Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Responsable FSGT 2020

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 6 mois #45980

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Bonjour.

L'année prochaine je ne serai plus volontaire pour continuer en tant que responsable FSGT.
Puisque je ne pourrai pas être présent à l'AG le mois prochain, j'envoie déjà un post pour vous permettre de réfléchir si vous voulez prendre cette responsabilité pour 2020. Pour ma part j'assurerai la présence aux réunions jusqu'en décembre 2019, et le passage de relai en 2020 (et j'en profite pour remercier Arnaud pour son aide cette année).

Voici ce que ce poste représente selon mon expérience:

Côté "moins sympa" (i.e. ça prend du temps)

-Gestion des licences FSGT : environ ~15h de travail sur l'année.
-Inscription aux championnaits départemental/régional/national (route) et aux courses par étapes : ~5h
-Assistance aux réunions mensuelle des responsables FSGT, relais d'informations fédé/club : très variable. Il faut aussi du coup essayer d'assister dans la mesure du possible aux réunions du club
-Calcul de la participation du club aux courses : je suis en train de faire l'exercice... mais ça dépend de la qualité des retours.
-Idéalement, être plus actif sur la page facebook et le forum du club. j'avoue que c'est pas trop mon truc (surtout facebook), d'autres pourraient faire ça mieux sans que ça représente pour eux une corvée...



Côté "sympa"

-Déjà, le comité du rhône se trouve en plein 6ème, rue de Sully. Donc j'ai fait tous les déplacements à vélo... ce serait moins sympa si c'était au fin fonds de Gerland, voire à l'extérieur de Lyon/Vlb...
-Apéro (très) bien fourni et alcoholisé après chaque réunion, l'occasion de parler vélo avec d'autres responsables, on apprend pas mal de choses...
-L'opportunité de s'engager un peu dans la vie associative du club en prenant un rôle clé, mais qui honnêtement n'est pas le plus pénible...


De mon côté, je reste inscrit au club en 2020, et avant de partir de Lyon (si ça se concrétise...) j'aimerais m'investir un peu sur le site web du club...
Je vous laisse donc cogiter d'ici l'AG, n'hésitez pas à réagir au post si ça vous intéresse.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 5 mois #46150

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Hello.
A l'AG personne ne s'est proposé pour prendre ce poste, donc à ce jour il n'y a pas de volontaire... le club a besoin de vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46241

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Hello,

S'il n'y a pas d'autre volontaire je veux bien être respo. J'ai pas mal de contraintes pro donc je ne peux pas garantir d'être à toutes les réunions mais je ferai de mon mieux :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46244

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bonsoir

J'allais justement relancer le post de Miguel !
En effet celui-ci vient de gérer la réaffiliation du club qui devait se faire avant début décembre

Maintenant il faut un (ou 2) responsable pour les autres missions.
Et sans responsable, pas de licences FSGT !
Bien relire les missions listées par Miguel car il y a quand même du job, surtout à certains moments de l'année avec 2 sujets forts : très prochainement les créations des licences (cela occupe sur le début d'année), puis le calcul des participations aux courses pour déterminer les prises en charge (sur septembre / octobre).

Merci à Nico de se proposer, s'il se sent limite en dispo, un 2ème licencié peut venir l'aider !

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46247

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bonjour Gilles je veux bien aider, surtout si c’est possible de partager le rôle avec un autre (Nico).
Ce qui m’empêchait avant c’est que j’ai des périodes avec beaucoup de déplacements et autres périodes chargées du travail, qui fait que je risque de rater pas mal de réunions et de temps en temps pas être assez responsif. Mais en partageant à deux ça pourrait le faire...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46250

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci Nico et Jean-Marc de vous être proposés pour le responsable FSGT.

Je peux me tenir en renfort au cas où vous seriez indispos tous les 2 pour une réunion ou autre.

Sinon, je me propose pour la commission compétition, autant que mes dispos le permettront.

A Dimanche matin pour ceux qui roulent avec David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46254

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Ok merci les gars.
Il faut que je fasse la réinscription du club à la fédération, du coup je vais plutôt inscrire Nico comme nouveau responsable (on ne peut en inscrire qu'un), ce qui ne l'empêche pas d'avoir de l'aide en effet.
Je vais assister à la dernière réunion FSGT de l'année le 2 décembre (18h, 82 rue Sully LYON 6e). Vous n'êtes pas obligés de venir, j'en profiterai pour m'assurer que vous êtes mis dans la boucle tous les deux. Logiquemen la réunion suivante aurait lieu le 6 janvier.

Je vais vous transférer les documents pour les inscriptions 2020 que je viens de recevoir. Je pense qu'on pourrait profiter pour mettre le post sur le forum ce we afin que ceux qui veulent viennent déjà à la prochaine réunion du 3 décembre avec leurs docs et leurs chèques pour l'inscription au club 2020, à confirmer mais je pense que c'est comme ça qu'on a fait l'année dernière

PS : à la prochaine réunion club il y aura normalement David Bellocq (FSGT caté 2 sur route, intéressé aussi pour le VTT) pour prendre son inscription au club et amène un ami à lui, ça fera de bons renforts :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46281

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Merci les gars, ça ira bien mieux à plusieurs :)

Miguel, pour la réunion fsgt du 2 décembre je veux bien venir pour la transition (ou alors tu viendras aussi à la réunion du 6 janvier ?)

Pour la réu club, il faut venir à 20h00 ou avant ?

Merci et à bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46282

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
nicoe écrit:
Pour la réu club, il faut venir à 20h00 ou avant ?

Merci et à bientôt

Tu peux venir avant, entre 19h30 et 20h00 par exemple !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Responsable FSGT 2020 il y a 4 ans 4 mois #46294

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
nicoe écrit:
Merci les gars, ça ira bien mieux à plusieurs :)

Miguel, pour la réunion fsgt du 2 décembre je veux bien venir pour la transition (ou alors tu viendras aussi à la réunion du 6 janvier ?)

Pour la réu club, il faut venir à 20h00 ou avant ?

Merci et à bientôt

Tu peux bien sûr! C'est à 18h
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Responsable FSGT 2020