Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ?

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 3 mois #15182

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je ne sais pas s'il y a des présents et intéressés pour rouler le week-end prochain ?
Histoire pour ceux qui ont fait des excès d'éliminer les restes de Noël !

IL y a les entrainements des compétiteurs prévus samedi matin 9h et dimanche matin 9h30.

Pour les "loisirs", possibilité de rouler samedi après-midi à 13h30 au Centre Social.
Je peux y être s'il y a du monde à accompagner.

Idem pour dimanche, si quelques uns ou unes sont tentés.

Le vélo utilisé sera au choix ; route ou VTT, d'ailleurs je poste le même sujet sur les 2 catégories pour ratisser large.

Merci de lever le doigt pour qu'on compte :hot: sinon, je ferai un bout de chemin avec les costauds, pas longtemps car je crois qu'ils ont enclenché la vitesse supérieure :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15279

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après la longue sortie route de ce samedi, je verrai demain s'il me reste un peu de jus pour monter jouer dans les Monts d'Or en VTT.
Ce qui est sur, c'est que je partirai pas trop tôt, pour laisser le soleil pointer son nez.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15282

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Je serai bien venu mais je bosse, amuse toi bien.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15294

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pendant que Cédric bossait donc ....et en voyant le temps, je n'ai pas pu résister à l'appel de la forêt.
Je ne suis pas allé dans les Monts d'Or mais plutôt dans les Monts du Lyonnais. A Pollionnay précisément, Mecque local du VTT !
J'avais récupéré une trace GPS sur UTAGAWA, plutôt courte pour voir si elle était adaptée aux enfants de l'école, les grands du moins.
Le profil est plutôt montant au début, plus vallonné ensuite.
J'étais content de trouver du sec au début, mais je vais vite déchanter, et ca va être plutôt gras, avec de belles rigoles dès qu'il y a un peu de pente.
Après les 100 bornes d'hier il a fallu un peu de temps pour faire chauffer le diesel. Et retrouver les automatismes du VTT après 2 mois d'arrêt : changement de rythme, positions, braquets. Des descentes ludiques, d'autres plus techniques avec larges dalles, pierres, le tout très humides.....pas une reprise en douceur.











Au final 23kms seulement, avec quelques demi-tours pour retrouver ma trace, et +750m de D+ tout de même au GPS.
Le Merida qui aime passer l'hiver au sec faisait la gueule à la fin. Il va falloir que je le bichonne :P



Si on coupe le début et la 1ère montée escarpée (en partant plus près de la Croix du Ban) et la petite boucle à mi-parcours, ca reste jouable pour les plus grands.
La trace complète peut être une bonne préparation pour Martin !

Trace et profil:



Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15305

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
motivés, par les vdeo de XC,le temps ensoleillé, et la sortie de gilles hier,nous sommes parti avec arnaud, faire une petite ballade vtt a polionnay.

aparement on aurait suivi la trace rouge, mais j'y connais rien donc faut peut-etre pas me croire ;)

après,une fin de semaine dernière bien chargée en lactate,le début de la sortie,fut plutot "piquant" pour les cuisses, surtout que le début du parcours commence par une belle montée assez technique et pierreuse qui nous a vite remis dans le bain du vélo de montagne.
rassuré par arnaud qui m'assure arrivé en haut de cette longue bosse que "c'est la seule difficulé du parcours",on repart sur un beau sentier roulant en faux plat et quelques petites descentes ou on s'amusent un peu.

le reste du parcours sera plutot technique et casse patte avec d'autres très belles montée bien glissantes et brise cuissot.On as quand meme eut le droit a une longue descente ou on a pu envoyer un peu,avant de finir par une serie de raidard sur route pour bien nous terminer.

au final,on s'est quand même bien amusé et retrouver du vrai vtt ça fait quand même bien plaisir. :cool:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par kwako.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15306

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
La même impression que moi hier ! rentré bien crade et après en avoir bavé dans quelques descentes, mais en ayant pris du plaisir dans la diversité et l'adversité de ces monts du Lyonnais ! Il faudra y emmener nos gamins bien vite surtout que maintenant on a ECOV-Assistance ! :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15309

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
On a presque failli rentrer propres mais les 3 derniers km étaient particulièrement gras.

Les données de la sortie dont la trace qui permet effectivement de faire ce circuit malgré le balisage "pour connaisseurs" : app.strava.com/activities/34956665

Par contre, les entraînements des derniers jours ont laissé des traces : à bloc en montée, la fréquence cardiaque reste colle à 170 !
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15310

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
emmener les gamins pourquoi pas dit moi un samedi ou tu veux faire une collonie dans les monts et on peut y partir^^

pour le reste les descentes c'etais plutot tranquille c'est plus les montées pierreuses et glisssantes ou mes pneus surgonflés m'en ont fais bavé.

pour ce qui est d'ecov-assistance clair que c'est plutot agreable comme service ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ? il y a 11 ans 2 mois #15311

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vous étiez à l'opposé de moi qui était au nord. Bizarre, la dernière ligne (presque) droite de votre retour correspond à mon départ en sens inverse. Je montais aussi pourtant ?
Sinon à 170 tu as un corps de quinqua c'est tout B)
Pour les gamins, il faudra adapter et couper quelques passages si on veut pas qu'ils jetent leur VTT en chemin :evil:
Je suis passé dans un bois, avec une petite trace, virage relevé, quelques racines bien marquées, un régal pour apprendre.
Par contre perso, les descentes dans les ruisseaux avec des grosses pierres instables, c'est vraiment pas mon truc :S
C'est vrai que moi, je n'ai jamais roulé avec un vice champion olympique ..... :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT Est-ce qu'on sort le VTT les 29 & 30 décembre ?