Grand prix du GEIQ St Priest 2025 – podium cadets pour Émile !
L’ECOV était présente le 20 avril 2025 à St Priest pour le grand prix du GEIQ sur une nouvelle version du circuit. Entièrement sécurisé, celui-ci a permis la suppression du très controversé croisement entre coureurs sur une même route. Cette nouvelle édition a tout de même conservé les éléments qui font l’identité de ce parcours, avec notamment la fameuse portion descente – épingle – montée, très usante au fil des tours. Un fort vent du sud est venu compliquer les choses pour les coureurs.
- FSGT 4 et Cadets : Clément DNF, Émile 20ème et 3ème cadet, Gil 34ème
- FSGT 3 : Aurélien DNF, Julien 31ème, Louis-Julien 25ème
- FSGT 5 : Emily DNF
Photos Pascal Thévenin, Sandrine Forel, Philippe Bartlet, Bruno Bouchet
LES COURSES
Catégorie 5
Pour sa toute première course, Emily n’est pas parvenue à terminer mais a pu découvrir l’ambiance de course et le plaisir de partir en première ligne !
Catégorie 4
Belle performance d’Émile qui termine avec le peloton et parvient ainsi à se placer sur la 3ème marche du podium cadets. Gil termine distancé à quelques minutes de la tête de course. Malgré un bon début de course, Clément se sent rapidement malade et se voit contraint à l’abandon.
Catégorie 3
Très actif en début de course en prenant part à plusieurs tentatives d’échappées, Louis-Julien paie ses efforts et finit distancé dans un petit groupe, à moins d’un tour du peloton. Julien termine non loin derrière lui. Mauvaise journée pour Aurélien, victime du rythme trop élevé pour lui, qui met le cligno a la mi course.
Merci à l’Entente Cycliste St-Priest pour l’organisation et à bientôt sur les prochaines course !