Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43077

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Ce dimanche a lieu la manche de coupe AURA à Saint Désirat :

Détails et inscription : auvergnerhonealpescyclisme.com/component...2-saint-d?Itemid=122
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43079

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Déjà pas mal d'inscrits ! Tu es inscrit ?
J'attends demain pour voir les tendances météo au plus juste :whistle:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43080

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Pas encore inscrit mais je vais le faire.
Je ne regarde pas la météo.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43085

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Idem je vais m'inscrire au dernier moment.
Normalement il ne devrait pas pleuvoir mais c'est encore assez incertain ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43094

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Le circuit à visiblement changé avec la suppression de la boucle sur le plateau.
Ils annoncent 4 tours pour 27.5kms, or il y a deux ans (et l'année passée aussi je crois bien), on était sur 3 tours pour 33kms.
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43096

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est même plus compliqué que ça avec un "by-pass" pour les 3ème et 4ème tour seniors
cf : ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/Parcours%2...%20saint-desirat.pdf

Donc si je comprend bien, ça fait pour notre course :
- 1er et 2ème tour classique sans la boucle sur le plateau
- 3ème et 4ème tour encore raccourci

J’espère qu'il n'y aura pas un Thomas Griot qui sera dans son 3ème tour sur un circuit raccourci pendant que les plus faibles seront toujours dans le 2ème sur une boucle normale , sinon ça va être un sacré merdier.

C'est quand même dommage de zapper la boucle du haut qui est la seule qui présente un peu de franchissement en montée. Là ça va juste être montée raide super roulante et descente cassante.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43098

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Pourquoi tant de haine... pfff c'est du grand n'importe quoi !
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43100

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est le XC moderne prévu pour favoriser le spectacle, pour le plus grande joie des 3 spectateurs présents dimanche, hors accompagnants des coureurs (estimation optimiste).
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43110

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Inscris malgré tout !
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43113

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Inscrit aussi
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43121

  • alexis P
  • Portrait de alexis P
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Hello ! Je suis de la partie également !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43149

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
classement de St Désirat : www.dropbox.com/s/lz2z41rbgxgdv6k/Resultats_St-Desirat.pdf?dl=0

tir groupé des écoviens :
ARNAUD 32ème et 8ème M12
ALEXIS 34ème et 10ème M12
FRANCOIS 36ème et 8ème SENIORS

Abandon de CYRIL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43151

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
On était en effet 4 au départ de cette deuxième manche de coupe AURA.
Pour ma part, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir car malade depuis le milieu de la semaine et un peu limité au niveau respiratoire. Finalement ça a été mais j'ai récolté un beau mal de gorge et un extinction de voix en prime après la course.
Le circuit avait été raccourci pour faire une course en 4 tours. Ça donne quelque chose de beaucoup plus dense avec les montées raides qui se répètent et la descente cassante qui revient plus souvent. On perd une partie chiante sur la route ce qui est plutôt bien mais également le seul passage avec des racines en montée.

La victoire se joue en 1h19, ce qui me semble un peu court. Le plus étonnant était le nombre de coureurs au départ : seulement 45 pour notre course espoirs/séniors/masters 1-2, soit les coureurs de 18 à 39 ans. En fouillant dans les archives, on était près d'une centaine au départ pour ma première participation en 2011.

Côté course, on est restés groupés avec Alexis pendant le premier tour alors que François et Cyril étaient plus en avant. Au fil des montées,j'ai pris un peu d'avance pour finalement revenir sur François qui avait serré le moteur dans le dernier tour.

Prochaine manche à Ambérieu le 22 avril.


30414834_10156274229574911_2252080940769607680_o.jpg
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43152

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Dimanche j'avais finalement décidé de prendre le départ de cette belle course qu'est Saint Désirat, malgré avoir été malade en milieu de semaine, pas tout a fait rétabli ...
Belle surprise avec le numéro 22 donc bien placé en milieu de grille :lol:
Un très bon échauffement m'a permis d'être dans les bonnes roues dès le début de course, dans le rythme dès le début (merci à mes deux semaines de seuil !) , juste quelques problèmes de respiration mais pas forcément gênant une fois dans le bon tempo. Dans la descente pas évident de doubler un concurrent qui n'était pas bien rassuré avec toutes les marches ... beaucoup de retards pris qu'il a fallut rattraper, un peu dans la précipitation, au moment de récupérer mon bidon c'est la faute, et me voilà partis pour un tour sans eau ... bien dans le rythme je me dis que c'est peu-être jouable, un peu de gel anti-crampes et c'est repartis, pas tout à fait, en haut de la dernière bosse gros gros coup de moins et beaucoup de mal à appuyer sur les pédales ... J'ai décider dans finir, même s'il me restait un passage de plat et une descente technique pour terminer le tour et reprendre de l'eau.
Les jambes étaient là, le rythme de course est revenu, deux semaines de vacances vont me permettre de prendre la revanche à Ambérieu :hot:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cyril Plantier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43155

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Encore une fois je rejoins Arnaud sur le terrible constat de fin programmée de cette coupe AURA, en tout cas si ça continu sous ce format.
Peu de monde, trop rapide (facile ?) pour les premiers, trop d'écart entre le top 20 (niveau coupe de France, Erwin Demko 19eme, Tristant Lipani 20ème) et nous autres entre la 20ème et la 40ème place.

Sinon d'un point de vue personnel, je me suis aligné sans m'être entrainé depuis 1.5 semaine, et en étant fatigué.
Cela dit, les deux premiers tours se sont étonnamment bien (trop bien ?) passés. Des montées au train, et des plats bien emmenés.
Le troisième tour à commencé à être difficile, j'ai donc calmé le jeu en m'alimentant comme il faut et en buvant bien.
Mais ça n'a pas suffit, catastrophe dans le dernier tour avec une hypo dans la première montée du circuit. J'ai serré les dents sur le haut et assuré dans la descente pour finir entier. Donc content d'avoir bouclé la course en faisant les 4 tours (on sera pas venu pour rien !).

Sinon, un coureur de Golene Evasion s'est explosé dans la descente (trop ?) dangereuse au deuxième tour devant moi, j'ai donc bien vu le sang couler sur tout son visage. J'espère qu'il va bien. :dents:

Rendez-vous à Ambérieux !
:ola:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43157

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Autre truc franchement désagréable, la buvette était déjà pliée quand je suis arrivé.
Bon OK j’étais l'avant dernier à franchir la ligne.
Mais franchement il ne pleuvait pas, et j'aurais bien pris un Hot Dog pour me remettre, et les gens qui m'accompagnaient aussi.

C'est assez dommage de plier bagages comme des voleurs la course à peine finie !

Ne parlons pas des ravitos que je n'ai même pas vu !! A coté, la cannette de Coca à l'arrivée des courses FSGT c'est grand luxe :whistle:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43158

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Peut être pourrions nous envoyer au comité régional quelques reflexions pour améliorer les choses.
Pour ma part, la durée des courses, l'engagement technique sur certaines épreuves, le fait de saucissonner les épreuves par catégories, celui de faire courir les mondiaux et les novices sont des points à améliorer.
Et pourquoi pas une mass start de 2 h 30 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43159

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Un peu énervé cette après-midi, j'ai préparé ce mail. Si vous voulez le compléter vous êtes les bienvenus.
Aussi je pense l'envoyer en perso pour ne pas mentionner le club, non ?

"Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement quant à ce que devient la coupe AURA, anciennement coupe Rhône-Alpes.
Statistiques à l'appui, il y avait 97 classés en 2011 dans la catégorie "reine", espoirs, séniors et masters 12.
Cette année, nous étions 47.
Nous sommes nombreux à nous interroger sur le devenir de cette coupe, quand nous ne pouvons que constater manche après manche les problèmes que bon nombre de coureurs évoquent.

Le format de course à changé (pour s'adapter au Vtt moderne ?): là ou la course était remportée en 1h49 par le premier en 2011, cette année elle se gagne en 1h20.
Faire parfois plusieurs centaines de kilomètres pour faire 25kms de vtt commence à lasser.
Pour ma part comme pour celle des 10 derniers classés, c'est une course contre la montre pour ne pas se faire prendre un tour par les premiers, sous peine de voir notre course réduite à une vingtaine de kilomètres.
En effet, les premiers tournent en coupe de France et ne font qu'une bouchée de la course.
Il n'est donc pas étonnant de voir le nombre de participants diminuer, car nous vrais "amateurs" ne pouvons rien faire face à ces avions de chasse. Notre plaisir de compétition Vtt se réduit donc à peau de chagrin.

Autre point que j'ai constaté Dimanche à Saint-Désirat, l'absence de ravitaillement.
Encore une fois, la majorité des coureurs viennent maintenant avec tout leur staff (encore une fois façon Coupe de France; camion, tente, rouleaux,etc.), mais nous autres petits coureurs, comptons encore beaucoup sur la convivialité des ravitaillement et de la buvette pour nous motiver à venir.
Or Dimanche, j'avais à peine fini ma course que la buvette avait déjà disparu, tout comme le ravitaillement.
Certes j'ai mis 20mn de plus que le premier, mais j'ai franchement senti une sorte de désintéressement total de la part de la FFC et du Club Organisateur pour nous petits coureurs.

Si l'on ajoute à cela un prix de 14€ (soit 1€ de plus que l'année précédente), l'addition commence à être salée.

Par ce mail, je voudrais vous interpeller sur le désintéressement grandissant des coureurs de seconde (voire troisième zone) pour cette compétition qui nous faisait rêver il n'y à pas si longtemps.
Le format de course, le prix, l'écart trop grand entre les coureurs de niveau national et les autres, font que le nombre de participants baisse d'année en année, sans que cela semble vous inquiéter.

Merci de nous éclairer et de nous convaincre de revenir sur les prochaines manches.
Sportivement,


François ANDREA."
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43160

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je ne sais pas trop quelle est la bonne stratégie pour faire remonter des infos au comité (et surtout que ce soit pris en compte).

On pourrait le faire à l'échelle club, sachant qu'on a déjà l'étiquette "amateur/pimpin" vu qu'on a du s'y reprendre à plusieurs pour avoir une réponse sans équivoque à la question "un licencié pass' sport nature peut-il être classé au général de la coupe AURA ?".

J'avais eu des infos (pas de première main) comme quoi l'organisateur de la manche de Saint Désirat (SSVC) n'était pas certain durant l'hiver d'organiser cette course car le coût du système de chronométrage imposé par la FFC grevait sérieusement le montage budgétaire de la course. Possible qu'ils aient rogné sur le ravito pour compenser.

Du côté du club de Vienne, leur président avait l'air aussi un peu grognon à l'issue de la manche de Pavezin. A lire ici : www.facebook.com/clubviennoiscycliste/posts/776807732489894
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43161

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je comprends.
Mais j'ai envie d'envoyer un petit mail quand même à la fédé juste pour ma satisfaction perso, d'avoir dis ce que j'avais à dire...
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43191

  • alexis P
  • Portrait de alexis P
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Je suis d'accord avec vous les gars ;)
Je pense pas que ça puisse faire de mal que d'envoyer un petit mail. Au mieux vous aurez une réponse !

Pour mon CR, content d'avoir rouler sous les couleurs de l'ECOV, d'avoir puis suivre Arnaud sur le premier tour. De ne pas avoir explosé et de ne pas finir dernier ou que l'on me prenne un tour :P

RDV à ambérieux ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43192

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Il fut un temps ou en coupe Rhône-Alpes on laissait finir sa course aux coureurs sans les arrêter comme en coupe de France....ou à St Désirat chaque coureur repartait avec une bouteille de vin .....
On peut faire remonter les remarques au nom du club, ca ne me dérange pas du moment qu'on reste factuel et constructif (ce qui est l'esprit de vos avis).
Ou arriver à le faire groupés à plusieurs clubs si cela était possible.
C'est du velours pour la FFC aujourd'hui dans la mesure ou la concurrence en compet VTT est faible (par rapport à la route ou aux randos).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat il y a 5 ans 11 mois #43193

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bonjour à tous,
J'ai envoyé le mail que j'ai rédigé (en ajoutant deux ou trois bricoles) et en précisant que je l'écrivais à titre personnel, et pas au nom du club.
On ne sait jamais.
En tout cas je posterais la réponse ici, si j'en reçois une...un jour ! :whistle:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis P
Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Coupe AURA XC #2 à Saint Désirat