Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37776

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Toutes les infos : www.raidvtt-ardeche.com/

Les étapes :

Vendredi 24 :
23 km, +950 m, 950 m

Samedi 25 :
matin : 44 km, +2000 m, -600 m
après-midi : 26 km, +386 m, -950 m

Dimanche 26 :
25 km, +1000 m, -985 m

Possibilité de rouler en rando le samedi.

C'est vraiment la course au top en terme de parcours, d'ambiance et d'organisation. C'est beaucoup moins élitiste qu'une coupe Rhône-Alpes. C'est la course idéale pour les routiers qui souhaiteraient faire une belle épreuve de VTT (je pense par exemple à Thierry, Eric ou Didier)

Pour ceux qui sont partants, je vous propose de me le dire d'ici le 15 mai afin que je puisse réserver un hébergement. L'an dernier, on s'était mis au camping dans une "tente toilée", à mi-chemin entre le mobile-home et la tente. IL y a une retenue d'eau à côté pour se baigner, le top car c'était en période de canicule.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37777

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Arnaud a raison, pour l'avoir fait il y a 4 ou 5 ans, c'est une course mais sans pourtant être dépourvu d'une ambiance bon enfant et dans des décors magnifiques.

Je ferai peut-être la rando du samedi (avec peut-être couchage le vendredi soir sous tente) même si c'est dommage qu'en rando le parcours du samedi matin est différent et plus court que celui du mode course........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38036

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bon, personne ? :(
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38038

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Salut. Ça m aurait bien intéressé cette course. D autant plus qu on a pris goût à l Ardeche ce week-end :) ! Mais à ce jour, je ne suis pas dispo sur ces 3 jours. Dommage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38041

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
indispo aussi, ma grande révise son bac ! :slime:
et même si c'est elle qui le passe, faut au moins que je reste avec elle :dents:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38042

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Arnaud, ça commence à me chauffer !
Comment on s'organiserait ? Niveau hébergement et tout...?
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38045

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
L'an dernier, on s'était mis dans un camping avec hébergement en "tente toilée" (grosso-modo c'est un mobile-home avec des murs en toile). Ça permet de dormir sur un matelas correct et d'être à 2 minute du départ pour les étapes du samedi et du dimanche
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 11 mois #38048

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je viens de voir ce sujet.... ça m'intéresse pour une découverte.... mais l'année prochaine. (Pas dispo le weekend du 24-26 cette année).
Ca me laisse un an pour trouver un vieux VTT.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 10 mois #38234

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
S'il y a des intéressé, il nous reste une place (2 en se serrant) dans notre bungalow toilé.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 10 mois #38460

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Encore un super week-end de VTT !

On a finalement trouvé un 3ème en la personne d'Alexis de Lyon VTT. Ça nous a permis de nous inscrire en équipe (team 69, c'est tout pourri comme nom mais on n'a rien trouvé de mieux, même en s'y mettant à 3 pendant 5 minutes)

Etape 1 le vendredi après-midi :
Je craignais un peu le rétrécissement au bout de 500 mètres de course mais finalement, ça reste plutôt fluide. Un peu trop optimiste, je manque de me mettre sur le toit au bout de 200 mètres dans la première descente. Globalement, les montées sont assez longues et j'arrive à trouver le rythme qui va bien. Je coince juste un peu dans la toute dernière que j'imaginais plus longue et dans laquelle je me prend un petit coup de chaud (plus trop l'habitude de telles températures). Le terrain est assez cassant, ça tape fort.
- Arnaud : 58ème
- Alexis : 69ème
- François : 70ème


Etape 2 le samedi matin :
Il a flotté pendant la nuit et les montées se font en sous-bois avec le soleil qui commence à chauffer. Résultat : un climat tropical ! J'ai vraiment du mal dans la première montée et ça ira mieux ensuite car on gagne en altitude et il y a un peu plus d'air. C'est surtout dans les pentes très raides que j'arrive à gagner des places.
- Arnaud : 60ème
- François : 74ème
- Alexis : 81ème

Etape 3 le samedi après-midi :
Etape à profil majoritairement descendant. On pourrait penser que c'est pour les bons descendeurs mais en fait, ce sont surtout les grosses cuisses qui font la différence sur le début (beaucoup de plat et quelques bosses qui se montent sur l'élan). Une fois arrivés dans la partie finale assez technique, les places sont déjà figées. J'arrive néanmoins à me prendre une ronce en plein dans la veine à la pliure du coude qui donne l'impression que je viens de me transfuser une poche de sang neuf.
- Arnaud : 66ème
- François : 72ème
- Alexis : 79ème

Etape 4 le dimanche matin :
Étape contre-la-montre avec départ par vagues de 10 dans l'ordre inverse du classement général. J'arrive bien à me mettre dans le rythme dès le début ce qui est généralement difficile sur cette étape qu'on aborde déjà bien fatigués. Par contre, je suis bien à la rue dans les descentes. Les muscles du haut du corps n'arrive plus à suivre ce qui m'oblige à lever le pied pour ne pas partir dans le décor.
- Arnaud : 64ème
- Alexis : 80ème
- François : 83ème

Classement général final :
- Arnaud : 55ème (13ème master 1)
- François : 68ème (20ème sénior)
- Alexis : 69ème (20ème master 1)

Résultat moins bon que l'an dernier dans l'absolu mais comme cette année il n'y avait pas concurrence avec une manche de coupe Rhône-Alpes, les grosses écuries (C2S, CVAC, Annecy Cyclisme Compétition) avaient fait le déplacement et ont trusté les premières places.

Je rempile pour l'an prochain.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 10 mois #38461

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci Arnaud pour le CR, et bravo au TEAM 69 :dents:

C'est vrai que le podium DANON, GUEYDAN, LIPANI a fier allure !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 10 mois #38462

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Ouais c'était super :dents:
Pour ma part:

Etape 1: Très dure à cause de la chaleur. Je n'ai pas bu assez du coup les derniers kilomètres sont difficiles à terminer. Le parcours était pas jojo je trouve, sauf la partie haute sur une crête avec vue.

Etape 2: Après un réveil difficile, les 30 premiers kilomètres sont plutôt bien passés. Une longue ascension sur chemin roulant d'abord, et technique ensuite. J'arrive à rejoindre Arnaud et on roule une bonne dizaine de kilomètre ensemble.
Mais les 15 derniers ont été très, très, très longs. Après une petite gamelle à deux balles à l'arrêt je n'arrive pas à me remettre en rythme.
Et sur la fin de l'étape, Arnaud me met 1 minute au kilomètre dans la vue, c'est dire !

Etape 3: Prudent (car profil descendant), je n'ai pas envie de me mettre par terre vu la fatigue et le manque de lucidité. Mais j'arrive quand même à chuter deux fois sans bobos ni casse. Ouf ! Une étape pas mal, mais la dernière descente est vraiment dure ! Plus de bras ni de mains à la fin...

Etape 4: Réveil et mise en route très difficile. L'idée pour moi sur cette dernière étape était avant tout de terminer, sans casse ni bobo et c'est chose faite. J'ai géré mon effort en laissant passer tous les avions de chasse qui partaient après. Par contre super beau parcours, avec des passages dans des hameaux tout en pierre...

Bref, un weekend super pour une première expérience dans la course à étape. Je n'avais jamais fait un truc pareil et je suis content de l'avoir fait.
On a eu beau temps, on ne s'est pas fait mal et on n'a pas cassé les vélos. Donc top.
C'était très difficile, mais sympa pour jauger de mes capacités. J'aurais aimé arriver plus entrainé pour envoyer un peu plus. Mais les vitesses moyennes sont quand même satisfaisantes pour moi.

Ça m'aura fait une bonne prépa pour la MB Classic de Dimanche !
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016 il y a 7 ans 10 mois #38463

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
La photo qui va bien à l'arrivée :

WP_20160626_11_52_50_Pro.jpg
Mes stats :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Raid VTT des monts d'Ardèche, du 24 au 26 juin 2016