Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43869

  • LAURENT2569
  • Portrait de LAURENT2569
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
OK Christian, c'est bien noté ! Je serai à l'INSA demain à 7h15... Bonne journée !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43874

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour,
Voilà les prévisions météo pour demain : france.lachainemeteo.com/meteo-france/vi...teo-culoz-1473-1.php
au final pas de pluie et il ne devrait pas faire trop chaud non plus.
A demain
Christian2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43885

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Petit compte rendu de cette belle journée qui nous a conduit au col du Grand Colombier. Au départ de Culoz nous étions 9 (Serge et un de ses copains, Jean Jacques, Arnaud, Michel, Gabrielle, Laurent et moi). Après un tour d'échauffement nous sommes rentrés vite dans le dur pour les lacets du Gd Colombier, sous une belle chaleur tandis que le haut de la montagne était dans les nuages. La montée s'est faite tranquillement, à mesure que nous avancions, les températures diminuaient ce qui aidait un peu dans les pentes à 12-14%!
Nous avons à ce moment vu Kuma (que l'on croyait être un fake de notre forum...mais non!) qui lui était venu en vélo depuis Lagnieux : bravo!!
En haut le food-truck installé par Michel la veille -uniquement pour nous- a préparé de délicieuses galettes salées et sucrés, dégustées au soleil mais malheureusement sans la vue habituelle de l 'endroit, bouchée par un nuage de brume.
Quelque uns d'entres-nous avons ensuite pris la route du col de la Biche et la... ce fut autre chose : est-ce la fatigue du matin, la chaleur oppressante ou bien ce col est-il vraiment très dur?? ce que l'on sait c'est que l'on a vraiment eu du mal dans l'interminable montée dont les % varient entre 8 % (parties plates!!) et 13%. En haut une magnifique prairie alpine, fleurie de mille couleurs nous attendais...ouf content d'être arrivé, au final 2500 métres de D+ pour cette sortie vraiment sympa et sportive.
Merci Michel!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Thephil. Raison: Orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43891

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour
Génial ton CR Philou, pour ma part on m'avait prévenu, tu verras c'est dur le Grand Colombier, et je n’ai pas été déçu car ce n'était pas dur mais très dur avec deux rampes de 5/6 km à + de 10% et des parties à 14% heureusement deux replats pour récupérer et les 5 derniers Km en sortie des bois moins dur (8%) avec un décor magnifique sur le sommet. Et que dire des fameux lacets du bas creusés dans la roche, dommage qu'on est du mal à vraiment les visualiser quand on est dedans. Le grand Colombier c’est fait, maintenant on pense à l’Ardéchoise.

Merci Michel de nous avoir fait découvrir ce col Mythique :merci:
Merci à Arnaud d'être redescendu nous chercher pour les derniers kilomètres d'ascension quand avec Gabi on était dans le dur !! :cool:
Merci à l'ensemble du groupe pour cette toujours bonne ambiance et solidarité qui nous permet de se dépasser :copain:

Ah j'allais oublier, perso j'ai fait simplement le Grand Colombier et j'étais défoncé, alors un grand bravo à ceux qui ont enchainés le col de la Biche dans la foulée et leurs 2500m ++ dans la journée (Ils sont fous) :fouet:

Christian2

Quelques photos de la sortie ici : photos.google.com/album/AF1QipOTFzWxtfEY...P4MX1gDDdKS5TPD50Tl6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43895

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
pas sûr d'avoir mis le lien photo comme il faut !!
nouvelle tentative ! photos.google.com/album/AF1QipOTFzWxtfEY...P4MX1gDDdKS5TPD50Tl6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43896

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
20180609_113302.jpg


20180609_114808.jpg


20180609_101549.jpg


20180609_100656.jpg


20180609_101403.jpg


20180609_111731.jpg


20180609_101549-2.jpg


20180609_101549-3.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43897

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 560
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Merci Michel pour nous avoir fait découvrir ces 2 cols ,on reviendra pour monter plus vite :woohoo: ;) :woohoo: et voir ces superbe paysages :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 9 mois #43901

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Merci les amis pour vos commentaires, tout est dit (et bien dit !) photos souvenir sympas. On a passé une grosse et belle journée, que du plaisir (et un peu de souffrance c'est vrai...), mais pas de crevaisons, pas de crampes pour personne, pas d'insolations et surtout pas de chutes, tout le monde a super bien géré les descentes plutôt techniques, c'est génial. Bonne soirée tout le monde, à plus, Michel
:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée route GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN