Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Séance école du samedi 25 mai

Séance école du samedi 25 mai il y a 10 ans 11 mois #18558

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour samedi prochain, j'essaye à nouveau de proposer une sortie au Fort de Meyzieu en espérant que le temps ne nous contraindra pas à annuler car s'il pleut le terrain sera compliqué sur place et le trajet un peu long sous la pluie !
Néanmoins soyons optimistes !
Je propose 2 RDV suivant le mode de trajet car l'aller/retour prend un peu de temps et je souhaiter avoir le temps de travailler et s'amuser sur place :

- sur place à 9h pour les enfants qui ne se sentent pas de faire l'aller / retour jusqu'au fort, sachant que le retour se fera par contre en vélo jusqu'au Centre Social.

- Au centre Social pour un départ à 8h30 pour ceux qui ont envie de rouler un peu plus et d'y aller en vélo.

Je propose de nous retrouver ici


fortdeMeyzieu.jpg


Si d'ici la fin de semaine, la météo était vraiment défavorable, nous remettrions à nouveau cette sortie pour une séance classique sur Villeurbanne. A suivre sur le forum ou par mail
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance école du samedi 25 mai il y a 10 ans 11 mois #18695

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme dit par mail ce matin, on fixe le RDV à 8h30 au Centre Social et on décide.

Si c'est possible, on part à Meyzieu soit en voiture soit pour les grands et costauds en vélo :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance école du samedi 25 mai il y a 10 ans 11 mois #18704

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
A croire que je suis allé bruler un cierge à Fourvière ! Car nous avons eu un temps plutôt agréable ce matin et nous avons bien fait de maintenir la sortie au fort de Meyzieu.

Bon certains n'avaient pas vu leurs mails ou le forum hier et ont raté un peu le RDV de 8h30. Nous avons pu récupérer Victor, mais perdu "ptit" Jules entre Villeurbanne et Meyzieu :S

Mais un beau groupe était présent : Yannis, Alexis C, Hugo, Julien, Antoine, Colin, Victor, Alexis M, Bastien, Valentin, Remi soit 11 enfants
Et côté adultes, nous étions bien représentés, certains avaient envie de venir s'amuser B) ; Gilles , Jean-Louis , Marco , Jean-Christophe , Pierrot ainsi que Franck et Xavier.
11 + 7 = 18 écoviens :hot:



Certains font le voyage jusqu'au fort en voiture, d'autres en vélo pour 30mn de trajet urbain par la piste cyclable du Tram.

Ensuite balade dans le bois du fort, avec du travail dans les nombreuses petites mais raides descentes, histoire de travailler l'engagement dans la pente. Un peu de gras, du glissant mais un terrain étonnant praticable.
On s'est un peu perdu dans une partie ou la végétation était dense, puis hasardé sur une descente franchement raide ou seuls les plus grands ou téméraires se sont engagés. Avec une belle maitrise :) certains n'auraient même pas imaginé tenter le coup il y a 1 an :cool:
Et même Pierrot et Marco ont fait une belle descente. Ce fut plus proche de la cascade pour Franck mais il est quand même arrivé en bas sur le vélo ! :whistle:
Une petite pause casse-croute avant de finir par 2 ou 3 singles ludiques.
Pour le retour, seuls 2 ont profité des voitures, les autres étaient tous partants pour ajouter une quinzaine de bornes aux compteurs et reprendre la piste cyclable jusqu'au Centre Social ou nous sommes arrivés un peu en retard. Mais la sortie était longue et belle et surtout avec 3 gouttes de pluie sur le retour, nous avons profité un max de la matinée.

Quelques photos ICI

Bravo à tous, merci aux nombreux adultes participant avec entrain (Marco est encore un vrai gosse ;) ), bon week-end, bonnes fêtes aux mamans et à samedi prochain !
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance école du samedi 25 mai il y a 10 ans 11 mois #18705

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Belle sortie les gones!!!!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT Séance école du samedi 25 mai