Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27278

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour cette fin de semaine 2 propositions :

- jeudi 1er mai : les Monts du Lyonnais avec LA 20ème CROISEE DES MONTS DU LYONNAIS à Saint Martin en Haut

Accueil des participants entre 7 h et 10 h au stade de foot de Saint Martin en haut (69)
* Le tarif varie de 5 à 10 € suivant le circuit.
* Le café est offert au départ.
* Un point de lavage vélo afin de nous rendre notre boue.
* Les vestiaires du stade de foot sont à votre disposition pour vous changer et vous doucher.
* Un casse-croûte vous est offert avec un canon de rouge.

-Circuit 16kms - dénivelé 400m
-Circuit 26kms - dénivelé 750m
-Circuit 36kms - dénivelé 1150m
-Circuit 44kms - dénivelé 1500m
-Circuit 60kms - dénivelé 1900m

Infos complémentaires : www.vttdesmonts.fr/Rando%201er%20Mai.html#Accueil

___________________________________________________________________________________________________________________________________


- dimanche 4 mai : LA 5ème RANDO VTT DES BALCONS DE L'AIN à Saint Jean le Vieux

Situé dans le même secteur que Poncin ou nous étions il y a quelques semaines, c'est la garantie de parcours ludiques et techniques.
Seul souci, si il pleut beaucoup dans la semaine, c'est le chantier garanti, avec boue et risque de parcours tronqués !

3 Circuits VTT

30 kms / +800 m
40 kms /+1100m
50 kms / +1600m

Ravitaillements et lavage des velos,douches ..
buffet /buvette/vente de cerdon
Inscriptions sur place dès 7h30 au gymnase du village.
Départ des deux grands parcours jusqu’à 9h15, 10h00 pour les autres

Informations complémentaires : vtt.bugey.org/
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27357

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
je prévoyai d'aller à St Martin en haut demain pour faire le 60km mais la forme du jour :S et la météo de demain :) me laissent perplexe.
J'aviserai demain suivant le ciel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27360

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27361

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Xavier écrit:
je prévoyai d'aller à St Martin en haut demain pour faire le 60km mais la forme du jour :S et la météo de demain :) me laissent perplexe.
J'aviserai demain suivant le ciel.

Tout pareil que Xavier : peut-être plutôt le 44kms si terrain gras et fonction du réveil. Je serai prêt je pense pour départ 8h (de la maison !)

arnaud écrit:
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27

Ca vaut d'être testé mais je crains que la météo soit pire l'après-midi !? :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27362

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27

Ca vaut d'être testé mais je crains que la météo soit pire l'après-midi !? :S

Un peu de flotte de prévue mais pas le déluge non plus. Juste de quoi maintenir la boue suffisamment liquide pour pouvoir rouler.
Et pas envie de me lever tôt demain.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27364

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
arnaud écrit:
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27

bof bof, je connais la plupart des sentiers empruntés par cette trace, c'est sympa mais pas ce que l'on fait de plus savoureux dans le coin et j'ai du mal à trouver les 1700mD+ sur le profil.
Arnaud, je te conseille de récupérer la trace que j'ai faite le WE dernier www.strava.com/activities/134716212
c'est plus de dénivelés, moins de kilomètres et un terrain intéressant
(il faut juste enlever 2-3 plantages facilement identifiables sur le tracé)
enfin, j'dis ça j'dis rien :whistle:

PS : je vois aussi que la trace passe par un sentier qui n'existe plus (nombreux arbres couchés, végétation infranchissable) dans la partie basse de la "virgule" du tracé au niveau de l'indication "le plateau d'Yzeron" sur la carte. Je l'ai appris ce WE à mes dépends. L'alternative à prendre est visible sur ma trace strava car je passe à cet endroit en sens inverse (c'est un des mes demi-tours forcés).
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Xavier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27367

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
Xavier écrit:
je prévoyai d'aller à St Martin en haut demain pour faire le 60km mais la forme du jour :S et la météo de demain :) me laissent perplexe.
J'aviserai demain suivant le ciel.

Tout pareil que Xavier : peut-être plutôt le 44kms si terrain gras et fonction du réveil. Je serai prêt je pense pour départ 8h (de la maison !)


t'aurais une place demain pour moi dans ta voiture ?
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Xavier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27389

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Xavier écrit:
arnaud écrit:
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27

bof bof, je connais la plupart des sentiers empruntés par cette trace, c'est sympa mais pas ce que l'on fait de plus savoureux dans le coin et j'ai du mal à trouver les 1700mD+ sur le profil.
Arnaud, je te conseille de récupérer la trace que j'ai faite le WE dernier www.strava.com/activities/134716212
c'est plus de dénivelés, moins de kilomètres et un terrain intéressant
(il faut juste enlever 2-3 plantages facilement identifiables sur le tracé)
enfin, j'dis ça j'dis rien :whistle:

PS : je vois aussi que la trace passe par un sentier qui n'existe plus (nombreux arbres couchés, végétation infranchissable) dans la partie basse de la "virgule" du tracé au niveau de l'indication "le plateau d'Yzeron" sur la carte. Je l'ai appris ce WE à mes dépends. L'alternative à prendre est visible sur ma trace strava car je passe à cet endroit en sens inverse (c'est un des mes demi-tours forcés).

Finalement j'ai suivi ton conseil et j'ai bien fait : superbe trace !
J'avoue avoir un peu cherché par endroits avec juste la trace sur mon compteur et pas de fond de carte.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27394

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
arnaud écrit:
Xavier écrit:
arnaud écrit:
Je prévois d'aller faire ça demain après-midi : val-vtt.fr/index.php?page=circuit27

bof bof, je connais la plupart des sentiers empruntés par cette trace, c'est sympa mais pas ce que l'on fait de plus savoureux dans le coin et j'ai du mal à trouver les 1700mD+ sur le profil.
Arnaud, je te conseille de récupérer la trace que j'ai faite le WE dernier www.strava.com/activities/134716212
c'est plus de dénivelés, moins de kilomètres et un terrain intéressant
(il faut juste enlever 2-3 plantages facilement identifiables sur le tracé)
enfin, j'dis ça j'dis rien :whistle:

PS : je vois aussi que la trace passe par un sentier qui n'existe plus (nombreux arbres couchés, végétation infranchissable) dans la partie basse de la "virgule" du tracé au niveau de l'indication "le plateau d'Yzeron" sur la carte. Je l'ai appris ce WE à mes dépends. L'alternative à prendre est visible sur ma trace strava car je passe à cet endroit en sens inverse (c'est un des mes demi-tours forcés).

Finalement j'ai suivi ton conseil et j'ai bien fait : superbe trace !
J'avoue avoir un peu cherché par endroits avec juste la trace sur mon compteur et pas de fond de carte.

Je suis ravi que ça t'ai plu :cool: , j'ai vu sur ta trace (strava) que tu as fait quelques demi-tours mais rien de méchant, tu t'en es bien sorti.
C'est une trace que j'adore, je m'y suis régalé dimanche dernier.
Tu n'as pas pris la pluie ?
J'ai de quoi la rallonger de manière intéressante au besoin :P

Avec Gilles, on a fait le 45km de la rando de St Martin.
www.strava.com/activities/136138100
C'était cool également, le tracé était pas mal par endroits. On a eu une météo nickel :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27395

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Juste une ou deux gouttes de pluie à un moment mais même pas de quoi être mouillé.
J'ai pris quelques fausse routes sur une vingtaine de mètres à certaines intersections (trace GPS sans fond de carte) et j'ai fait un peu de recherche à Yzeron où j'ai du sortir de l'itinéraire pour ne pas traverser une fête dans le centre et où mon GPS a un peu perdu les pédales, sinon rien de dramatique.

J'en ai profité pour expérimenter la fonction "virtual partner" de mon compteur qui me permettait d'afficher ta position par rapport à la mienne. J'ai trouvé que tu était parti drôlement fort :fouet:

En tous cas je me suis éclaté. Tes traces, ça reste toujours des valeurs sûres.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27396

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
arnaud écrit:
J'en ai profité pour expérimenter la fonction "virtual partner" de mon compteur qui me permettait d'afficher ta position par rapport à la mienne. J'ai trouvé que tu était parti drôlement fort :fouet:

En tous cas je me suis éclaté. Tes traces, ça reste toujours des valeurs sûres.

ben non, plutôt en mode rando :huh: mais ensuite je me suis pas mal arrêté parce que j'ai fait la trace de mémoire et... ma mémoire se souvenait plus :P
Des traces j'en ai d'autres dans la musette, ce qu'il manque ce sont les vététistes pour m'accompagner (hormis notre président bien aimé bien sûr ;) )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27397

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Xavier écrit:
Avec Gilles, on a fait le 45km de la rando de St Martin.
www.strava.com/activities/136138100
C'était cool également, le tracé était pas mal par endroits. On a eu une météo nickel :)

En effet, Xavier et moi sommes allés à St Martin en Haut pour leur traditionnelle rando du 1er mai.
On y retrouve Cyril (après 2 échecs précédents) qui fera les 10 premiers kms avec nous avant de rester avec des collègues à lui sur un parcours plus court.



Faut dire que c'est parti assez fort avec une 1ère montée assez compliquée (boue et pierres) bien encombrée car commune aux parcours.
La 1ère moitié sera plutôt grasse avec quelques zig-zag et patinage.
A la bifurcation entre le 45 et 60kms, on hésite mais étant partis tard, et par crainte d'un terrain gras, on restera sur le 45kms. (finalement, on aurait pu faire le 60kms, surtout que Xavier avait des jambes de feu.)
La suite sera plutôt agréable, avec du soleil, un terrain moins gras, quelques jolis points de vue !



On emprunte des chemins que Xavier connait bien, pour les parcourir mais plutôt en sens inverse.

On montera au pied du signal de St André la Côte, ou des plateformes ont été installées récemment pour profiter de la vue.



Une belle organisation, ravito tous les 10kms, balisage parfait, des signaleurs pour sécuriser toutes les coupures de route, et petit casse-croute à l'arrivée :cool:

Merci à Xavier pour m'avoir attendu. Quelle facilité à mettre les gaz dans les montées !
Du coup il a eu un peu de temps pour faire des photos à ma place :merci:

http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/184-20140501-rando-st-martin-en-haut
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014 il y a 9 ans 11 mois #27464

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Petite trace dans les Monts du Lyonnais cet après-midi au départ de Vaugneray.
20kms et 800m D+, très peu de boue, terrain super praticable, avec de beaux passages dans les bois, passage au dessus d'Yzeron, par le col de Maleval, et dernière descente sur Vaugneray super cool !

A garder pour nos grands de l'école VTT :cool:


trace03mai.jpg
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT loisir - programme du 1 au 4 mai 2014