Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril

VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril il y a 5 ans 11 mois #43240

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ce dimanche, 2 choix :

BELLEY avec la Randonnée des Lacs

Lieu : boulodrome couvert de Belley, 422 avenue Hoff, 01300 BELLEY
Horaire d’inscription : uniquement sur place de 7h00 à 10h00
Tarif inscription : licencié FFCT :8€ ; autre :10€ ; moins de 18 ans : 4€;moins de 18 ans FFCT: gratuit.
Les tarifs comprennent l’inscription, le repas,les ravitaillements et la tombola
descriptif VTT : Notre randonnée à obtenue le label Fédéral FFCT “VERTE TOUT TERRAIN 2018”, la seule dans la région Auvergne Rhône Alpes en 2018.
Cinq circuits vallonnés de 20, 35, 50, 70 et 100 km avec un dénivelé cumulé allant de 350 à 2300 m. Les parcours sont très variés : single track bordés de buis, crêtes, traversées de ruisseaux, petits lacs sauvages, et le passage technique sous la roche percée. Sans oublié nos ravitaillements et particulièrement celui du four banal de CONTREVOZ avec tartes sucrées et salées. A l’arrivée,repas chaud pour tous !
20 km +350 m.
35 km +700 m.
50 km +1 100 m.
70 km +1 600 m. départ conseillé entre 7h00 et 8h00
100 km +2 300 m. départ conseillé entre 7h00 et 8h00


http://cyclo-bugey.weebly.com/

Ou bien

TOURNON avec le Raid des tours

25 kms – 900 m D+
30 kms – 1 100 m D+
45 kms – 1 600 m D+
55 kms – 2 000 m D+
Plusieurs ravitaillements en fonction du circuit réalisé.
Assiette Ardéchoise à l’arrivée accompagné d’une bière artisanale d’un brasseur local
Tarif : 10 euros ( 5 euros moins de 18 ans
)

http://vttclubtaintournon.pagesperso-orange.fr/html/page1.htm

Perso si j'ai le courage de me lever tôt, j'irai bien à Tournon car techniquement c'est un régal !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril il y a 5 ans 11 mois #43259

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Salut
Dimanche ce sera Belley pour moi, c'est loin mais j aime beaucoup cette rando. Je me lance sur le 100km en préparation des événements longue distance de mai juin. Départ de Lyon vers 6h :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril il y a 5 ans 11 mois #43289

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon sang, son nom de "raid" n'est pas usurpé ! C'est chaque fois une belle galère mais c'est la meilleure pour préparer la Valsloppet ou on retrouve quelques similitudes : forêts de pins et châtaigniers, caillasses, singles de folie, dénivelé, ..... Du plat ? très rare ! les descentes ? jamais totalement mais souvent en montagne russe avec devers, racines, ... De nombreuses changements de vallées avec traversées de ruisseaux (et donc derrière ça remonte raide), de jolis points de vue et un accueil au top ! ravito copieux (y compris la crème de marron en libre service !), balisage parfait, repas ardéchois à l'arrivée : caillette, salade de tomme (un peu comme notre cervelle de canut), ravioles (bon, plutôt de la Drome voisine) et une bonne bière de l'Agrivoise !
Ca valait le coup de se lever tôt et faire 1 heure de route !

Christophe, je pense que de ton côté c'était plus roulant ? Bravo à toi pour la distance, mais Tournon, tu devrais la faire à l'occas !

Photos : https://photos.app.goo.gl/PPinpdZdHZPSNGLg2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril il y a 5 ans 11 mois #43292

  • CHCH
  • Portrait de CHCH
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Gilles, je note donc le raid des Tours (et le repas ardéchois) pour l'année prochaine.

A Belley, j'ai trouvé que c'était bien moins roulant que certaines années, et pourtant c'était très sec. Enormément de singles, sinueux et en sous-bois, sur les grands parcours. Avec quelques portions de liaison sur chemins larges ou sur route. Balisage et organisation impeccables, comme d'habitude. 92 km et D+2500 m au total, j'étais bien content d'en voir la fin.
PS : sympa d'avoir croisé nos 4 coéquipiers(ières) cyclos emmenés par Jean-Luc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT Loisir - programme des 21 et 22 avril