Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - dimanche 26 avril

VTT loisir - dimanche 26 avril il y a 9 ans 11 mois #26989

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
pour dimanche 26 avril, une seule proposition : LE RAID DES TOURS à TOURNON

Si c'est comme lors de notre dernière participation, c'est du plaisir garanti, avec singles, et technicité à gogo !
Idéal aussi pour le physique car ça va piquer !

3 parcours :
- 50kms / 1900m D+
- 40kms / 1400m D+
- 27kms / 1400m D+


J'attends des détails sur les horaires, mais à priori départ 8h pour le grand parcours, ce qui veut dire un départ de Lyon aux aurores :sick:

Ravitaillements composés de produits du terroir sur le parcours et casse-croûte à l’arrivée accompagné d’une bière artisanale d’un brasseur local.
Tarif 5/10€

info sur http://vttclubtaintournon.pagesperso-orange.fr/html/page1.htmso-orange.fr/html/page1.htm

une petite vidéo de l'édition 2013 :

Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - dimanche 26 avril il y a 9 ans 11 mois #27139

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
le top en matière de VTT,
je prévois d'y aller pour le 50 km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - dimanche 26 avril il y a 9 ans 11 mois #27266

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après bien des hésitations, dues aux fortes pluies d'hier soir, à une envie de grasse mat, et 1h de route, je me suis décidé à aller à Tournon au dernier moment ce matin en voyant le ciel bleu à Lyon. C'est bien parce qu'il faut préparer sérieusement la valsloppet, mais aussi parce que Cyril devait y descendre la veille.
Mais son portable en panne, impossible de le joindre pour confirmer, je pars donc en me disant qu'il attend sur place ?
Sauf que je ne trouverai pas (dis donc, après Crémieu, ca fait 2 lapins ! ca va te couter cher...). Le pire c'est qu'il y était mais avec un souci mécanique qui l'empêchera de rouler (le comble pour un mécano vélo :P ).
Du coup je pars seul, sous un beau soleil et un petit 8°C.
Début tranquille dans les vieilles rues de Tournon, puis un peu de route le long des vignes de St joseph.
Cela ne dure pas et on attaque d'entrée dans le dur avec une longue montée sur une piste forestière.
Et voilà c'est parti et on ne verra plus beaucoup de parties plates ou roulantes.
On passera le plus clair de notre temps dans les bois.
Une 1ère boucle de 15kms jusqu'au ravito (unique et central), qui entame déjà les organismes.
Suit la seconde boucle de la même distance et du même acabit : montées, descentes, de vraies montagnes russes dans les bois sur des traces étroites, pierres, racines, dévers,....On a même droit à un raidar ou les organisateurs ont posté une aide pour monter le vélo, manquait que la corde. Malgré tout, je n'évite pas la variante proposée qui nous rajoute 3kms / +200m (tant qu'à souffrir).
Retour au ravito ou la boucle supplémentaire du 51kms est fermée. Il aurait fallu partir plus tôt ou rouler plus vite :blush:
Tant pis j'en aurai assez. D'autant que je termine cette boucle à plat de l'arrière ! erreur de débutant, pas remis de préventif depuis longtemps ! essai de gonflage, sans succès, je dois monter une chambre. Reste la dernière boucle de 13kms, avec toujours autant de singles techniques. Un passage avant sur les hauteurs avec vue sur la vallée du Rhône, pour une partie enfin un peu roulante. Il y a ensuite 2 options pour descendre : partie facile sur piste, ou difficile sur sentier escarpé. Et hop, je décide de bosser ma maniabilité. C'est un peu l'overdose quand même, la fatigue fait que les trajectoires ne sont plus très propres, et les pétards se font à pied.
Une fois dans la vallée, derniers kms pour souffler sur les berges du Rhône.
Au final 45kms et +1400m comme annoncé.
Les traceurs sont de grands malades. C'est vraiment une des plus difficiles randos. D'ailleurs le nom de Raid est bien plus approprié que rando. J'ai rarement autant marché. Pourtant les descentes étaient faisables (juste 2 ou 3 passages à pied ce qui vu mon niveau...) mais beaucoup de franchissements ou courts raidars techniques (racines, rochers). Et quand on est grand et raide comme un manche à balai c'est un peu compliqué.
Aucun répit, toujours en prise, et vigilance de tous les instants sinon on bascule vite dans les arbres.
Il n'y a qu'a voir le profil :

Nouvelleimage.jpg


Pour le reste, tout est nickel, balisage parfait et multiple, ravito top (sucré, salé, charcuterie, pogne, crême de marron,..) et à l'arrivée plus encas avec caillette et bière offerte.

Quelques photos (une fois à pied, j'ai pris le temps !)





www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...do-des-tours-tournon
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT loisir - dimanche 26 avril