Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 24H cyclo de l'INSA

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18546

  • marineten
  • Portrait de marineten
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 79
  • Karma: 0
Et voilà le défi des 24 heures vélo de l'INSA bouclé pour Arnaud et moi-même, chacun courant pour soit, catégorie SOLO !!

Ce ne fut pas chose facile...déjà parce que 24H c'est long (sans dec !!!!!!! ) mais en plus, il faut avouer que la météo n'a pas été clémente...voir pas du tout !!! Limite apocalyptique hier après midi : du vent fort, de la pluie à donf, les rambardes en ferraille qui se cassaient la figure : bref, limite du dangereux!
Et puis ce fut des tours et des tours, et encore des tours sur une boucle de 2,4km. Une légère "bosse", qui au fil des heures devint un "col", et même à la fin le "Galibier"...Il devait y avoir 1m50 de D+ à tout casser, mais je vous promets qu'avec la fatigue, elle faisait de plus en plus mal !!!

Bre, la suite vous la devniez : Arnaud l'énervé comme d'hab, parti en trombe a 40 de moyenne dans les roues et la machine lancée s'est arretée vers 3H du matin alors que moi j'avais jeté l'eponge a minuit et demi, RDV soupe a l'oignon oblige!!!!!!! non mais !! trop de la balle ! Il a raté quelque chose, mais tant pis pour lui ! Puis ce fut mission sieste avec le duvet, plié en 4 sur le siege de la voiture jusqu'à 4H. Reprise de la course pour moi et début de la sieste pour Arnaud !
Puis des tours, des pauses, des crevaisons aussi : 2 pour Arnaud, 0 pour moi ;P

Cette course de fadas s'est donc terminée sous la flotte! Au bout de 23h sachant ma 2eme place assurée, j'ai plié bagage, alors qu'Arnaud a tenu bon jusqu'au bout!! BRAVO !! Et une 2eme place pour lui aussi chez les hommes. Cela fait donc 2eme F et 2eme H pour l'ECOV !!

Un beau défi (que perso je ne referrai pas...ou pas de sitôt) mais que je recommande. Un bon test de ses limites, a la fois physique ET bcp phsychologique!

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir relevé le challenge, meme si les jours a venir vont être un peu dur physiquement.

RDV 2014 pour d'autres ecoviens ???

Marine

IMG-20130519-00815_2013-05-19.jpg


IMG-20130519-00813_2013-05-19.jpg
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18547

  • Nadia
  • Portrait de Nadia
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
Bravo les deux courageux ! et en plus vous faites des podiums :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: marineten

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18552

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
:cool: BRAVO A MARINE ET ARNAUD !

Grosse perf car les conditions étaient vraiment horribles !

Et dommage de ne pas l'avoir annoncé haut et fort, on serait venu vous encourager.

Mais merci d'avoir fait une nouvelle fois briller l'ECOV.

Dis donc MARINE, tu collectionnes les 2ème places on dirait B)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18555

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
BRAVO MARINE ET ARNAUD!!!!!! :slime: Jolie performance avec ce temps!!!!! :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18560

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Un GRAND BRAVO à vous deux :cool:

C'est le genre d'expérience que je tenterai bien un jour... mais avec une préparation adéquate.

En au final, combien de kilomètres ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18565

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
C'est bon ca, l'Ecov aussi présente sur la longue distance, bravo.
on va créer une section "Endurance" avec comme principal objectif Paris-Brest-Paris en aout 2015:
www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index.php

Mais a priori elle ne se fait plus en course?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18567

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
BRAVO !!!!
Mais vous auriez pu nous avertir que vous faisiez ça... :whistle: :whistle:

bon en tout cas, c'est bien le genre d'épreuve que je me vois pas faire...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18571

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bon, je suis mort. Je crois que je vais m'accorder une coupure d'une semaine pour me remettre.
Niveau kilométrage, ça a été annoncé à la remise des prix mais je n'étais plus assez lucide pour m'en souvenir. Mon Garmin est tombé en panne de batterie au bout de 18h alors qu'il affichait 475 km. Les organisateurs ne semblaient d'ailleurs pas trop sûrs de leur coup au niveau de la longueur du circuit.

Concernant le déroulement de la course, j'ai tâché de m'accrocher autant que je pouvais dans les roues de ceux qui couraient en équipe (merci au VC Corbas au passage). Je pense par contre avoir dépensé trop d'énergie chaque fois que je me retrouvais seul. Je m'arrêtais à peu près tous les 100 km pendant environ 15 minutes pour remplir mes bidons, m'asseoir un peu et manger du consistant. J'ai eu un gros coup de barre aux alentours de 5h du matin. Je me suis assis dans ma voiture, ai fermé les yeux pour me réveiller 1h plus tard. Pendant ce temps, le 3ème de la course solo, qui avait jusqu'alors 10 tours de retard, venait de combler son avance. Après l'avoir identifié, je me suis efforcé de lui reprendre le plus de tours possible. Il tirait un braquet gigantesque et était plutôt poussif dans les relances. Ma stratégie a donc été de m'accrocher aux groupes qui passaient, de le rattraper, puis de placer quelques relances franches pour qu'il ne puisse pas s'accrocher dans les roues.

Concernant le vainqueur, il était clairement imprenable, et semblait avoir une grosse expérience de genre de course. Tout d'abord, il ne s'est jamais arrêté et c'est sa femme qui lui passait à manger et des vêtements de rechange, et surtout, il avait une capacité à adopter un coup de pédale économique à chaque fois qu'il se retrouvait seul.

Pour cause de travaux dans le campus, le circuit avait changé par rapport aux années précédentes et était donc plus sinueux, avec 10 relances par tour de 2.6 km. La pluie nous ayant accompagné pendant une bonne partie de la course, il fallait donc prendre les virages plus lentement (j'y ai laissé un jeu de patins de freins quasi neuf) et les relances étaient donc encore plus énergivores. A noter pour ceux qui veulent s'y essayer : pensez à prendre des pneus confortables (section de 25), de la guidoline épaisse et des gants bien rembourrés car la moindre aspérité de la route fait très mal aux bras au bout de 24h. Niveau braquets, il faut une cassette avec des pignons les plus rapprochés possibles (dent par dent c'est le mieux) pour avoir le coup de pédale le plus économique possible.

Merci à Éric, Stéphane, Pierrot et Michel (et ses pains au chocolat !) d'être passé nous encourager malgré le mauvais temps.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18572

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone écrit:
C'est bon ca, l'Ecov aussi présente sur la longue distance, bravo.
on va créer une section "Endurance" avec comme principal objectif Paris-Brest-Paris en aout 2015:
www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index.php

Mais a priori elle ne se fait plus en course?

Paris-Brest-Paris je sais pas, mais Bordeaux-Paris, je pense que ça se tente : www.bordeauxparis.fr/
Ça doit même être plus facile que les 24h de l'INSA car il n'y aura pas une relance à faire tous les 200m
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18574

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Bande de fou !!!!!! :copain: chapeau ! Je crois d'ailleurs qu'il existe une course semblable, les 24 h du mans vélo. Par contre, niveau prix, ça fait un peu mal au baba :woohoo: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18577

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo à tous les deux, c'est un truc de dingues. J'imagine que le temps a dû être long sur un tel parcours.

Si jamais je refaisais un 24h je pense qu'il me faudrait un circuit plus motivant (sans parler de dénivelés de montagne non plus). VTT is the way to go! Ces courses sont hyper populaires en Angleterre, et je crois qu'il commence à y en avoir 2-3 en France.
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18581

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Un Paris-Brest c'est bon ça comme patisserie :whistle:

Sinon je confirme qu'il y a plusieurs épreuves VTT sur 24h comme les 24H du Lubéron !

Préparez-vous pour 2014. Et mettons Marine sur un VTT :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18585

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
arnaud écrit:
mavone écrit:
C'est bon ca, l'Ecov aussi présente sur la longue distance, bravo.
on va créer une section "Endurance" avec comme principal objectif Paris-Brest-Paris en aout 2015:
www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index.php

Mais a priori elle ne se fait plus en course?

Paris-Brest-Paris je sais pas, mais Bordeaux-Paris, je pense que ça se tente : www.bordeauxparis.fr/
Ça doit même être plus facile que les 24h de l'INSA car il n'y aura pas une relance à faire tous les 200m

c'est clair que Paris-Brest-Paris 1200 bornes sans s'arrêter c'est trop titan, mon père l'a fait en 1991 (56 heures) puis en 1994 en moins de 48h ou il a failli y laisser un genoux, en revanche l'année d'après en 1995 il fait 8ème scratch de Bordeaux-Paris (ce n'était déjà plus une course professionnelle) presque en fumant le cigare en moins de 30 heures!!!
Ca c'est plus jouable mais paye tes entraînements, tu prends une petit sac à dos, tu fais 300 bornes dans un sens, tu prends une chambre d'hotel et retour 300 bornes le lendemain.

A voir pour quand on sera vieux!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18618

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Un Paris-Brest c'est bon ça comme patisserie :whistle:

Sinon je confirme qu'il y a plusieurs épreuves VTT sur 24h comme les 24H du Lubéron !

Préparez-vous pour 2014. Et mettons Marine sur un VTT :evil:

Y'a les 24h de Cergy aussi, je connais des potes qui l'ont déjà fait mais en équipe. Un grand bravo à Arnaud et Marine, 24h en équipe ça me parait jouable, en solo c'est impossible pour moi, ché pas comment vous faites, respect !!!
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18619

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
bravo a tous les 2,on peu dire que les conditions climatique n etaient pas tres bonnes pour une epreuve comme celle ci,d,avoir ete vous voir ne pas vraiment fais envie de participer mais c,est on jamais.aplus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18622

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
mavone écrit:
arnaud écrit:
mavone écrit:
C'est bon ca, l'Ecov aussi présente sur la longue distance, bravo.
on va créer une section "Endurance" avec comme principal objectif Paris-Brest-Paris en aout 2015:
www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index.php

Mais a priori elle ne se fait plus en course?

Paris-Brest-Paris je sais pas, mais Bordeaux-Paris, je pense que ça se tente : www.bordeauxparis.fr/
Ça doit même être plus facile que les 24h de l'INSA car il n'y aura pas une relance à faire tous les 200m

c'est clair que Paris-Brest-Paris 1200 bornes sans s'arrêter c'est trop titan, mon père l'a fait en 1991 (56 heures) puis en 1994 en moins de 48h ou il a failli y laisser un genoux, en revanche l'année d'après en 1995 il fait 8ème scratch de Bordeaux-Paris (ce n'était déjà plus une course professionnelle) presque en fumant le cigare en moins de 30 heures!!!
Ca c'est plus jouable mais paye tes entraînements, tu prends une petit sac à dos, tu fais 300 bornes dans un sens, tu prends une chambre d'hotel et retour 300 bornes le lendemain.

A voir pour quand on sera vieux!!

Bon, incident diplomatique je viens de me faire engueuler par mon pere j'ai mis n'importe quoi dans les resultats, voici les bons:

Paris-Brest-Paris : il met 56 h en 1987
                            Et presque 48 h en 1991  (l’épreuve n’a lieu que tous les 4 ans)    
 
Bordeaux-Paris : en 1992   19h  (ce qui doit faire 32,5 km/h , il y avait 620kms) et  5ème temps
                         En 1994   21h15  (640 kms cette année-là , seulement un bon 30km/h) et 20ème temps  (il était beaucoup moins en forme)

Tout ca pour dire que si on cherche un capitaine de route, on va l'embaucher pour driver la section "Ultra Endurance"
D'ailleurs Michel Queruel que l'on a pas encore vu sur le forum a aussi participé a Paris-Brest-Paris dans ces années la
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18624

  • marineten
  • Portrait de marineten
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 79
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
:cool: BRAVO A MARINE ET ARNAUD !

Grosse perf car les conditions étaient vraiment horribles !

Et dommage de ne pas l'avoir annoncé haut et fort, on serait venu vous encourager.

Mais merci d'avoir fait une nouvelle fois briller l'ECOV.

Dis donc MARINE, tu collectionnes les 2ème places on dirait B)

;) ouai jsuis fan de la 2eme place...En fait j'ai le vertige :sick: monter un etage de plus sur le podium serait trop dur (je deconne)! :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18628

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
mavone écrit:
Bon, incident diplomatique je viens de me faire engueuler par mon pere j'ai mis n'importe quoi dans les resultats, voici les bons:

Paris-Brest-Paris : il met 56 h en 1987
                            Et presque 48 h en 1991  (l’épreuve n’a lieu que tous les 4 ans)    
 
Bordeaux-Paris : en 1992   19h  (ce qui doit faire 32,5 km/h , il y avait 620kms) et  5ème temps
                         En 1994   21h15  (640 kms cette année-là , seulement un bon 30km/h) et 20ème temps  (il était beaucoup moins en forme)

Tout ca pour dire que si on cherche un capitaine de route, on va l'embaucher pour driver la section "Ultra Endurance"
D'ailleurs Michel Queruel que l'on a pas encore vu sur le forum a aussi participé a Paris-Brest-Paris dans ces années la

Quelle moyenne sur de telles distances ! respect Mr Mavier.
Et sans crampes le papa :whistle: B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 11 mois #18717

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Et voilà pour les distances et le classement officiels :

24 heures de l'INSA
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 10 mois #19749

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
arnaud écrit:
mavone écrit:
C'est bon ca, l'Ecov aussi présente sur la longue distance, bravo.
on va créer une section "Endurance" avec comme principal objectif Paris-Brest-Paris en aout 2015:
www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index.php

Mais a priori elle ne se fait plus en course?

Paris-Brest-Paris je sais pas, mais Bordeaux-Paris, je pense que ça se tente : www.bordeauxparis.fr/
Ça doit même être plus facile que les 24h de l'INSA car il n'y aura pas une relance à faire tous les 200m

Inscriptions ouvertes pour Bordeaux-Paris ... 300 € :sick:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 10 mois #19754

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
C est pour payer l essence du burdin qui t emmene les 80 derniers kms??!! :cool: :woohoo:
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 10 mois #19755

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Oh la vache!!!! C'est pas donné le truc!!!!! :fouet:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24H cyclo de l'INSA il y a 10 ans 10 mois #19756

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est clair, je pense que je vais continuer à me faire la main sur les 24 heures de l'INSA pour 20 € dont je sais qu'ils iront directement dans les caisses du bureau des étudiants.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route 24H cyclo de l'INSA