La Monsourdie 2025 : des bosses, du fun et un podium !
Dimanche 10 mai 2025, l’ECOV était présente en nombre à Monsols dans le haut-beaujolais pour cette édition 2025 de la Monsourdie . Avec son profil très exigeant comportant presque exclusivement des montées et des descentes, ce terrain de jeu était très attendu par nos puncheurs-grimpeurs. Entre défi personnel pour certains et véritable objectif de la saison pour d’autres, tout le monde a trouvé son compte dans cette belle journée placée sous le signe du dépassement de soi.
- FSGT 1/2 : Bruno Bouchet 9ème
- FSGT 3 : Aurélien Rouby 25ème, Julien 16ème, Tristan 5ème, Arnaud 10ème, Raphaël 19ème
- FSGT 4 : Brieuc 27ème, Lionel DNF, Gil 18ème, Émile 2ème, 1er cadet
- FSGT 5 : Lison 26ème et 7ème femme, Julie 23ème et 6ème femme, Anna 13ème et 5ème femme
LES COURSES
Catégorie 5
Avec pas moins de 3 partantes, les couleurs de l’ECOV ont été fièrement représentées dans la catégorie féminine. Première course FSGT pour Anna, qui n’a pas choisi la plus facile du calendrier ! Lison, Julie et Anna terminent cette épreuve avec brio.
Catégorie 4
Magnifique performance pour Émile qui termine à la deuxième place au scratch après une belle lutte contre Cyril Perraud qui finira par s’imposer. Victime d’un incident mécanique, Lionel n’aura pu faire qu’un tour de circuit avant d’être contraint à l’abandon.
Catégorie 3
Tristan et Arnaud parviennent à rester dans le peloton toute la course. La gagne se joue dans la dernière montée de l’arrivée et Tristan parvient à se hisser à une belle cinquième place. Course plus compliquée pour Raphaël, Julien et Aurélien qui terminent distancés dans des petits groupes.
Catégorie 1/2
Seul engagé dans cette catégorie, Bruno a redoublé d’efforts pour rester bien placé et tenter de faire le meilleur résultat possible. Poussé par les encouragements de son fan club qui a fait le déplacement en nombre, il s’accroche dans un groupe de 5. Arrivé au bout de ses forces, il va chercher une belle neuvième place.

LES CLASSEMENTS
Le classement intégral est consultable sur le site de la FSGT 69.