Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 6 ans 1 mois #42864

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Salut
La Valsloppet aura lieu les 19 et 20 mai 2018 au départ de Lablachère (07) dans le sud Ardèche.
Raid de 2 jours avec hébergement en camping à Rosières.
Parcours techniques. Paysages magnifiques. Organisation au top.
1er jour 80km D+3000m
2ème jour 60km D+1500m

Toutes les infos sur le lien ci-dessous.
Les inscriptions, sur la même page, ouvrent dimanche 18 mars à 19h. Le nombre de participants est limité. Les places vont partir TRES vite.

www.ardeche.com/valsloppet/index.php
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 6 ans 1 mois #42865

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Pour ma part, je ne serai malheureusement pas disponible le 2ème jou :( r. Je vais essayer d attraper une des places "1er jour seulement", c'est pas gagné...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 6 ans 4 semaines #42882

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Dossard 419 :woohoo: y a plus qu'à s'entraîner :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 6 ans 4 jours #43195

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Un copain inscrit s'est lamentablement dégonflé.
Si quelqu'un au club est intéressé pour récupérer son inscription, merci de me la faire savoir. Je vous mettrai en contact.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 5 ans 10 mois #43667

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résumé de cette 1ère journée :
Lablachère / Roisères 80kms/ +2800m
Parti avec Christophe C. mais il va vite me laisser rouler "plan plan" et croisé Lison au repas, qui d'après Christophe a roulé fort :hot:

La 1ère journée est toujours très dure. Encore une fois, ce fut le cas (même si les 10 derniers kms étaient plus reposants, ce qui ne m'a pas empêché de me mettre une belle boite dans un chemin tout plat mais une épingle glissante ou j'ai décroché....).
Des montées raides, techniques, un peu de portage, + ou - de poussage selon la condition du pilote. Des descentes aussi, bien techniques, avec beaucoup de cailloux, dalles, marches,.... ca tapait fort.
Ravitos nombreux, sans oublier le repas chaud du midi (même si je l'ai zappé pour éviter cette coupure longue et une digestion toujours pénible pour moi)
Et vraiment le must des chemins taillés pour l’événement, et des points de vue magnifiques, avec un passage à 900m ouvrant la vue sur tous les monts d''Ardêche.
Fini quand même sous 1 ou 2 petites averses, ça rafraîchit ! et globalement moins chaud que les fois précédentes à mon avis.
Reste à récupérer pour l'étape de demain, moins dure parait-il, avec 55kms et +1500m.
Mais je me méfie, ça ne sera pas très roulant et il parait que la fin se fait dans les Gras, autant dire dans la caillasse !!!!

Photos : https://photos.app.goo.gl/2bPlALxC33UTE69G2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 5 ans 10 mois #43674

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résumé de la 2ème journée :

Et voilà ma 5ème participation à la Valsloppet bouclée (soit 10 ans puisqu'elle a lieu tous les 2 ans) !
Comme d'habitude, la seconde journée est moins dure même si avec 58kms et 1500m D+ c'est pas une promenade de santé. Surtout qu'on est pris à froid par de la montée sur 10kms. Ensuite et jusqu'au 25kms c'est des montées souvent dans des terrains accidentés, alternant avec des descentes techniques dans les bois. Étonnement les jambes répondent bien par contre un peu bloqué pour m'engager dans certaines descentes (fatigue et raideur peut-être), et perte de temps du coup à laisser passer les plus rapides. Ensuite c'est plus roulant, mais toujours technique avec une moyenne difficile à faire monter : passage dans les Gras, sentier en crêtes avec super panorama, descente TRES cassante ,sur le joli village au bord de l'eau de Labeaume (certains iront se baigner) puis on remonte sur les hauteurs dans des chemins calcaires en plein soleil pour rejoindre le point de départ du samedi, Lablachère. Cette année, bonne idée, le repas n'est pas au milieu mais à la fin ce qui permet de vraiment en profiter en se détendant (bière à volonté). On repart avec aussi de beaux cadeaux : photo de pro, tee-shirt, et produits locaux : saucisson, rosé, crème de marron (la même présente à tous les ravitos !), et produits Melvita.
2 jours magnifiques, une organisation au top, accueil, balisage, ravito, repas, logistique, ....rien à redire. Du soleil (pluie chaque soir par contre) dans des terrains très exigeants mais qui nous rendent heureux d'arriver au bout.
Et cette région est vraiment une merveille :woohoo:
Bon, maintenant faut attendre 2 ans !


https://photos.app.goo.gl/gEkbMr1PCQbRQ2Zk2


Et bravo à LISON qui a bouclé aussi les 2 jours, finissant loin devant moi :hot:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 5 ans 10 mois #43681

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Pour ceux qui ont apprécié la Valsloppet, apparemment cette rando sur 2 jours est aussi très bien aussi bien pour le VTT que pour l'orga :
raid-portesdeprovence.blog4ever.com/articles

Ce sera sans moi car fin juin dans le sud il fera beaucoup trop chaud mais on ne m'en a dit que du bien.
Gilneg écrit:
Et bravo à LISON qui a bouclé aussi les 2 jours, finissant loin devant moi :hot:
Loin devant toi, c'est exagéré, je n'ai pas même pas fait du 10 km/h de moyenne. C'est là que l'on se rend compte de la difficulté du parcours !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 5 ans 10 mois #43748

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
lison écrit:
Loin devant toi, c'est exagéré, je n'ai pas même pas fait du 10 km/h de moyenne. C'est là que l'on se rend compte de la difficulté du parcours !

C'est vrai que nos moyennes sont basses, car peu de plat, ou alors cassant et accidenté, et les descentes techniques ne permettent pas de rouler vite !

A voir sur le site du CTAV quelques photos, dont celle-ci ;) :P




D'autres photos :
http://cycloaubenasvals.viabloga.com/photos_videos.shtml
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai il y a 5 ans 10 mois #43749

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
lison écrit:
Loin devant toi, c'est exagéré, je n'ai pas même pas fait du 10 km/h de moyenne. C'est là que l'on se rend compte de la difficulté du parcours !

C'est vrai que nos moyennes sont basses, car peu de plat, ou alors cassant et accidenté, et les descentes techniques ne permettent pas de rouler vite !

A voir sur le site du CTAV quelques photos, dont celle-ci ;) :P


2018.05.20ValsloppetN6.jpg


D'autres photos :
http://cycloaubenasvals.viabloga.com/photos_videos.shtml
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT VALSLOPPET 19 et 20 mai