Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ecole - séance du samedi 23 mars

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #16962

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après une séance samedi dernier en comité restreint, tout le monde sur le pont ce samedi 23 mars, pour ne pas trop s'encrouter !
D'ailleurs, ca ne sera pas le cas, avec au programme une séance orientée plutôt physique : roulage, pédalage,...... on va débloquer les jambes un peu lourdes !!!!

Rendez-vous à 9h au Centre Social
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17011

  • gdn
  • Portrait de gdn
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 34
  • Karma: 0
Ok gilles compte sur moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17014

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
gdn écrit:
Ok gilles compte sur moi

Je ne me souviens pas qu'on t'ait laissé le choix :fouet:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17015

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
gdn écrit:
Ok gilles compte sur moi

Je ne me souviens pas qu'on t'ait laissé le choix :fouet:

:evil: lol
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17070

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Pour montrer le bon exemple aux enfants et pour leurs apprendre le code de la route,
je tiens à signaler que la piste cyclable rue Francis de Pressensé est par endroits à sens unique pour les vélos. Il est dangereux (et interdit) de la prendre en sens inverse. Il faut dans ces endroits rouler sur la route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17071

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
lison écrit:
Pour montrer le bon exemple aux enfants et pour leurs apprendre le code de la route,
je tiens à signaler que la piste cyclable rue Francis de Pressensé est par endroits à sens unique pour les vélos. Il est dangereux (et interdit) de la prendre en sens inverse. Il faut dans ces endroits rouler sur la route.

Tu as des noms ? :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17086

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Une séance de l'école bien sympa ce matin.

En plus il y avait beaucoup d'adultes, à croire qu'ils prennent aussi beaucoup de plaisir ? ;)

Côté enfants : 11 : Alexis M, Lydérick, Bastien, Antoine, Ptit Jules, Berteline, Vivien, Julien, Colin, Hugo, Remi
Côté adultes : 8 : Gilles, Arnaud, Bubu, Isabelle, Jean-Louis, Eric, Franck, Lison

Merci aux adultes non encadrants venus simplement pour s'entrainer avec les enfants mais aussi participer et donner un coup de main :merci:

P1040386.JPG


Nous avions prévu une séance "Physique" aujourd'hui. Les enfants auront été servi.
En faisant 2 groupes de niveau, nous rejoignons le mamelon, en direct pour les plus jeunes, en faisant quelques détours et déjà des efforts (faites confiance à Arnaud :fouet: ) pour les grands.
Sur place, nous traçons un circuit dans la prairie du mamelon, en alternant montées / descentes, passages dans l'herbe, .....
En attendant les enfants se sont amusés à descendre la grosse butte du mamelon :woohoo:
Ensuite c'est parti pour plusieurs tours du circuit, ou la consigne est : à fond, à fond..... :P
Certains en feront 4, d'autres 9 mais tout le monde aura bien travaillé et fait chauffer les cuisses B)
Comme récompense, je fais découvrir aux enfants (et adultes aussi) une belle descente bien "chaude" qui ramène sur le bord du canal.
Antoine nous gratifiera d'un beau soleil, heureusement sans trop de gravité (il rentrera quand même avec un seul frein et quelques contusions).
Les plus aguerris se sont eux bien éclatés (dans le bon sens du terme cette fois-ci).
Après cette matinée bien occupée, et au sec et dans la douceur, c'est un peu en retard que nous retrouvons les parents au Centre Social non sans ,juste avant, sur la passerelle de l'Astroballe, avoir une seconde frayeur pour Bastien, qui sur un freinage trop violent, a voulu tester la résistance de son casque sur le muret...... vainqueur le muret ! mais le casque a fait son job heureusement.

Merci à tous les participants, pour cette belle matinée :merci:

Plein de photos : ICI
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecole - séance du samedi 23 mars il y a 11 ans 1 mois #17132

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour info, nos 2 accrobates du jour, Antoine et Bastien vont bien ! une belle frayeur pour chacun, quelques égratignures et un casque à remplacer pour Bastien.
Ce sont les seuls dégâts !

Ils sont prêts à recommencer :hot:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT Ecole - séance du samedi 23 mars