Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET !

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 3 mois #24152

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Mon week-end des 7 et 8 juin 2014 est déjà bloqué ! Pentecôte en Ardêche, histoire d'avoir la pêche !!!!

Comme tous les 2 ans, le rendez-vous avec la nature sauvage, les singles, la crême de marron aux ravitos, des monotraces, l'accueil, les cailloux, le soleil, .....

La Valsloppet quoi !


2012_05_26_Valsloppet_MCh__36_6_t.jpg


Déjà les préparatifs : ou comment recréer un single abandonné, avec une débrouissalleuse et quelques bonnes volontés !


1517396_333350726803264_1520028643_n.jpg


Inscirptions vers la mi-mars, sachant qu'en une semaine les 350 places sont prises d'assaut !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 3 mois #24194

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je note !

Pour l'instant à la Pentecôte j'hésite entre ça et une course VTT à Oyonnax : l'Oyorace.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 2 mois #25058

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
1621895_359387854199551_828524108_n.jpg


Cette année, plus court (120kms au lieu de 150kms) mais + de dénivelé
Ouverture des inscriptions le MARDI 18 MARS !!!!
Attention, le nombre de participants est limité à 350 personnes.
Pour cette 17ème édition, la #Valsloppet partira de Vesseaux pour se rendre à Jaujac pour le bivouac et dimanche retour sur Vesseaux.

Pour éviter le bivouac sous tente dans un camping plein, je cherche un camping ou gite à proximité, plus au calme.
Ca dépendra aussi du nombre de vététistes intéressés........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 2 mois #25080

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Perso je me contenterai du camping prévu par l'organisation.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #25712

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Quelques infos complémentaires car la date de l'ouverture des inscriptions approche !

1897693_368075299997473_436444756_n_2014-03-10.jpg


Photo de la reco ! on va y passer :hot:

Le Programme :

Samedi : Départ entre 8h00 et 9h00 du stade de L'Hermas à Vesseaux pour arrivée au camping Chasselouve à Jaujac après avoir parcouru environ 65 km pour 3000m de D+.
Dimanche : Départ entre 7h30 et 8h30 du camping Chasselouve à Jaujac pour retour sur Vesseaux au stade L'Hermas après avoir parcouru environ 55km pour 2100 de D+.

Ca va piquer :fouet:

Les inscriptions se réalisent uniquement par Internet, elles débuteront le mardi 18 mars à 9h00
Le nombre de places est limité à 350 personnes pour les 2 jours et 50 personnes pour la journée de samedi.

Prix : 80 euros tout compris (inscription, hébergement, repas,..)

Le bivouac du samedi soir aura lieu à Jaujac au camping Chasselouve et en tente uniquement, c'est le prix à payer afin de découvrir de nouveaux horizons
Chaque participant devra apporter une tente ainsi que son matériel de camping (duvet, tapis de sol, matelas ...). Le montage et le pliage de la tente sont à la charge de chaque participant sur l'emplacement qui lui sera réservé.

Un camion transportera les bagages, les tentes et le matériel de camping de chaque participant du point de départ au point d'arrivé, aller et retour.

Néanmoins les participants peuvent se loger par leurs propres moyens en dehors du camping alloué au bivouac. Par contre, ils devront absolument être à l'heure pour le départ du parcours du dimanche et aucune remise ne sera consentie sur le tarif d’inscription.

Un parc à vélo est prévu dans le camping, il sera surveillé pendant toute la durée du bivouac.

Le repas du samedi soir est ouvert aux participants possédant un PASS 2 jours et aux accompagnants possédant un PASS Accompagnant.

Le petit déjeuner du dimanche matin est ouvert aux participants possédant un PASS 2 jours.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #25954

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
RAPPEL : les inscriptions c'est demain et à l'adresse www.ardeche.com/valsloppet/index.php
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #26021

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Inscription faite ! Bizarre, inscription annoncée pour ouverture à 9h mais à 8h30 déjà + de 100 inscrits !

Arnaud, Alexis, Roland, magnez-vous !

Dossard 120 pour moi :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #26022

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Dossard 135
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #26023

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
dossart 172 ! :cheer:
j'hallucine quand même, ils annoncent 9h mais 10 minutes avant, la moitié des inscriptions sont déjà faites, pas cool pour ceux qui arriveront à 9h05...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #26024

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Xavier écrit:
dossart 172 ! :cheer:
j'hallucine quand même, ils annoncent 9h mais 10 minutes avant, la moitié des inscriptions sont déjà faites, pas cool pour ceux qui arriveront à 9h05...

En fait c'était ouvert depuis hier soir 17h30 (cf forum Vélo Vert). C'est un peu abusé pour ceux qui respectent les horaires.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 1 mois #26025

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
9h17 inscription déjà complète et fermée ! c'est dingue, 350 inscrits en quelques minutes !

Du coup Arnaud, Xavier, Roland, et moi inscrits ! J'espère qu'Alexis a eu le temps de le faire.

Bon, il me reste à me faire greffer 1 coeur artificiel (il parait qu'il marche pas encore bien....) et 2 jambes..... :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 10 ans 4 semaines #26069

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Gilneg écrit:
9h17 inscription déjà complète et fermée ! c'est dingue, 350 inscrits en quelques minutes !

Du coup Arnaud, Xavier, Roland, et moi inscrits ! ..... :S

+ Alexis !

5 écoviens cette année, c'est cool !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28340

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J-5 avant le début de la Valsloppet

1ère info : prévoir la crème solaire car il va faire TRES CHAUD !


meteo_2014-06-02.jpg



Voici les profils :

Samedi : entre 2800 et 3000m D+ pour environ 65kms

10428060_400507283420941_2816842288484570766_n.jpg


Dimanche : autour de 2500m pour environ 55kms

10334320_401247026680300_389402096327712813_n.jpg


Prévoir aussi 4 jambes, ca va piquer :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28341

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Toi qui connais bien l'organisation, ça prend du temps le retrait des plaques/dépôt du matos de camping le samedi avant le départ ?
Genre on peut se pointer sur place à 9h pour un dernier départ à 9h30 ?
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28351

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Toi qui connais bien l'organisation, ça prend du temps le retrait des plaques/dépôt du matos de camping le samedi avant le départ ?
Genre on peut se pointer sur place à 9h pour un dernier départ à 9h30 ?

Je pense que c'est jouable si tu n'oublie pas ta confirmation d'inscription.

D'ailleurs si tu as reçu le mail aujourd'hui, c'est ce qui est conseillé. Sauf que moi j'ai jamais reçu cette confirmation qui doit contenir je crois le N° de dossard ?
Je leur fais un mail ce soir.

On en reparle demain soir en réunion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28447

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Cool, le sac est prêt, j'ai une roue Astérion toute neuve, un Larsen TT neuf, une tige de selle téléscopique à monter et essayer......

sauf que ca ne va pas me servir à grand chose ...... je n'ai pas de vélo ! toujours bloqué en réparation (sur ce coup, Intersport s'est fait n..... pas son sous-traitant pour l'amorto).

Je devais récupérer une monture de prêt demain matin :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28450

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
[quote="Gilneg" post=28447
Je devais récupérer une monture de prêt demain matin :sick:[/quote]

En Spark 27.5 '', ça peut être sympa :)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28456

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ca a l'air d'etre un chouette truc, amusez vous bien!
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28458

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Gilneg écrit:
Je devais récupérer une monture de prêt demain matin :sick:

En Spark 27.5 '', ça peut être sympa :)

Ca pourrait être le cas !

Et oui Chris, on va avoir mal aux jambes mais on va en prendre plein les yeux;
Pas de craintes, je vais mitrailler pour vous ramener des souvenirs, c'est mode rando avec ravitos crème de marron, saucisson, et même repas chaud le midi !
Par contre, on va boire sérieux, c'est le pays de l'eau de Vals :blush:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28507

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bon et bien c'était bien cool :hot: . De toute façon en Ardèche, on n'est jamais déçu.

Ça reste quand même à réserver à des VTTistes expérimentés. J'ai trouvé certaines descentes franchement dures, un paquet de crans au-dessus de ce qu'on peut trouver au raid des monts d'Ardèche par exemple.

Pour le reste, paysages magnifiques, ambiance et organisation au top :cool:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28508

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Bon et bien c'était bien cool :hot: . De toute façon en Ardèche, on n'est jamais déçu.

Ça reste quand même à réserver à des VTTistes expérimentés. J'ai trouvé certaines descentes franchement dures, un paquet de crans au-dessus de ce qu'on peut trouver au raid des monts d'Ardèche par exemple.

Pour le reste, paysages magnifiques, ambiance et organisation au top :cool:

Je penses même qu il y avait trop de descentes et à force c'était même lassant par overdose de concentration et fatigue ( plus que les montées)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28516

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Mon petit compte rendu de cette Valsloppet 2014 un peu tardif car j'ai profité d'une journée de plus en Ardêche, au frais en bordure de la rivière !
C'était ma 3ème et la 1ère que j'escamote :oops: :S
La faute à la chaleur je pense et à des difficultés encore supérieures aux éditions précédentes.

Mais retour à vendredi et l'arrivée à Jaujac, dans un petit camping calme sur Jaujac que nous avions choisi avec Roland et Alexis pour éviter la cohue du camping prévu par l'organisation. Bon choix de ce côté : calme, douches rien qu'à nous, sans parler des toilettes qui le matin d'une rando sont toujours à éviter :whistle:



Comme prévu, vélo de prêt, spark carbone 275', un bel engin, sur lequel en plus j'ai monté ma toute nouvelle tige de selle téléscopique. Et ca c'est pratique !



Par contre équipé en chambre, et en Ardêche, c'est pas top. d'ailleurs 4 crevaisons en 2 jours :angry:

Samedi matin on démarre à Vesseaux. Et là, on perd 1h à faire la queue pour retirer nos plaques car cela se fait par informatique avec 1 seul PC pour 350 gugusses....
Du coup, on décolle à 9h30, et il faut déjà bien chaud.

Petite photo des 5 écoviens : Arnaud, Xavier, Roland, Alexis et moi



Arnaud et Xavier feront les 2 jours ensemble loin devant nous.
Les 3 autres parfois ensemble, souvent éparpillé.

Pour le samedi, une grosse étape de 70kms et 3000m de D+ annoncé et largement réalisé.
Des montées longues et chaudes, et des descentes qui dès la 1ère donne le ton : très très techniques.
On traverse Saint Julien du Serre, Antraigues juste après avoir traversé un éboulis de roche volcanique, Aizac, Juvinas, et pause repas à St Pierre de Colombier, ou on se croise quelques instants.
L'après midi va être éprouvante avec 2 longues montées avec une 1ère montée de 500m de D+ ou on évolue sur les crêtes avec une vue magnifique,
puis une seconde de 700m qui nous amène au point culminant à + de 1000m d'altitude pour le dernier ravito.
De là, portage pour prendre une centaine de mètres de dénivelé en plus et descente dans une piste tracée dans les genets pendant + d'1kms à pied. un peu de vélo et traversée de dalles et rochers. La fin est plus agréable avec une descente sympa.
Cela aurait fait quand même une très longue journée de vélo (entre 7 et 9h environ).

Et le dimanche ca repart un peu pareil avec une boucle autour de Jaujac et une 1ère descente bien chaude. Passage à fabras (1er ravito), passage à Pont de Labeaume pour admirer le chateau de Ventadour, 2 belles montées avant de traverser Vals les bains, montée à nouveau dans le parcours de santé, repas à St Julien du Serre.
Ensuite on monte encore par palier et à hauteur du domaine de taillé, je suis vidé, lessivé mais aussi un peu gavé d'user les chaussures et je mets le clignotant (étant au dessus de Vesseaux) et rentre par la route après 45kms et +1300m de D+.
Alexis ira un peu plus loin que moi jusqu'au dernier ravito avant de rentrer aussi par la route comme bon nombre de participants (sans compter la trentaine qui ne sont pas repartis le matin).
Arnaud, Xavier et Roland boucleront les 60kms du dimanche et les 2000m de D+ annoncé.

Un album photos dispo ici : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...-valsloppet?start=20

pour voir tous les très bons souvenirs de cette épreuve : accueil chaleureux, ravito copieux et repas à midi, le repas du soir pour ceux qui étaient sur le camp de base, des points de vue magiques, des chemins incroyablement sauvages, et des paysages variés : chataigneraies, forêts, crêtes,......








Reste que cette année, c'était encore plus difficile que les années précédentes. D'accord avec Arnaud, le Raid des Monts d'Ardêche à côté c'est de la balade techniquement parlant.
Sans compter les portages ou poussages en montée nombreux c'est surtout le nombre très important de descentes ou beaucoup étaient à pied.
sans oublier le final du samedi ou les 10kms de montée + portage + descente à pied ont fait mal.
Attention quand même à ne pas tomber dans l'escalade de vouloir faire plus dur d'année en année au risque d'en dégouter beaucoup à y retourner.
A moins d'annoncer vouloir concurrencer la Transmo ou la Transvesubienne !
Mais pour avoir discuté un peu, je crois que les organisateurs en sont conscients.
On verra donc la tendance en 2016......
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28522

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
D'autres photos postées sur Facebook de l'organisation : www.facebook.com/media/set/?set=a.404452...1186029019734&type=1

Rappel aussi de la consigne de Chouchou le "boss" de l'épreuve : pas de souci pour refaire les traces entre potes mais ne pas les diffuser sur Internet !
De toute façon, il doit y avoir pas mal de parties privées et interdites hors week-end.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28523

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Rappel aussi de la consigne de Chouchou le "boss" de l'épreuve : pas de souci pour refaire les traces entre potes mais ne pas les diffuser sur Internet !
De toute façon, il doit y avoir pas mal de parties privées et interdites hors week-end.

Là c'est mort, j'en ai déjà compté une quinzaine qui ont mis leur trace sur Strava (moi y compris).
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET ! il y a 9 ans 10 mois #28529

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
ça c'est fait !
Pas mécontent d'avoir accroché la Valsloppet à mon tableau de chasse mais ça ne s'est pas fait tout seul ! Je n'ai pas connu les éditions précédentes mais celle-là fût particulièrement saignante, au sens propre comme au sens figuré.
Ce qui a été le plus marquant : les descentes :dents:
Pourtant, après avoir fait 4x le raid des monts d'Ardèche, 2x les Chemins du soleil, 1x la Transmaurienne et pas mal d'autres trucs, je pensais en avoir vu pas mal mais là je dois dire qu'elles étaient pour certaines pas piquées des vers. J'en ai les bras et les genous qui en tremblent encore :ohmy:
On comprend mieux pourquoi 80% des vélos étaient des tout suspendus avec tiges de selle télescopiques :P
A part ça, paysages superbes, singles aux petits oignons (parcours de dimanche mémorable), organisation sympa et impeccable (hormis un peu d'attente à l'enregistrement), bref, comme l'a dit Arnaud : jamais déçu par l'Ardèche.
Merci à Arnaud pour m'avoir attendu en haut des montées et... aussi en bas des descentes :whistle: et un grand bravo aux trois autres écoviens qui n'ont pas démérité :cool: .
A priori je recommence en 2016 avec une meilleure préparation physique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.444 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT Pentecôte 2014 - La VALSLOPPET !