Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38873

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Au programme :

course XCO à Arbent sur un circuit de 5 km :
Ouvert aux catégories à partir de junior.
Il y a des départs à partir de 9h00
A noter que c'est un course avec des points UCI à la clé donc ça risque d'être relevé

Courses marathon
- 100 km / 2900 m D+
- 65 km / 1600 m D+

Infos et inscriptions : www.la-forestiere.com
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38874

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Pour ma part, inscrit sur le XC marathon 100 km.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38916

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Pour moi, je suis partis sur le XCO après une très grosse hésitation :whistle: Car comme tu l'as dit Arnaud la course est labellisée "UCI Junior Event" avec les précieux points UCI tant convoités à la clé, le niveau sera très élevé ... :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38920

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
inscrite sur le 65 km UCI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière XCO - UCI Junior Event il y a 7 ans 7 mois #38963

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Le mauvais temps était annoncé depuis longtemps, les conditions climatiques n'ont pas du tout été clémentes sur cette première édition XCO de La Forestière. Circuit intéressant mais rendu ultra dangereux à cause de la pluie de ces derniers jours.

Durant l'échauffement, j'ai pu voir la dimension internationale de l’événement avec des autrichiens, des allemands, des suisses mais néanmoins une grosse majorité de français et pas des moindre entre autre Benjamin Le Ny qui a fini 5ème au championnats du Monde et double champion de France ... Un niveau relevé ..
Placé sans surprise en dernière ligne, le départ a été très rapide, après 250m de route, l’ascension d'un pré puis un long passage technique en descente puis un grosse montée on fait le tri, tout de suite je me suis senti bridé, les succession de montées on fait du dégâts. Vient ensuite un second tour que je n'ai pu terminer, du mal a respirer et pas la forme : les jambes n'était pas là aujourd'hui :unsure:

Première course internationale qui se termine sur un abandon pour moi, déçu car si j'avais été en forme aujourd'hui j'aurais pu la terminée, dernier certes mais avec une belle expérience ... Ce n'est pas du tout mon tempérament d'abandonner mais là c'était au dessus de ma volonté, quand ça veut pas ça veut pas :(
Maintenant place 2 semaines d'entrainement avec le Roc d'Azur :whistle:


Juste un dernier mot :
Je crois que Laurence fait parti de l'organisation, je tient à remercier tout les bénévoles, très nombreux, pour l'organisation juste impeccable :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière XCO - UCI Junior Event il y a 7 ans 7 mois #38964

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
pas grave cyril, de toute façon des abandons il y en a eu à la pelle apparemment !

Puisque tu parles de Laurence, elle termine 6ème (4ème Masters) sur le 65kms femmes. Avec .....11 classées seulement !

Guère mieux côté Marathon hommes avec un nombre très important d'abandons ou de non partants.

Arnaud fait une belle perf, 49ème et 16ème Masters avec 7h14 de vélo :hot:

tous les classements : www.la-forestiere.com/resultat-2016-fr.php?disc=vttxcm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38970

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bon, 100 km de la Forestière bouclés en 49ème position.

La pluie ne nous a pas quittés à partir du départ. Je ne regrette pas d'avoir opté pour le maillot Castelli Gabba (tant pis pour les couleurs du club mais à un moment il faut être capable de survivre) et les manchettes assorties. C'était nickel jusqu'à un moment entre le 50ème et le 70ème kilomètres avec pas mal de passage roulants et rapide ou des parties descendantes sur route où j'ai eu froid. Sinon c'était idéal pour tout le reste, j'ai juste joué sur 20 cm de fermeture éclair pour réguler la température.
Vu qu'il a plu tout le long, la boue est toujours restée très liquide, ce qui fait que c'était globalement roulant de partout avec des pneus polyvalents et assez fun à gérer tout en glisse (j'aime bien). La seule partie que j'ai vraiment détestée était la dernière montée (une nouveauté sur cette année) sur une piste caillouteuse d'un bon kilomètre donc pas du tout affectée par la boue. Le seul soucis c'est que c'était très raide et que ça arrivait au bout de 90 km de course. Ces 20 minutes de poussage ont suffit pour me filer une inflammation à un tendon du genou. Ceci dit, la descente qui suivait était vraiment bien (faudra que j'y retourne un jour sec avec mon tout suspendu). Une seule chute à déplorer sur 100 km : sur le site d'arrivée en prenant une partie du circuit XCO où j'ai fait un beau tête à queue en tournant au coin d'un terrain de tennis.

En fait, ce qui m'a le plus dérangé pendant la course, c'est le fait que lorsque je mettais mes lunettes, j'étais dans la buée et que si je les enlevais, je me remplissais les yeux de projections (le problème des porteurs de lunettes au quotidien : le réflexe de fermer la paupière lorsque tu vois quelque chose arriver dans l’œil ne fonctionne plus du tout)

Niveau vélo, il va y avoir du démontage / nettoyage fin à faire car il n'y avait plus grand chose qui marchait : plus aucune sensibilité dans la fourche, tige de selle télescopique ultra-lente (quand j'arrivais à l'actionner), liquide de frein qui a bien bouffé de l'humidité ce qui provoque une garde très variable au freinage, ... Ah si, la transmission a fonctionné nickel de bout en bout sans même voir besoin d'y remettre un coup de lubrifiant alors que j'avais tordu un pignon vendredi et que je l'ai redressé à la pince-étau vu que je n'avais pas d'autre cassette sous la main.

Quelques photos prises par Lison au départ :

IMG_20160918_080938961.jpg


IMG_20160918_082733707_HDR.jpg
Mes stats :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #38971

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Merci Cyril pour tes remerciements :merci:
C'était la première année que nous organisions un XCO et ca n'a pas été facile... Je ferai remonter ton message.
Dommage que tu n'aies pas réussi la course que tu espérais mais cela te fait quand même une belle expérience. Tu te rattraperas sur la suivante.

Un grand bravo à Arnaud pour avoir très bien terminé son 100 km dans des conditions très Forestissimes !!! Ca a été vraiment dur pour tout le monde.
Et merci Lison pour ton soutien moral aux ravitos ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #38979

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les warriors!! :ola: :fouet:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT La Forestière (VTT) le 18 septembre 2016