Grand Prix de Corcelles 2025 : épreuve rythmée au cœur du Beaujolais
Épreuve très attendue et appréciée du calendrier FSGT, le Grand Prix de Corcelles s’est déroulé le samedi 4 avril 2025. Avec plus de 300 inscrits, les pelotons de chaque catégorie étaient de taille impressionnante (80 à 90 coureurs..). Les primes sur la ligne proposées presque à chaque tour, combinées à une arrivée en bosse ont contribué à rendre les courses dynamiques et usantes. Merci au CT Beaujolais pour cette magnifique organisation ! Ce fut un plaisir de participer à ce qui malheureusement devrait être la dernière édition de cette course, même si nous espérons un retour pour les prochaines années. 6 écoviens étaient présents pour en découdre à travers les vignes de ce beau circuit.
- FSGT 1/2 : Nicolas Even 20ème, Sylvain Garde 32ème, Bruno Bouchet 42ème
- FSGT 3 : Aurélien Rouby 23ème, Frédéric Cherblanc 48ème
- FSGT 4 : Lionel Seguy abandon sur chute
Photos : Sandrine Forel, Pascal Thévenin
LES COURSES
Catégorie 4
Premier de la journée à s’élancer, Lionel n’a malheureusement rien pu faire pour éviter les coureurs qui chutent devant lui à quelques tours de l’arrivée. Plus de peur que de mal, tant pour le cycliste que pour sa machine. Nous lui souhaitons, comme aux autre coureurs impliqués, un prompt rétablissement.
Catégorie 3
Du côté des 3, la course s’est déroulée sans incidents. Elle se termine sur une arrivée au sprint, et Frédéric comme Aurélien terminent au sein du peloton.
Catégorie 1-2
Scénario un peu différent en 1/2 : après une échappée reprise à 5 tours de l’arrivée, 8 coureurs parviennent à ressortir et résister dans le final. Malgré leurs efforts répétés tout au long de la course, nos représentants terminent au sein du peloton qui finit sur les talons de l’échappée à seulement 17 secondes… A noter le beau sprint de Nico qui fait 12ème du peloton.