Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : programme du week-end du 5 et 6 avril

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 2 semaines #26555

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
affiche.jpg



Accueil: école primaire Les Dauphins.
départ libre de 07h30 à 10h30 pour le 16km, de 7h30 à 9h30 pour le 32 km, et de 7h30 à 8h30 pour le 44, 51 et 65 km.

Parcours :
- 16kms / 86m
- 32kms / 650m
- 45kms / 900m
- 51kms / 1200m
- 65kms / 1500m

Tarif de 5€:
- Pour le 15 et 25 km en VTT et les circuits pédestres
- Pour les moins de 18 ans quelque soit le parcours VTT ou pédestre choisi.

Tarif de 7€, majoré de 2€ pour toute inscription sur place, pour les circuits VTT de 32, 44, 51 et 65

Plus d'info pour les parcours VTT ICI

1 à 3 ravitaillements selon le parcours choisi -petit déjeuner au départ et collation à l'arrivée. Coupes, médailles aux moins de 12 ans.

Vestiaires, douches, points de lavage pour les VTT.

Quant au site de départ/arrivée à l'Ecole des Dauphins de Crémieu, les mêmes animations que les années précédentes : petit déjeuner d'accueil, la collation en retour des parcours, une dégustation proposée par La Brasserie des Ursulines, et l'ambiance musicale assurée par le groupe des Blue Monday.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


afficherando2014r2.jpg


7ième édition de la très randonnée au cœur des vignes du Beaujolais entre les pierres dorées,
1 bouteille aux 500 premiers inscrits. Atelier, animations, Parc à vélos fermé, atelier réparation, point de nettoyage
Départ de 7h30 à 11h
Challenges récompensés par de nombreuses coupes.

Prix : de 6 à 10€

5 Circuits VTT
13kms / 200m
25kms / 500m
35kms / 900m
45kms / 1100m
55kms / 1600m

Pour davantage d'informations, visitez le site web de cette édition en cliquant ICI
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 2 semaines #26557

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme j'étais déjà à St Germain sur l'Arbresle l'année dernière, je ferai Cremieu cette année.
Et peut-être le 32kms avec les plus grands des enfants de l'école.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 1 semaine #26635

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Le rallye des Lauzes : un RDV à ne pas manquer :) j'y serai pour un départ vers 9h.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 1 semaine #26660

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Xavier écrit:
Le rallye des Lauzes : un RDV à ne pas manquer :) j'y serai pour un départ vers 9h.

Cyril nous rejoint sur place pour 9h aussi, et avec moi, Alexis + Jiulien et Victor de l'école, sur le 32kms histoire de les aguerrir un peu :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 1 semaine #26687

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Belle journée ensoleillée, beau paysage et parcours variés. Voici les conditions du Rallye des Lauzes 2014 auquel participait :
Xavier, Alexis, et 2 jeunes de l'école, Julien (15 ans) et Victor (pas encore 13 ans).
Nous retrouvons sur place un copain à Xavier habitant Crémieu, et se dénommant aussi Xavier. Un sacré vététiste apparemment (je n'ai pas eu trop l'occasion de le voir).



Nous partons tous les 6 sur le 32kms. ca commence assez vite par grimper. Nous allons aussi rencontrer un peu de boue, mais sur quelques kms seulement. Ensuite bien sec.

Ce début surprend un peu Victor encore endormi (!) et je décide de rester avec lui tandis que nos copains partent à leur rythme.

Pas mal de montées dans cette 1ère moitié, très peu de route, quelques passages bien joueur, et le plaisir des yeux sur le plateau.
Nous longeons quelques étangs il est vrai nombreux dans la région



Au ravito (point central des différents parcours d'ou une influence de grande surface un samedi) nous retrouvons les copains. Ils vont repartir pour une boucle supplémentaire tandis que je récupère avec moi Julien, qui terminera le 32kms avec Victor et moi.
Une 2ème moitié moins dure, mais tout aussi agréable : quelques montées, passages en forêt, ....



Il y a par contre pas mal de vététistes sur cette fin de parcours avec tous les circuits communs. D'ailleurs la seule descente technique donne lieu à un gros bouchon et 10mn d'attente pour faire la partie supérieure à pied. Il faut dire que les pompiers sont en bas et étaient venus chercher un concurrent qui était tombé.

On arrive à Crémieu quelques minutes avant les 2 Xavier et Alexis avec 32kms et un peu moins de 600m de D+

Un petit tour rapide au ravito, ou ca se bouscule pour attraper quelques bricoles : saucisson, fromage, pain, ...bien ramolli par le soleil.

Une rando dans un secteur fait pour le plaisir des vététistes. Cela a donné aux gamins une idée du vrai VTT avec ses difficultés mais aussi ses moments de plaisir.
On a quand même un gros 14kms de moyenne, bien pour les garçons !

J'ai quand même toujours un sentiment mitigé chaque fois que je viens à Crémieu : parcours très bien, mais beaucoup de monde, un accueil pas très chaleureux, et un casse-croute final moyen pour 9 euros (ce n'est pas une FFCT of course).

Sinon, on s'est raté avec Cyril, qui était présent aussi mais en retard le matin et qu'on a pas retrouvé !

d'autres photos ICI
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme du week-end du 5 et 6 avril il y a 10 ans 1 semaine #26691

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Une belle sortie effectivement avec une météo nickel pour rouler. B)
En ce qui concerne le monde sur le parcours, cela concernait surtout la boucle du 32, sur les plus longues distances : aucun souci, on s'est souvent retrouvés tous seuls avec Xavier et Alexis.
Concernant Alexis, un gros programme d'entrainement l'attend dans les 2 mois qui viennent pour pouvoir encaisser les 120km et 5100mD+ de la Valsloppet début Juin :fouet:
Quoi qu'il en soit, tous les jeunes ont mouillé le maillot, c'est prometteur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT programme du week-end du 5 et 6 avril