Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SAINTE-LYON VTT 24/06/2017

SAINTE-LYON VTT 24/06/2017 il y a 6 ans 9 mois #41252

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Très beau résultat de SYLVAIN sur la STL VTT (SaintéLyon VTT) 1ère édition.
71kms en partie de nuit et avec un gros orage.

SYLVAIN termine 5ème scratch et 2ème Masters2 !!!!


BRAVO :ola:

Classements : http://stlvtt.livetrail.net/classement.php?course=71km&cat=scratch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SAINTE-LYON VTT 24/06/2017 il y a 6 ans 9 mois #41258

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Retour sur la STL VTT de ce w-e :
Départ de Sorbiers près de St Etienne, je joue à domicile :) . Il y a foule : l'organisation annonce 750 VTT sur la formule Chrono et 1050 sur la formule Rando 71 km.
Sympa de croiser Sylvain, inscrit de dernière minute.
Qq mns de retard lié au déchargement des camions transportant les VTT en provenance de Lyon. Départ sous un ciel menaçant vers 21h20, un peu dans la confusion, en 3ème ou 4ème vague. Première partie en montée, sur des chemins larges et roulants, qui permettent de (se faire) doubler facilement. La nuit tombe rapidement, allumage des feux avant 22h, l'orage éclate. Bref arrêt au ravito de Ste Catherine. La pluie redouble sur des portions plus raides et techniques autour de St André la Cote. On rejoint vite les derniers randonneurs partis de Ste Catherine sur le 45 kms. Le parcours devient ensuite descendant et rapide avant le 2ème ravito à Souccieu. Je passe bien les derniers raidards vers Chaponost et Ste Foy. Quelques passages bien piégeux quand on arrive à bloc et sans visibilité sur des portions d'escaliers, Sylvain manquera d'y laisser un morceau de mâchoire. En bas des marches de La Mulatière, je prends les quais plein gaz au lieu de descendre au bord de la Saone, d'où un détour de 10 mn à 2h du mat autour de Perrache :dry: Arrivée vers 2h30 à Gerland, pour l'anecdote 186e au scratch en 5h08.
En résumé :
- super satisfait de cette expérience inédite pour moi sur une telle distance. Sensations très spéciales la nuit : difficile d'anticiper, çà tape dur, plus de chutes et abandons constatés que lors d'une course diurne. Primordial d’être équipé d'un éclairage performant (bonne formule = cintre + casque). Mais rien que pour les passages en crête avec les éclairs illuminant la vallée du Gier, l’effort en valait la peine
- parcours (chemins larges et peu techniques) bien adapté à une épreuve de nuit, qui a permis d’étirer le peloton, aucun embouteillage à signaler. Un balisage bien visible. Des croisements de route sécurisés (merci aux nombreux bénévoles), les encouragements des spectateurs sur la 1ère partie en soirée. Après on peut toujours discuter des détails, mais c’était une 1ère édition
- et félicitations à Sylvain pour sa très belle 5ème place

Allez, VTT au repos pour qq jours et on remet çà samedi… aux aurores cette fois-ci. :blink: :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SAINTE-LYON VTT 24/06/2017 il y a 6 ans 9 mois #41262

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo Christophe ! et doublement d'une part pour cette STL mais aussi pour la MB RACE avec des conditions pas top :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT SAINTE-LYON VTT 24/06/2017