Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Course 1 et 2 Mars

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25395

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Gilneg écrit:
DAVID : qui coure à Chassieu dimanche ? Et tu as des détails sur le lieu et l'heure ? j'irai volontiers supporter nos coureurs (en profitant pour rouler avant), si tu peux m'éclairer ?
:merci:

Je serai à Chassieu dimanche depart 15h30 en caté 1 et 2 !

Pour le lieu et horaires :

13h 30’ Catégories 3 FSGT et 2 Ufolep 18 tours, soit 72km
13h 31’ Catégories 5 FSGT + Féminines et 4 Ufolep 15 tours soit, 60km
15h 30’ Catégories 1 & 2 FSGT et 1 Ufolep 18 tours, soit 72km
15h 31’ Catégories 4 FSGT + Cadets et 3 Ufolep 15 tours, soit 60km

Départ et arrivée avenue des frères Montgolfier Z.I de Chassieu
accès par rocade Est N346, sortie n°9 Montgolfier, direction Chassieu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25410

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
A ma connaissance, il n y a que Fred!
Pour ma part ça me tentait bien mais pas dispo!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25414

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Sinon pti CR de la course de Rancé cet aprem en caté 1 trois ecoviens au depart Rookie fred et moi

Parcours vallonné pour gros cuissots avec vent de 3/4 face sur la longue portion de departementale
Avec Fred on a sorti les batons de dynamite a la mi-course pour faire peter le peloton et tenter une approche sur le groupe de tete. On s est retrouvé a 15 en chasse patate mais pas suffisant... super etat d esprit de rookie qui a terminé la course en s'accrochant au mieux malgré le profil du jour !
Fred a (presque) fini dans un groupe de 3 devant le peloton où je finis au chaud apres plusieurs tentatives...

D'ailleurs Fred a tellement tiré sur la meche que sa roue a explosé dans le dernier km :pinch:



Ranc-20140301-00336.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25415

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Oh la brute !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25423

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Oué parcours pour gros cuissots ;) ça fais du rythme c'est bénéfique pour ma pomme, Bon le vent dans la gueule (je sais pas me placer), je fessais moins le malin que dans les bosses à l'entrainement :side:

D'ailleurs en parlant de gros cuissots les deux Fred ont fait le job, Grosse impression de Fred64 qui est taillé pour la course, il nous pose un doublé ce week, attention les gars il y a du level, exemplaire!
Quand à Fred rien à dire, la photo parle d'elle même, un guerrier lol
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25426

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bravo les mecs vous êtes des guerriers. Continuez comme ça et ça paiera. Etre acteur de la course c'est la clé du succès.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25427

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
belle course on s ' est bien amusé avec le fredo encore 1 ou 2 courses et il va nous en faire pété une
rookie accroche toi ta la caisse sa va venir
vivement la prochaine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25436

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'étais à Chassieu cet après-midi pour voir rouler Fred64 et Sylvain courir en 2FSGT.
Un circuit de rêve :whistle: 18 tours dans la zone industrielle, tout plat, tout carré, et vent du nord.....Sylvain a du penser aux jolis petits cols de la Drome......

Sinon, une belle course de nos 2 gars. Le maillot vert et noir se voit bien (couleurs un peu uniques dans les pelotons en fait), et comme il y en avait souvent un des 2 en tête du peloton, a ramener sur les timides échappées du début.
Ca roule quand même fort en 2 FSGT !
J'ai cru qu'aux 2/3 tiers de la course une échappée allait aller au bout (sans nous...) avec 7 ou 8 gars qui prenaient une grosse poignée de secondes. D'autant que la confusion lorsque la course des 2 a rejoint celle des 4 partie après, ce qui a avantagé les échappées.
Mais à 2 tours de l'arrivée, regroupement général et arrivée au sprint. Fred64 et Sylvain termine dans le groupe sans prendre de risque au sprint (n'est pas Jumper qui veut....)







D'autres photos ICI
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25439

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à tous ceux qui ont courus ce week end! :cool: Que ce soit Rancé, Chassieu ou Charolles.... A notre Mavone si plus jeune il avait fait le métier soit il serait passé pro ou un dés meilleurs coureur de 1ere Style Marc Thévenin du CR4C ROANNE le Meilleur amateur Français de son époque!!! :fouet: :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25441

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Comme à dis dags, il faut être acteur dans une course,
Encore faut il choisir le bon rôle! Et moi j'ai choisi le mauvais: clown!!
Je croise Fred, fred et Jérôme tout sourire sur la ligne prêt à
Partir. Je me dis que j ai encore deux trois minutes avant le départ des 3 pour bien
finir de m échauffer. Je me refais la mini bosse de l arrivée.
ils ont fait le départ très rapproché entre les 1 et 2, moralité j'ai loupé le départ!
Je me retrouve à 100m derrière le peloton, où il y a eu des attaques de suite et je n'ai pas réussi à rentrer.
Complètement dans le rouge, Sur une épingle que le signaleur ne m'a pas indiqué je me trompe de route!
Demi-tour et en avant pour 8tours pour m'entraîner, dont les deux premiers ou je vois
Les signaleurs sourirent à mon passage!
Au final bien ridicule, bien blasé mais aux moins
j'ai mal aux canes et j'ai pas abandonné.
En tout cas jolie circuit!
À refaire et vivement la prochaine course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25442

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
T'aurait vraiment pu éviter !!!!!! ça ne sert vraiment à rien de s'échauffer jusqu'à la dernière minute sur une course de ce type. Les gros échauffements c'est pour les chronos et les nocturnes, là oui, tu dois partir chauffé à blanc ! Mais sur une course de 80 bornes, à moins de vouloir faire le départ je vois pas trop l'intéret.
C'est sûr qu'à la réunion, j'avais pas trop le problème du refroidissement de la température corporelle sur la ligne durant l'appelle des coureurs mais même ici tu peux te permettre de stopper ton échauffement 10-15 minutes avant le départ.
Déjà ça permet d'avoir une bonne place sur la ligne donc moins d'efforts en début de course et puis si ton échauffement est bien conduit, tes vaisseaux sanguins se seront dilatés, ton coeur aura fait ses premiers efforts, d'où un débit sanguin plus important, ta température aura aussi augmentée et c'est pas en 10 minutes que tout va revenir à 0. Et dès tes premiers coups de pédales, tous les paramètres facilitant les échanges chimiques au niveau des muscles vont se remettre à un niveau optimal.

Mais bravo de pas t'être découragé et d'avoir fini, tu as du mérite. Et tout ça, ça montre ta motivation. Tu as voulu trop bien faire mais ça a foiré. C'est pour la prochaine fois. Il reste une trentaine de weekends de course t'inquiète pas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25443

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Putain Dags, on dirait un vieux briscard qui connait toutes les ficelles !

Au moins quand tu vas mettre un dossard tu seras déjà tout ce qu'il faut faire pour aller chercher la gagne :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25446

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Dags écrit:
T'aurait vraiment pu éviter !!!!!! ça ne sert vraiment à rien de s'échauffer jusqu'à la dernière minute sur une course de ce type. Les gros échauffements c'est pour les chronos et les nocturnes, là oui, tu dois partir chauffé à blanc ! Mais sur une course de 80 bornes, à moins de vouloir faire le départ je vois pas trop l'intéret.
C'est sûr qu'à la réunion, j'avais pas trop le problème du refroidissement de la température corporelle sur la ligne durant l'appelle des coureurs mais même ici tu peux te permettre de stopper ton échauffement 10-15 minutes avant le départ.
Déjà ça permet d'avoir une bonne place sur la ligne donc moins d'efforts en début de course et puis si ton échauffement est bien conduit, tes vaisseaux sanguins se seront dilatés, ton coeur aura fait ses premiers efforts, d'où un débit sanguin plus important, ta température aura aussi augmentée et c'est pas en 10 minutes que tout va revenir à 0. Et dès tes premiers coups de pédales, tous les paramètres facilitant les échanges chimiques au niveau des muscles vont se remettre à un niveau optimal.

Mais bravo de pas t'être découragé et d'avoir fini, tu as du mérite. Et tout ça, ça montre ta motivation. Tu as voulu trop bien faire mais ça a foiré. C'est pour la prochaine fois. Il reste une trentaine de weekends de course t'inquiète pas.

D'accord avec toi sur le fait qu'un bon échauffement se finit à 10 minutes du départ.

Par contre, sur les courses pass' (les FSGT je sais pas), il est vraiment nécessaire de bien s'échauffer car dès que c'est un chouia vallonné, la course est pliée au bout de 10 minutes. C'est moins vrai pour les circuits tout plats.
Capteur à l'appui, la puissance maxi sur 10 minutes est obtenue pendant les 10 premières minutes de course, soit le temps qu'un groupe de 10~20 coureurs s'échappe pour jouer la gagne (l'an dernier : St Romain de Popey, St Martin en Haut), soit le temps de dégraisser le peloton pour ne garder que 1/3 des coureurs (l'an dernier : Vienne, Cellieu). Ensuite, ceux qui se sont fait avoir se relèvent et ça devient du cyclotourisme. Un truc à enrager : les mecs se sont tapé 100 bornes de bagnole pour venir et jettent l'éponge définitivement au bout de 10 minutes quand 10 échappés sont partis.

A l'inverse, une fois qu'on a pigé le truc, il faut :
- se faire un échauffement poussé, qu'on peut finir à 10 minutes du départ
- s'entrainer pour suivre le rythme du peloton pendant le premier quart d'heure
- s’entrainer pour être capable de visser à bloc pendant 2 minutes (anaérobie lactique). Çà ne dure jamais plus longtemps.
- rester dans les 10~20 premiers du peloton en début de course et accompagner les coups dès que ça commence à partir à 5~6 coureurs ou quand il y a un costaud qui part (repérer 3~4 gars forts au départ et mémoriser les n° de dossard)
- ne jamais compter sur les autres pour boucher un trou quand ça visse en file indienne et bien surveiller que les 2~3 de devant ne laissent pas de trou non plus (très très courant en pass'). Quand ça se gâte, boucher le trou en mode "giclette" (intérêt de s’entrainer pour des sprints de 10'') de façon à laisser un nouveau trou derrière (c'est une course, faut pas ramener tout le monde non plus)
- pas la peine de s’entrainer en visant des KOM Strava sur des bosses de 15 minutes : dans les courses pass' y en a pas ou alors ça ne concerne que 2 courses dans la saison ;)


Bon, je précise que ça marche surtout pour les courses pass' où le niveau est très hétérogène, mais en suivant ces quelques recommandations, les débutants devraient pouvoir finir les courses sans se faire piéger (rien de plus rageant que d'être le plus costaud dans un groupe de piégés qui ne roule pas).
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25450

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
On peut dire que l'analyse d'Arnaud est bonne même en fsgt!!
Résumé de la course sur le site de Trévoux:
"En 1ere catégorie, 58 coureurs 38.57km/h de moyenne pour 72km. Thierry, Alain et Mickael pour le VCT. Nos trévoltiens ne feront pas partie des vainqueurs du jour car dès le 1er tour, une échappée de 4 coureurs se forme, au fil des tours l'écart se creuse entre les différents pelotons, jusqu'à 5 min entre l'échappée et le 2e groupe de coureurs. Dans le final, 3 coureurs se présentent au pied de la bosse et c'est Sébastien Gauthier du VC Lagnieu qui franchit la ligne en tête, suivi de Sébastien Roy de Saclay(91), David Dufossé de Tourquon (59) complète le podium."



Dans ma punition à rouler tout seul, j'ai même fais un tour de plus que les 2 ème catégorie (fsgt 3) qui n'ont fait finalement que 7tours!!! :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25451

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Résultats et photos de Rancé sur le site du club organisateur :

Grand Prix de Rancé

David en photo... mais à contresens de la course ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25456

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Mdr
Ca me rappel il y a une petite quinzaine d'année sur un criterium dans le sud ouest, vers la mi course ca chute dans le peleton, un des gars se releve le casque et la gueule en travers,remonte sur son velo et repart... On le croisera dans l'autre partie du circuit en contre sens en train d'essayer de rentrer le regard plein phare!!! Incroyable
Ptdr
Je taierai son nom pour ne pas avoir le lobby veterinaire sur le dos ptdr mais quel animal!
Ah des moment comme ca c'est exceptionnel dan une vie, ya que le velo pour nous apporter des instants magiques comme ca
J'en ai mal au bide rien que d'y repenser

Rassure moi David, c'etait pas toi dan le sud est, t'as changé de nom entre temps ? ptdr
Ahhhh j'ai mal au bide!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25457

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Sinon c'est :cool: les gars on continu comme ca!
On lache rien sur tous les fronts!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25467

  • jean-louis.rollin
  • Portrait de jean-louis.rollin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 16
  • Karma: 2
C'est bien les gones, continuez comme ça et cela finira par des podiums :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25472

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après avoir vu la course de Chassieu et nos 2 représentants, et même si ca roule plutôt fort en 2, je pense que ca devrait sourire bien vite en FSGT.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25475

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
moi je mets un billet sur Ben en pass cette année, sans te mettre la pression mon pote ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25478

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
non non pas de pression, mais loin de là une envie d'etre en spectateur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25481

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
mavone 80 écrit:
moi je mets un billet sur Ben en pass cette année, sans te mettre la pression mon pote ;)

Ouais il est au top le Ben, ça va chier des bulles.
Moi je te conseillerais de bien en profiter ptit gars, les courses en pass tu va pas en faire bien longtemps lol
Mais pas de pression hein ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25483

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Rookie écrit:
mavone 80 écrit:
moi je mets un billet sur Ben en pass cette année, sans te mettre la pression mon pote ;)

Ouais il est au top le Ben, ça va chier des bulles.
Moi je te conseillerais de bien en profiter ptit gars, les courses en pass tu va pas en faire bien longtemps lol
Mais pas de pression hein ;)

La première c'est pour dimanche ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25485

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
première course oui, direction Bohas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 1 et 2 Mars il y a 10 ans 2 mois #25495

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Dags écrit:
T'aurait vraiment pu éviter !!!!!! ça ne sert vraiment à rien de s'échauffer jusqu'à la dernière minute sur une course de ce type. Les gros échauffements c'est pour les chronos et les nocturnes, là oui, tu dois partir chauffé à blanc ! Mais sur une course de 80 bornes, à moins de vouloir faire le départ je vois pas trop l'intéret.
C'est sûr qu'à la réunion, j'avais pas trop le problème du refroidissement de la température corporelle sur la ligne durant l'appelle des coureurs mais même ici tu peux te permettre de stopper ton échauffement 10-15 minutes avant le départ.
Déjà ça permet d'avoir une bonne place sur la ligne donc moins d'efforts en début de course et puis si ton échauffement est bien conduit, tes vaisseaux sanguins se seront dilatés, ton coeur aura fait ses premiers efforts, d'où un débit sanguin plus important, ta température aura aussi augmentée et c'est pas en 10 minutes que tout va revenir à 0. Et dès tes premiers coups de pédales, tous les paramètres facilitant les échanges chimiques au niveau des muscles vont se remettre à un niveau optimal.

Mais bravo de pas t'être découragé et d'avoir fini, tu as du mérite. Et tout ça, ça montre ta motivation. Tu as voulu trop bien faire mais ça a foiré. C'est pour la prochaine fois. Il reste une trentaine de weekends de course t'inquiète pas.

D'accord avec toi sur le fait qu'un bon échauffement se finit à 10 minutes du départ.

Par contre, sur les courses pass' (les FSGT je sais pas), il est vraiment nécessaire de bien s'échauffer car dès que c'est un chouia vallonné, la course est pliée au bout de 10 minutes. C'est moins vrai pour les circuits tout plats.


ou comme dirait un grand
Capteur à l'appui, la puissance maxi sur 10 minutes est obtenue pendant les 10 premières minutes de course, soit le temps qu'un groupe de 10~20 coureurs s'échappe pour jouer la gagne (l'an dernier : St Romain de Popey, St Martin en Haut), soit le temps de dégraisser le peloton pour ne garder que 1/3 des coureurs (l'an dernier : Vienne, Cellieu). Ensuite, ceux qui se sont fait avoir se relèvent et ça devient du cyclotourisme. Un truc à enrager : les mecs se sont tapé 100 bornes de bagnole pour venir et jettent l'éponge définitivement au bout de 10 minutes quand 10 échappés sont partis.

A l'inverse, une fois qu'on a pigé le truc, il faut :
- se faire un échauffement poussé, qu'on peut finir à 10 minutes du départ
- s'entrainer pour suivre le rythme du peloton pendant le premier quart d'heure
- s’entrainer pour être capable de visser à bloc pendant 2 minutes (anaérobie lactique). Çà ne dure jamais plus longtemps.
- rester dans les 10~20 premiers du peloton en début de course et accompagner les coups dès que ça commence à partir à 5~6 coureurs ou quand il y a un costaud qui part (repérer 3~4 gars forts au départ et mémoriser les n° de dossard)
- ne jamais compter sur les autres pour boucher un trou quand ça visse en file indienne et bien surveiller que les 2~3 de devant ne laissent pas de trou non plus (très très courant en pass'). Quand ça se gâte, boucher le trou en mode "giclette" (intérêt de s’entrainer pour des sprints de 10'') de façon à laisser un nouveau trou derrière (c'est une course, faut pas ramener tout le monde non plus)
- pas la peine de s’entrainer en visant des KOM Strava sur des bosses de 15 minutes : dans les courses pass' y en a pas ou alors ça ne concerne que 2 courses dans la saison ;)


Bon, je précise que ça marche surtout pour les courses pass' où le niveau est très hétérogène, mais en suivant ces quelques recommandations, les débutants devraient pouvoir finir les courses sans se faire piéger (rien de plus rageant que d'être le plus costaud dans un groupe de piégés qui ne roule pas).

ou plus simplement comme dirait un coach ecovien (mavonix)
si t ' arrive en avance t' échauffe
si t' arrive à la bourre t ' échauffe pas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Course 1 et 2 Mars