Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - programme du 6 juillet

VTT loisir - programme du 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29132

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Encore quelques belles choses aux calendrier pour ce 1er week-end de juillet dont cette rando appétissante !

La 14ème randonnée de la fromagerie "entre lac et montagne" à Saint-Ours

"Entre lacs et montagnes, les agriculteurs de la fromagerie de St Ours vous ouvrent la porte de leur champs et de leur ferme : venez profiter de cette aubaine pour vous défouler sur des parcours inimitables et découvrir un paysage exceptionnel, l’agriculture locale et les produits du terroir."

Parcours :
- 13kms / +400m
- 25kms / +700m
- 42kms / +1400m

Départ de 8h à 10h

Ravitaillement dans les fermes.

Inscriptions sur internet www.fromageries-bauges.fr ou sur place

Programme : www.fromageries-bauges.fr/InfoliveDocume...manche_6_juillet.pdf

Souvenir pour chaque participant et Repas du midi offert
Tombola gratuite : 2 VTT à gagner et pleins d’autres lots
Diverses animations : vente de produits locaux

Je ne suis pas sur d'être dispo (et il faudrait encore que j'ai récupéré mon vélo......). A voir d'ici fin de semaine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme du 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29309

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
N'étant pas dispo dimanche, j'ai roulé samedi.

Je suis allé dans le Bugey pour tester les traces du site VTT du Bugey à Hauteville-Lompnes ainsi que le site DH/Enduro de Cormaranche.
http://www.plateau-hauteville.com/fr/activites-natures/les-randonnees/a-velo--vtt.html
http://www.uchav.fr/accueil/bikepark.html

Journée avec casse-croute sans pluie et même un beau soleil !
Par contre j'ai pu vérifier qu'il avait beaucoup plus plu qu'à Lyon avec pas mal de boue dans les forêts



Pour le reste de jolis chemins et quelques beaux points de vue.
J'ai choisi un parcours de 24kms / 500m qui passait par Cormaranche.
du coup je sors du parcours à Cormaranche pour monter au sommet des pistes de DH / Enduro. Montée de 5,5kms et +450m D+ sur route.
Au sommet 1 ou 2 photos mais pas resté trop longtemps car il fait très frais.
J'opte pour descendre par la longue piste Enduro de l'Ours (8kms)......décevante !
Le haut est dans la végétation, puis très grasse et boueuse. Du coup avec racines et pierres c'est chaud !
La seconde partie une piste seche et roulante sans intérêt.
En bas je retrouve la trace initiale. Très valonnée, variée, long passage en forêt assez sympa, puis descente rapide (piste roulante) jusqu'à hauteur de Cormaranche à nouveau. retour par une piste banale.
Juste avant Hauteville, arrêt à l'étang des Lésines (idéal pour pêche ou pique nique).
Au final 38kms et +900m

Conclusion : un peu trop loin (1h15) pour des parcours qui n'ont rien d'exceptionnels. Et les pistes de Cormaranche semblent peu fréquentées (pas de remontées mécaniques pour les vélos, ça dissuade les "gros vélos" de monter.....) et du coup en mauvais état. (cela dit je n'en ai vu qu'une petite partie). Il faut aussi vraiment réserver cette sortie par temps et terrain secs !

D'autres photos : http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/194-20140705-vtt-sortie-reco-hauteville
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT loisir - programme du 6 juillet