Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ECOLE - séance du samedi 24 novembre

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 5 mois #14346

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après une reprise bien intense samedi dernier, ca va pas être repos samedi prochain !
Pour encadrer tout ce petit monde, avec Jean-Louis et moi, 2 de nos costauds : Arnaud et John !
Séance technique à ne pas en douter ...... :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14359

  • gdn
  • Portrait de gdn
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 34
  • Karma: 0
c a dire agiliter ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14366

  • gdn
  • Portrait de gdn
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 34
  • Karma: 0
je ne vien pas je suis malade
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14390

  • Jeanchri
  • Portrait de Jeanchri
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 49
  • Karma: 0
Bonsoir,

Je viens demain avec Valentin.

Jean-Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14449

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je n'ai pas oublié le CR de la sortie école de samedi matin ! le voici.

20 personnes au total présents :
7 adultes : Jean-Louis, Gilles, Arnaud, John, Jean-Christophe, Dominique et même Xavier
13 enfants : Colin, Romain, Alexis, Hugo, Julien, Yannis, Remi, Dorian, Antoine, Bastien, Grand Jules, Lyderick, valentin.

P1030510.JPG


2 groupes se contituent : les "grands" qui partent rouler avec Arnaud, John, Jean-Christophe et Dominique, faisant essentiellement des kms autour du Grand Large.
Les "jeunes" avec Jean-Louis, Xavier et moi : nous rejoignons "le mamelon" à Décines, en faisant quelques exercices en route : sur place, descente, ....
puis nous installons un parcours de maniabilité, qui va bien amuser les enfants. Après 1 ou 2 tours de "chauffe", ils feront des parcours presque sans faute.
Un peu de technique dans les petites traces du mamelon, retour par le chemin de halage. Bonne séance de travail avec des enfants très motivés! :cool:
D'autres clichés souvenir en page "photos"
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14453

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
De notre côté avec John, Jean-Christophe et Dominique, nous avons fait l'aller-retour jusqu'au pont d'Herbens en profitant de ce qu'on trouvait en chemin pour "corser" un peu la sortie :
- une descente un peu rapide où il fallait doser le freinage pour pouvoir prendre un virage serré en bas (John veillait au grain pour couper toute envie de tirer tout droit)
- un relais par équipes sur un micro-circuit avec une relance, un passage à pied et un slalom entre les arbres pour faire patienter les enfants pendant que JC réparait une crevaison
- roulage en deux groupes sur le chemin de halage où le jeu consistait à sortir un par un du groupe de derrière pour rejoindre le groupe de tête. Bon, c'était la première fois qu'on faisait cet exercice et on n'est pas encore très calés sur l'allure à adopter
- montée d'un talus en dévers
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ECOLE - séance du samedi 24 novembre il y a 11 ans 4 mois #14454

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
De notre côté avec John, Jean-Christophe et Dominique, nous avons fait l'aller-retour jusqu'au pont d'Herbens en profitant de ce qu'on trouvait en chemin pour "corser" un peu la sortie :
- une descente un peu rapide où il fallait doser le freinage pour pouvoir prendre un virage serré en bas (John veillait au grain pour couper toute envie de tirer tout droit)
- un relais par équipes sur un micro-circuit avec une relance, un passage à pied et un slalom entre les arbres pour faire patienter les enfants pendant que JC réparait une crevaison
- roulage en deux groupes sur le chemin de halage où le jeu consistait à sortir un par un du groupe de derrière pour rejoindre le groupe de tête. Bon, c'était la première fois qu'on faisait cet exercice et on n'est pas encore très calés sur l'allure à adopter
- montée d'un talus en dévers

C'est cool ca, plein de petits exercices sympas. Avec nos compétiteurs qui sont passés par des école de cyclisme (même si c'était en route, comme John), ca amène aussi de l'expérience :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT ECOLE - séance du samedi 24 novembre