Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Challenge PERAUD dimanche 27 octobre

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23135

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Oui Gilles, la 1e pour le club. Et aussi la 1e pour moi cette année .. la derniere remonte à decembre, en cyclocross. Là du coup je peux dire que j'ai gagné une vtt et une route en 2013. Non? :)

Apres les orages d'enfer de la nuit on part sous la pluie avec 4 velos dans la voiture de Mavone, avant de rejoindre Moto. Sur la route le ciel s'eclaircit, il fait doux, excellent on va pouvoir rouler en court. Mais on arrive à la bourre, pas le temps de s'echauffer, et on a une trentaine de gars devant nous sur la ligne de depart.

Ca part a bloc, je me demene pour gagner des places. Au prix d'un gros effort je remonte sur le groupe de tete, mais commence a perdre un peu de terrain sur une montee. J'arrive a remonter tant bien que mal mais petit a petit Rolland se detache seul du groupe. Il roule tres fort et je me dis qu'on risque de ne pas le revoir. On se retrouve a 4 avec Travers, Marczoch et un autre. Le parcours est bien, assez technique par moment grace a la boue et avec de bons petits raidars. Petit a petit on reprend du terrain sur Rolland et en prenant la tete sur une montee sur route je ramene le groupe sur lui.

Il devait connaitre le parcours car d'un coup il attaque comme un dingue, juste avant d'arriver sur une longue descente technique. Malheureusement dans le virage il glisse et se vautre bien fort sur le bitume. Je prends la tete et un peu d'avance dans la descente, mais foire un passage de gué et me retrouve dernier, avec Rolland qui est revenu. D'entree il semble un peu moins bien, et c'est Travers qui prend les devants.

Un gros rouleur, il gagne du terrain sur les portions plates qui suivent. Je suis 2e, avec les autres qui peinent un peu derriere. Il finit par prendre une 30aine de secondes d'avance. Au bout d'une heure je suis au meme rythme cardiaque que sur un cyclocross, sauf qu'il reste 1h30 de course! Je me retourne de temps en temps esperant voir au moins Mavone revenir, mais personne a moins de 2min a vue d'oeil.

Rolland me revient doucement dessus, au bout de 25km (et plus de 800m de d+, contre 665 annoncés!) on en finit enfin, transition avec les velos garés dans le marché aux boeufs. J'ai bien fait de mettre des pedales de vtt sur mon velo de route pour ne pas avoir a changer de chaussures (idee qui m'a fait me relever hier soir), car les deux autres avaient fait de meme.

Drole de sensation en changeant de velo! J'ai l'impression que mon cintre fait 20cm de large. On commence a se relayer avec Rolland, avec Travers 30s devant. Le bougre roule bien, on roule plutot fort mais on peine a revenir, surtout que le debut est surtout plat ou descendant.
Evidemment je pense a la tactique d'equipe, mais avec Mavone a plus de 2min, Moto qui a dû avoir du mal dans la boue pour sa sortie vtt bi-annuelle, et Travers qu'il ne faut pas laisser partir, pas la peine de trop reflechir. Finalement au bout de 15 min on lui revient dessus dans une montee.

On commence a se relayer mais tout de suite on roule moins fort. Je fais bien gaffe a ne pas faire plus que mon minimum syndical du 1/3 d'effort, malgré que je sente les deux autres un peu moins fort .. je me mefie des coups de bluff. On ne voit personne derriere, c'est quasi sur qu'on finira a 3 .. alors j'ai 45min pour me faire le scenario de la fin.

Le vent a un peu tourné depuis les jours passés .. sur la fin du parcours on se le prend souvent pleine poire ou de coté .. en plus pour certains il faut eviter les chevreuils .. sans compter les chataignes. J'avais reconnu le parcours avec sa montée finale en deux temps, un endroit ideal pour moi pour essayer d'attaquer .. moins evident avec le vent de face.

On arrive a l'avant derniere montee. Je suis devant et en mettant un tres leger coup de gaz je vois Travers qui perd qq longueurs. Alors j'y vais franchement. Rolland me suit alors je n'insiste pas trop, juste assez pour distancer Travers. La on se regarde un peu mais tout en se relayant pour ne pas qu'il revienne. Mais il revient, a la faveur d'une portion plus plate. Je me demande quoi faire maintenant, puis Rolland attaque de l'avant. Je lui reviens dessus, alors que Travers est cette fois ci definitivement laché. Moi je n'ai plus de quoi contre-attaquer, alors prends sa roue. Il remet une grosse mine, je reviens. On arrive au rond point, ca va se jouer au sprint, les dés sont lachés, apparemment il n'avait pas reconnu l'arrivée qui est differente de l'an passé, mais bon on voit bien les banderolles, je gagne de justesse. Yay! Oui juste dommage pour Mavone, avant la course je nous voyais deja passer la ligne main dans la main a 3, avec Moto qui nous aurait rejoint a la force de la pedale sur la route .. à la Mapei comme il dit .
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23136

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bien joué Sylvestre!
Belle revanche vis à vis de l'InterVtt.
:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23139

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Yes bien joué Chris, Félicitations mec, au vu de ta saison, cette victoire tu la mérite

C'est parti super vite. Peu après le départ, dans une cote assez large et moyennement roulante, j'ai bien senti que de mon coté j'allai en chier comme un russe (j'fais 11ème et bien loin de mon niveau. mais l'objectif pour moi était de ne pas raccrocher le vélo trop tôt en fin de saison). A l'inverse, dans cette même cote, j'ai bien vu que Chris avait la soquette légère, il n'avait pas de mal a remonter vers la tête de course en doublant sur le coté. Toujours dans cette même cote, et calé dans la roue de Mavone, j'ai vu qu'il n'était pas dans un grand jour, mais réussissait malgré tout à bouché un 1er trou devant lui.
C'est tout ce que j'ai vu des 2 autres écovien pendant la course, car de mon coté, j'ai rapidement calé, et mon incroyable aisance technique sur vtt n'est pas la seule responsable. J'fini plein de crampe et complètement vidé. Maintenant BREAK !!!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23140

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Félicitations Sylvestre, t'es trop fort !
Tu sais tout faire : VTT, route, Cyclocross et même le sprint ! La classe.
Et les autres warriors, ils terminent combien ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23142

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Des photos sur le Facebook de l'épreuve :
https://www.facebook.com/challengevttroutejcperaud

1396004_658460394215780_181552362_n.jpg


1380618_658455204216299_67601825_n.jpg


1378206_658460030882483_434973599_n.jpg


1395920_658456887549464_2057943775_n.jpg


936009_658456284216191_2010094991_n.jpg


1377321_658456190882867_500750726_n.jpg


16257_658455867549566_1146168138_n.jpg


Discret Mavone aujourd'hui B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23145

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Et le classement. Mavone 9 et Antho 10

classementsolo.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23150

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Outre le classement général, il y a aussi le classement de la montée chronométrée .

Ici, c'est Rolland qui devance Chris, de 4 dixième !
Moto 6ème et Mavone 13ème

http://www.challengevttroute.fr/wp-content/uploads/GRIMPEE-SOLO.pdf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23151

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Felicitations chris. :cool:
Belle revanche.
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23153

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Mon CR sera aussi exceptionnel que la performance proposée hier, c'est a dire pas bien epaisse
:sick:
Arrivés a la bourre, mais disposant de dossards prioritaires a priori pas de soucis pour s'echauffer, erreur
On arrive sur la ligne de depart mais points de zone prioritaires, boum ca part direct on est super loin de la tete, je commence a remonter dans la roue a Chris avec Moto dans ma roue mais c'est partis vraiment trop fort j'explose au bout de 3/4 bornes et laisse Chris revenir sur la tete de course, Moto n'est plus la non plus
Ils sont 5 devant, n'ayant tjs pas récupéré je me fais doublé par 1 gars, puis 1 autre et enfin encore un autre sans pouvoir prendre les crampons... Je suis deja 9eme autrement dit c'est cuit aux patates comme dirait un pote des terres froides
Je fini la partie vtt tout seul, recupere mon velo de route et part pour les.48 bornes vallonnees
Je reste seul pendant les 30 premieres bornes, pas de point de mire devant, encore moins derriere, quand d'un seul coup un mec me double en velo.de chrono (de la course duo) sorti de nul part(il a du descendre d'un arbre), on se relais et arrivons a rentrer sur le 8eme de la course sol et avoir le 7eme en point de mire
Et d'un seul coup survient le Seul fait marquant de ma course: Dans une descente une biche me passe a 5 cm du pneu avant, pas le temps de freiner ni d'avoir peur , puis saute sur le muret haut de 3m, je me demande toujours si c'est pas un kangourou qui a failli m'envoyer a l'hosto pour la derniere course de l'année!!
Je me chope des crampes dans les 4 bornes de montée finale pour finir sans avoir vraiment commencé.
Super organisation hormis le sas prioritaire inexistant (on avait qu'arriver a l'heure), beau parcours vtt
Grosse perf de Chris qui gagne en costaud, y'avait pas photo les meilleurs etaient devant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23154

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bien joué les gars. :cool:

Bon par contre il a craqué JC Peraud à ne pas venir sur l'épreuve quoi porte son nom. Il n'y a qu'à la cyclosportive Marco Pantani qu'on voit ça.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23155

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Il n avait pas le choix suite a sa chute sur le Tour il devait changer son programme et il a du faire les courses de fin de saison et notamment la tournee en asie pour essayer de gratter du points uci Pour ag2r. C etait prevu depuis 2 mois que finallement il ne serait pas là.

Pour ce challenge on utilise juste son image lui ne fait rien et n en tire rien.
Buffaz se fait parcontre un peu chier pour sa gentleman j ai l impression.
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23157

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Oui dommage qu'il n'ait pas été là.

A noter aussi la tres bonne organisation, flechage sans probleme (je suis parti 10m dans la mauvaise direction une fois mais c'etait ma faute), bonne ambiance sur la place du village avec Bruno Janin et co en demo trial, un orchestre de cuivres, et le prix d'inscription somme toute assez modique puisqu'incluant aussi un tres bon repas (et grace au ticket de Mavone j'ai pu beneficier d'un verre de rouge et un café supplementaires). Enfin et je ne crois meme pas qu'ils en font etat sur le site, mais tous les benefs sont reversés a une assoc handisport (il y avait d'ailleurs un parcours route handi).

Pour la montée, oui c'est parce que j'ai passé le tapis du bas de la montée en tete du groupe - a vrai dire ca ne m'a meme pas traversé l'esprit!

Pour finir, outre les prix pour la 1e place, je gagne le Kask de la Sky à la tombola .. alors que mon casque s'est pris qq impacts à l'InterVTT et que je me demandais s'il ne vallait pas mieux le changer. Le gros lot etait un vtt d'une valeur de 749 euros .. mais ca a t on le droit d'en parler??! ;) :( :P
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23158

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Ah oui exact, c'est vrai qu'il y a encore le tour de Pékin en World Tour.

C'est hallucinant d'ailleurs les coureurs alignés, alors que toutes les équipes World Tour sont assurées d'y rester l'an prochain : fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_P%C3%A9kin...ste_des_participants
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23159

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
sylvestre écrit:
Le gros lot etait un vtt d'une valeur de 749 euros .. mais ca a t on le droit d'en parler??! ;) :( :P

Ah oui quand même, putain j'aurai préféré même pas le savoir...
Et quand je pense que quand je reste à ce genre de tombola, je ne gagne jamais rien...
La prochaine fois, je laisse ma plaque à quelqu'un !!!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23160

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
anthony écrit:
sylvestre écrit:
Le gros lot etait un vtt d'une valeur de 749 euros .. mais ca a t on le droit d'en parler??! ;) :( :P

Ah oui quand même, putain j'aurai préféré même pas le savoir...
Et quand je pense que quand je reste à ce genre de tombola, je ne gagne jamais rien...
La prochaine fois, je laisse ma plaque à quelqu'un !!!

Pour les tirages au sort, le mieux est de prendre conseil auprès de Mavone :whistle:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23161

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
L'an dernier sur la cyclo courir pour la paix j'étais resté pour la tombola, pour une fois.
J'avais failli gagné un cadre Lapierre, le type est arrivé au dernier moment.
Le prochain sur la liste c'était moi.
Au final j'ai gagné un weekend en château pour deux et j'ai fais une heureuse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23163

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'avais pas remarqué avant, mais le père Chris, il joue la gagne, bagarre, mais prend le temps de sourir au photographe !
Si c'est pas la classe ça :slime:

1380618_658455204216299_67601825_n_2013-10-28.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23195

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
rien à voir avec la démonstration de Chris dimanche dernier, en voulant jeter le sac d'inscription j'ai trouvé une carte des circuits vtt69 "Chamousset en Lyonnais", pas moins de 25 parcours balisés en tout dont le n°9 "Les 15 clochers" avec 116km et 3980m de D+, départ et arrivée Saint Laurent de Chamousset

ça pourrait être sympa de se le faire un de ces 4 en "sortie de récup" tous ensemble ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23197

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
en VTT ? :o
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23199

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Crossman écrit:
en VTT ? :o

Yep
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23200

  • olive
  • Portrait de olive
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 269
  • Karma: 1
Félicitations Chris pour cette belle victoire !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas volée.
C'est vraiment super de conclure une saison, (et quelle saison), de cette manière.

J'espère que tu ne vas pas nous faire une "Anthony". :copain:
De toute façon le rose ne t'irait pas du tout !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23203

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone 80 écrit:
rien à voir avec la démonstration de Chris dimanche dernier, en voulant jeter le sac d'inscription j'ai trouvé une carte des circuits vtt69 "Chamousset en Lyonnais", pas moins de 25 parcours balisés en tout dont le n°9 "Les 15 clochers" avec 116km et 3980m de D+, départ et arrivée Saint Laurent de Chamousset

ça pourrait être sympa de se le faire un de ces 4 en "sortie de récup" tous ensemble ?

Oui bonne idée.
D'ailleurs ils ont pas mal renouvelé les circuits VTT balisés dans les monts du lyonnais cette année. Il y a plein de pancartes toutes neuves partout avec des numéros de circuit qui vont jusqu'à 21 !
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23205

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
mavone 80 écrit:
rien à voir avec la démonstration de Chris dimanche dernier, en voulant jeter le sac d'inscription j'ai trouvé une carte des circuits vtt69 "Chamousset en Lyonnais", pas moins de 25 parcours balisés en tout dont le n°9 "Les 15 clochers" avec 116km et 3980m de D+, départ et arrivée Saint Laurent de Chamousset

ça pourrait être sympa de se le faire un de ces 4 en "sortie de récup" tous ensemble ?

Oui bonne idée.
D'ailleurs ils ont pas mal renouvelé les circuits VTT balisés dans les monts du lyonnais cette année. Il y a plein de pancartes toutes neuves partout avec des numéros de circuit qui vont jusqu'à 21 !

Sur St Laurent de Chamousset, c'est une base VTT qui existe depuis quelques années.
Il y a ce site plutôt bien fait : www.vtt69.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23206

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Les pancartes que j'ai vues sont estampillées CCVL (communauté de communes du vallon lyonnais). Apparemment ça ouvre cet automne et il devrait y avoir des connexions avec les circuits de St Laurent de Chamousset :
www.tacvtt.com/accueil/vue-detaille/arti...our-des-cet-automne/

Bref, il devrait y avoir largement de quoi rouler sans se perdre :cheer:
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge PERAUD dimanche 27 octobre il y a 10 ans 6 mois #23259

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
arnaud écrit:
Bien joué les gars. :cool:

Bon par contre il a craqué JC Peraud à ne pas venir sur l'épreuve quoi porte son nom. Il n'y a qu'à la cyclosportive Marco Pantani qu'on voit ça.
Par contre on m'a certifie que Jicé serait present a

Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Challenge PERAUD dimanche 27 octobre