Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ardéchoise 2014

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28924

  • Youki 69
  • Portrait de Youki 69
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
ben je suis pas plus avancé lol.

Je dirais un plus rendement significatif pour l'ultimate à équipement égal (j'ai testé lentrée de gamme) mais le confort de l'endurace est fantastique.
Les gars m'on conseillé l'endurace pour notre pratique et 300 roro de moins dilemne missile / confort même si le confort de l'ultimate sur les routes ardéchoises était déjà un large cran au dessus de mon alu.

Par contre la position un poil plus sur l'avant de l'ultimate me permet d'être moins crispé (contrairement à la logique). J'ai donc fais un ou deux kilomètres avec l'endurace et le recul de selle(option gratuite), ça va mieux. Peut être une potence un poil plus grande et je pourrais avoir le top pour moi.
A noter que la selle d'origine de l'endurace est à changer pour moi pour celle de l'ultimate.



En tout cas bravo aux :copain: qui ont tapé de la borne cette semaine!! 4 Jours ça doit vraiment faire mal B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28927

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
ensuite les positions s'ajustent en effet en jouant sur le recul de selle ou la potence.

Merci en tout cas. Sinon tu prends les 2 ?!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28944

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Aligné sur la volcanique le samedi pour une première, j'ai cherché du vert tout le long, j'ai croisé un grand barbu au style bien à lui à mi-parcours et Alban sur les dernières rampes :)
Forte chaleur ce samedi en effet.
Départ très long pour ma part, 20 min après le coup de sifflet, c'est fou ce qu'il y a du monde.
Super ambiance , très cyclos, je me suis pris au jeux et me suis arrêté pour les tartines de crèmes de marrons :) les ravitos sont énormes :lol:
Un tout petit regret de ne pas avoir trouvé de compagnons de route pour rouler a mon rythme.
Je finis 14eme.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28951

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
Joli place GG :)

De mon coté première ardéchoise aussi, j'avais un peu peur car je suis vraiment à court de forme et 1000 bornes depuis janvier.

J'étais avec Marc, rencontré sur le forum, il ne fait pas parti du club mais pourrait le rejoindre prochainement :)

Départ à 8h30 dans la cohue, (c'est fou ce monde :ohmy: ), j'avais un dossard prioritaire (je me demande bien pourquoi), mais je n'en ai pas profité pour partir avec Marc.

Marc est parti devant à son rythme dès le col du Buisson (il finira en 4h30), de mon coté je roule avec un bon rythme jusqu'au contrôle avant d'en garder un peu pour finir correctement. Dans l'avant dernière montée un cyclo du club de Décine m'a interpellé alors que je le doublais, on a alors bien papoté. Peu de temps après jéjé ma fait un petit coucou avant de me doubler (rapidement :D). Comme jéjé hormis ces deux rencontres j'ai roulé seul tout le long.

J'ai aussi bien profité du gros ravito de Saint Agrève :D.

Au final bien content de cette ardéchoise, le rythme revient petit à petit. Je finis 416ème du coup
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28952

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est bien les gars, merci pour vos commentaires.

Il y avait bien d'autres écoviens (Jean-Jacques et Jean-Luc) mais au milieu de cette foule c'était difficile de les trouver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28959

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Youki 69 écrit:
ben je suis pas plus avancé lol.

Je dirais un plus rendement significatif pour l'ultimate à équipement égal (j'ai testé lentrée de gamme) mais le confort de l'endurace est fantastique.
Les gars m'on conseillé l'endurace pour notre pratique et 300 roro de moins dilemne missile / confort même si le confort de l'ultimate sur les routes ardéchoises était déjà un large cran au dessus de mon alu.

Par contre la position un poil plus sur l'avant de l'ultimate me permet d'être moins crispé (contrairement à la logique). J'ai donc fais un ou deux kilomètres avec l'endurace et le recul de selle(option gratuite), ça va mieux. Peut être une potence un poil plus grande et je pourrais avoir le top pour moi.
A noter que la selle d'origine de l'endurace est à changer pour moi pour celle de l'ultimate.



En tout cas bravo aux :copain: qui ont tapé de la borne cette semaine!! 4 Jours ça doit vraiment faire mal B)

C'est bizarre ton impression d'être plus en avant sur l'Ultimate. Ca doit venir des réglages car le tube horizontal est 11mm plus court sur l'Endurance.
Et 8mm d'empâtement en moins sur l'Endurance, ca permet d'être un peu plus droit en effet.

Mais ca doit pas trop se sentir quand même ?

Notre ingénieur mécanique (DAF) en pense quoi ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28965

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:

Notre ingénieur mécanique (DAF) en pense quoi ?

Faut voir si les réglages étaient les mêmes (bagues sous la potence, etc...) mais à mon avis, il ne faut pas choisir le fait que tu es plus ou moins en avant (ça se règle) pour trancher entre l'un ou l'autre.
A voir aussi si on peut faire changer la tige de selle à la commande sur l'endurace car une tige de selle sans recul, ça ne convient pas forcément à tout le monde. Il y a des chances pour que la tige de selle joue un rôle important dans pour le confort. Du coup, si tu la changes ....

Bref, pas évident de choisir entre ces deux cadres qui sont quand même assez proches.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28966

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Gilneg écrit:

Notre ingénieur mécanique (DAF) en pense quoi ?

A voir aussi si on peut faire changer la tige de selle à la commande sur l'endurace car une tige de selle sans recul, ça ne convient pas forcément à tout le monde. Il y a des chances pour que la tige de selle joue un rôle important dans pour le confort. Du coup, si tu la changes .....

la tige de selle de l'Endurance n'a pas de recul ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28968

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
Gilneg écrit:

Notre ingénieur mécanique (DAF) en pense quoi ?

A voir aussi si on peut faire changer la tige de selle à la commande sur l'endurace car une tige de selle sans recul, ça ne convient pas forcément à tout le monde. Il y a des chances pour que la tige de selle joue un rôle important dans pour le confort. Du coup, si tu la changes .....

la tige de selle de l'Endurance n'a pas de recul ?

Recul de 10 mm seulement (25 mm sur celle de l'Ultimate). Après, faut voir en fonction de ta position actuelle.
Pour moi ça passerait, pour un gars comme Antho Moto qui est vachement en arrière, c'est mort.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28972

  • DURAND
  • Portrait de DURAND
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 639
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo aux costaud des 4 jours et aussi ceux qui ont fait le samedi.

Les résultats de l'Ardéchoise sont ici : www.ardechoise.com/site/resultats_2014.php?id=resultats_2014
Pascal Durand
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 10 mois #28986

  • Youki 69
  • Portrait de Youki 69
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
Pour l'endurace, la tige de selle déporté et confortable est dispo en option. Je pense que le bon compromis serait pour moi endurace, tige de selle reculée, et potence un poil plus longue. Dispo mi aout en livraison pour les amateurs :silly:

Ah et j'ai enfin trouvé mon classement, je fini 430 / 1900 :)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Youki 69.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 9 mois #29342

  • jean-louis.rollin
  • Portrait de jean-louis.rollin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 16
  • Karma: 2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ardéchoise 2014 il y a 9 ans 9 mois #29348

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
El phenomeno ce marco!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée route Ardéchoise 2014