une fois la grosse averse de neige passée, on aura été plutôt épargnés tout le reste de la course. Il me semble même avoir aperçu un rayon de soleil. Le circuit était toujours praticable et sur les 3 très courts passages à pied, 2 ne passent pas non plus sur le vélo lorsque c'est sec, le 3ème étant un petit pont en bois duquel un coureur a réussi à tomber pour finir dans un ruisseau qui devait être plutôt frisquet.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36846

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à vous tous et un petit peu plus pour Claude! :copain: :fouet:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36847

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Ouais chapeau bas ! :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36853

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Voici les classements: www.ucrives.fr/wp-content/themes/TheNews...ent-furette-2016.pdf

Bravo Arnaud ! Et bravo Claude !
Quant à moi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte mon abandon :huh:
#fullgaz!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par François.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36855

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Ouch ! Une belle orgie d'abandons.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36857

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Ouais bravo Arnaud !

Et quelle hécatombe côté abandons :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La furette à Rives il y a 8 ans 1 mois #36860

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Ouais bah du coup j'ai pas abandonné en fait :whistle: j'ai jsute pris un tour :dents:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT La furette à Rives