Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers.

Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers. il y a 6 ans 9 mois #41225

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bonjour à tous.
A la surprise générale chez les coureurs VTT, avait lieu ce Dimanche le Championnat du Rhône Vtt XC organisé par le club de Pommiers VTT.
C'est donc à Pommiers que se sont rendu Claude, Arnaud et moi-même pour représenter le club.
Au final, avec 3 concurrents, nous devons être un des clubs le plus représenté après le club organisateur.
En effet, manque de communication ou problème de calendrier, on devait être une petite 20aine d'adultes au départ... :(

A noter pourtant que le circuit et l'organisation étaient vraiment top, niveau coupe Rhône-Alpes.
Chapeau au club d'avoir maintenu l'évènement malgré le peu d'inscrits. Ils ont d'ailleurs plusieurs fois insisté sur leur déception.

Concernant les résultats, le club fait donc 3 podiums !!
:ola:

Claude auteur d'une course solide est Champion du Rhône !!

Arnaud et moi prenions donc place sur la première et seule ligne en Espoir-Senior-M1&2.
Départ tout de même rapide avec les avions du Team Pommiers VTT ! Je suis 6ème après le départ et dépasse un concurrent qui ne me parait pas à l'aise pour me mettre dans la roue de Vincent Rhomer et Kevin Martin. Je vais rester dans leurs roues jusqu'à ce que les deux crèvent successivement. Je suis donc 3ème une partie de la course mais le manque de rythme du moment et la chaleur vont me faire perdre du temps au fil des tours. Arnaud et Vincent vont me rattraper et me déposer bien comme il faut ! Du coup je finis les 6 tours (sans me faire prendre un tour quand même) en ayant une petite crampe juste avant l'arrivée.

Arnaud finira 4ème au scratch et moi 5ème, soit 2ème dans nos catégories respectives !!

Au final un circuit très plaisant, bien dans l'air du temps, avec des singles, une descente technique, une montée en sous bois, une descente avec passerelles, et une belle montée en plein cagnard dans la vigne.

Du coup une course sympa mais dommage qu'il y ai peu de participants...
Pour le compteur de résultats: 1ère place pour Claude et 2ème place pour Arnaud et moi

A bientôt !
François.
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers. il y a 6 ans 9 mois #41226

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Cool ! Bravo les gars !

3 podiums en VTT pour l'ECOV, c'est bon à prendre, et comme on dit les absents ont toujours tord !

Et puis Adamiak a peut-être été étonné de voir des écoviens sur une course VTT FFC ? ;)

Allez, le compteur des résultats va faire un joli petit bond en avant ! :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers. il y a 6 ans 9 mois #41228

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Historiquement, le championnat du Rhône a toujours été difficile a organisé. Peu de club FFC dans le Rhône en XC. Il n'en existait plus depuis plusieurs années et c'est grace au Team Pommiers et son gros effectif je pense qu'il a pu renaître.
Je me dis qu'il faudrait que le comité fasse comme en route, et fasse une organisation commune avec un autre département (loire ou ain) !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers. il y a 6 ans 9 mois #41239

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Petit retour sur la course de dimanche....
Bon c'est sûr on n'était pas très nombreux.
Je pense une quinzaine.
Départ très poussif pour moi. Puis je me mets en route et à la fin du premier tour je suis en seconde place Master.
Je remonte encore pour passer le second tour first Master mais 3 ou 4 au scratch derrière des juniors.
Ensuite c'est de la gestion avec la chaleur et un peu de fatigue pour rester lucide dans les descentes ludiques.
Voilà. Content pour le club qu'on a bien montré avec Arnaud et François.
Un tout petit titre dû à des absences mais je me suis bien arraché et fais plaisir.
Ce serait bien de réussir à faire vivre ce championnat dans le temps et de voir comment faire.
Merci aux personnes qui m'ont assistés (bidons) et encouragé.
mms_20170618_195603.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Championnat du Rhône - VTT XC - Pommiers.