Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : loisir VTT - programme du dimanche 5 juin

loisir VTT - programme du dimanche 5 juin il y a 7 ans 10 mois #38138

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour le prochain week-end une rando proche de LYON:

LA VTT LYON OUEST organisée par le club FFCT de MESSIMY

Jolie randonnée au cœur des Côteaux du Lyonnais. 6 parcours VTT de différents niveaux (de débutant à expert).
Café d’accueil – Ravitaillements sur les parcours – omelette géante à l’arrivée
Station de lavage.
Essais de VAE auprès de nos partenaires exposants.
Départ dans la village de Messimy (Salle Polyvalente) à partir de 8H.
Inscriptions sur place ou pré-inscription sur le site www.vttlyonouest.fr

12 km / +250 m.
16 km / +400 m.
25 km / +750 m.
32 km / +1 050 m.
43 km / +1 400 m.
54 km / +1 900 m.

vttlyonouest.fr/randodeprintemps.php

Nous allons la proposer aussi aux enfants de l'école VTT car les petites distances leur sont accessibles !

larando-affiche2.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loisir VTT - programme du dimanche 5 juin il y a 7 ans 10 mois #38223

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Un vrai temps de Toussaint à Messimy ce dimanche ! :S

Une partie de la "bande" des parents pour m'accompagner et représenter l'ECOV : ISABELLE, CHRISTOPHE, YVES et COLIN

P1050082.jpg


On ne s'inscrit pas sur la même distance mais on part ensemble, avec un temps encore clément.
La 1ère partie, à l'Est de Messimy est plutôt roulante, et pour beaucoup, le parcours du rallye raid du mois de mars.

Une petite descente boueuse, ou Isabelle, un peu paniquée nous fait des vocalises :copain:

Au premier ravito après 10kms tranquille, Yves et moi partons car nous avons 43kms à faire (25 pour les 3 autres) !

Le second ravito arrive après 17kms vers St Laurent de Vaux.
On va enchainer le dénivelé pendant 15kms avec de plus en plus de boue, et une petite pluie fine presque discontinue !
Cela reste quand même pratiquable même si la partie entre les col de la Croix de Pars et des Brosses nous réserve quelques mégas flaques.
Le 3ème ravito est vide ( :angry: ), heureusement il y a assez vite le 4ème et dernier avant les 8 derniers kms à profil descendant.
Il fait presque beau pour terminer par des descentes bien sympas, un peu caillouteuses et humides mais pas trop glissantes. Plaisir au RDV.
Omelette et bière à l'arrivée.
Il y aura pour moi une longue séance nettoyage car les vélos auront bien reçus !

Bilan : 43kms et 1300m au final.
Les + : balisage impeccable, parcours sympa (après le début sans grand intérêt)
Les - : un peu cher pour une rando FFCT (9 euros pour licenciés), certains ravitos bien vides
Et Yves est un super compagnon (déjà confirmé à la Valsloppet), toujours content, et en plus on roule au même rythme, c'est cool.

Quelques photos : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...ndo-messimy-04062016

Nous aussi on a trouvé des coquelicots ! ;)

P1050085.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loisir VTT - programme du dimanche 5 juin il y a 7 ans 10 mois #38240

  • Yvesde
  • Portrait de Yvesde
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 42
  • Karma: 0
Jolie Rando effectivement, avec un temps presque correct, la pluie pour éviter d'avoir trop chaud avec des bouts de chemin connu... mais sans la bonne argile des Monts d'Or.
Merci Gilles :merci:
Le petit bémol c'est que j'ai voilé ma roue en remontant à la maison. La roue c'est mis en travers en attaquant le Jardin croix-Paquet :angry: :angry: :angry: Mal verrouillée, cela m'étonne, C'est la troisième fois que cela arrive (sans voiler la roue)
Je n'ai plus qu'à commander une paire de roues. ;) Je vais gagner en efficacité et en poids. :P
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yvesde.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loisir VTT - programme du dimanche 5 juin il y a 7 ans 10 mois #38241

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Yvesde écrit:
Jolie Rando effectivement, avec un temps presque correct, la pluie pour éviter d'avoir trop chaud avec des bouts de chemin connu... mais sans la bonne argile des Monts d'Or.
Merci Gilles :merci:
Le petit bémol c'est que j'ai voilé ma roue en remontant à la maison. La roue c'est mis en travers en attaquant le Jardin croix-Paquet :angry: :angry: :angry: Mal verrouillée, cela m'étonne, C'est la troisième fois que cela arrive (sans voiler la roue)
Je n'ai plus qu'à commander une paire de roues. ;) Je vais gagner en efficacité et en poids. :P

Ca tombe bien, toi qui réfléchissait à passer en tubeless, tu n'as plus qu'a commander une paire de ZTR ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT loisir VTT - programme du dimanche 5 juin