Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lyon Free VTT 10ème Edition

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13503

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si certains sont intéressé pour faire la Lyon Free VTT cette année.

Je sais que c'est un peu cher (24€ pour le 55km) mais c'est plutôt sympa de rouler en ville et en plus c'est la dixième édition.

Même si ça fait quelques semaines que je n'ai pas roulé je partirais bien sur le 55km et ces 950m de dénivelés mais aussi sur le parcours sportif.

Les inscriptions sont jusqu'au 10 septembre. Un petit groupe de l'Ecov serait sympa, non?

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13504

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Salut,

J'ai prévu de la faire, donc ça peut être sympa de rouler à 2.

Par contre, pour l'avoir faite il y a 2 ans, départ le plus tôt possible impérativement sans quoi on passe plus de temps à marcher qu'à rouler.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13506

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je n'en serai pas. Le même jour tombe en même temps LA MATHEYSIENNE et LA NIVOLET VTT, le choix va être déjà assez difficile à faire.......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13507

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Effectivement Arnaud, il faut partir tôt.


Attention tout de même, je ne suis pas un foudre de guerre, surtout dans les côtes :dry:, j'y vais pour la faire cool. Sinon ça risque d'être :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13508

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Je n'en serai pas. Le même jour tombe en même temps LA MATHEYSIENNE et LA NIVOLET VTT, le choix va être déjà assez difficile à faire.......

Moi c'est ça qui m'a décidé : www.velovert.com/information/5983/offre-tribu-lyon-free-vtt
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13509

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Gilneg écrit:
Je n'en serai pas. Le même jour tombe en même temps LA MATHEYSIENNE et LA NIVOLET VTT, le choix va être déjà assez difficile à faire.......

Moi c'est ça qui m'a décidé : www.velovert.com/information/5983/offre-tribu-lyon-free-vtt

C'est sur que si tu es abonné Vélo Vert, le tarif est quand même plus attractif.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13510

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
c'est clair faut partir tot et franchement c'est le top lyon à cette heure, moi l'an dernier en partant dans la première vague à 7h30 j'ai vu quelques vélos pendant 1km, après plus personnes jusqu'à l'arrivée, même le ravito à l'arrivée n'était pas encore installé!!
j'irai peut être cette année
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13511

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
Gilneg écrit:
Je n'en serai pas. Le même jour tombe en même temps LA MATHEYSIENNE et LA NIVOLET VTT, le choix va être déjà assez difficile à faire.......

Moi c'est ça qui m'a décidé : www.velovert.com/information/5983/offre-tribu-lyon-free-vtt

C'est sur que si tu es abonné Vélo Vert, le tarif est quand même plus attractif.

Et puis j'ai horreur des escaliers :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13522

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Et puis j'ai horreur des escaliers :silly:
J'aime bien au contraire.
Comme toujours pour moi le plus dure c'est la montée, mais les descentes dans les escaliers c'est marrant, la Sara aussi.

Faut voir le circuit comme une vue différente de la ville.

L'année dernière j'étais parti pour le circuit sportif et c'est vrai qu'à certains moment il y avait un peu de monde mais au-delà de ça c'était bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 8 mois #13523

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'ai le souvenir de bouchons assez mémorables il y a 2 ans sur le grand parcours, à 2 ou 3 endroits critiques (du genre rétrécissement avec une petit marche en montée ou une entrée de parc où ça ne passait qu'à une personne à la fois).

Plus que les escaliers, ce qui est sympa sur cette rando, c'est de pouvoir accéder à des endroits où ne peut "théoriquement" pas aller à vélo habituellement (tunnel de la rue Terme et parking des Céléstins notamment)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 7 mois #13569

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
:hot:
séance de reprise difficile ce samedi. Les petites côtes de Meribel ont été très rudes. J'ai du abandonner rapidement.
Résultat au retour : fatigue (ça c'est normal après 3 mois et 40 petits km) et surtout une jambe en piteux état.

Donc finalement je ne viendrais pas dimanche à la Lyon Free VTT (avec regrets), le temps de se remettre dans le bain et ne pas surestimer mes forces.

Désolé de te lâcher Arnaud mais vaut mieux pas que tu te trimbale un éclopé.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par DavidD.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 7 mois #13570

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Remets toi tranquille David et prends le temps de revenir et retrouver la forme. A bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 7 mois #13590

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
DavidD écrit:
:hot:
séance de reprise difficile ce samedi. Les petites côtes de Meribel ont été très rudes. J'ai du abandonner rapidement.
Résultat au retour : fatigue (ça c'est normal après 3 mois et 40 petits km) et surtout une jambe en piteux état.

Donc finalement je ne viendrais pas dimanche à la Lyon Free VTT (avec regrets), le temps de se remettre dans le bain et ne pas surestimer mes forces.

Désolé de te lâcher Arnaud mais vaut mieux pas que tu te trimbale un éclopé.

Ce n'est que partie remise. Remets toi bien.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lyon Free VTT 10ème Edition il y a 11 ans 7 mois #13598

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Comme prévu j'ai pris le départ de la Lyon Free VTT ce matin. Arrivé un peu avant 7h30, il y a déjà foule dans le sas de départ et finalement, je franchis la ligne de départ à 8h00.

J'étais parti pour une randonnée, mais une fois sur place, je tombe sur quelques coursiers du coin (des membres de l'EC Muroise, C. Sermet du CVAC, une junior du VC Rumiily, ...) et au final, ça a roulé à bloc : près de 40 km/h sur les berges du Rhône au début.

Niveau circuit, quelques bosses bien raides (cimetière de Loyasse, basilique de Fourvières, ...) qui font bien mal aux jambes quand on se tire la bourre, des escaliers et quelques endroits habituellement interdits (tunnel de la Croix Rousse, parking des Céléstins, parcs)

J'ai trouvé qu'il y avait moins de bouchons que lors de ma dernière participations. Les carrefours étaient bien sécurisés et les ravitos copieux. En même temps, vu le tarif d'inscription, c'est la moindre des choses. Il manquait éventuellement un ou deux matelas pour sécuriser le bas des escaliers (quoiqu'un tas de 5~6 personnes suffit pour amortir une chute)

A noter, pour les connaisseurs, la présence d'Eric Garcia, qui "salue également nos amis de l'ECOV"
Mes stats :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT Lyon Free VTT 10ème Edition