Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Roc d'Azur 2K12

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13854

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Sur le Masters Roc et ses 42km, victoire dévastatrice de Remy Grosdidier en 1h52 qui relegue le deuxième Chartier à 4min30 et Nico Durin à presque 5min. A noter la belle 7ème place du routier Sylvain Chavanel à 6min.
Côté Ecov, le routier Sylvain Mavier termine a une anecdotique 160ème place, englué dans les embouteillages de la 3ème vague, pas encore totalement remis de sa chute de dimanche dernier sur la Anglade.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13855

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
mavone écrit:
Reaction a chaud apres le Roc Master:
Partis en 3eme vague, ca bouchonnais trop...e

Voilà une des raisons qui font que je n'aime pas les courses du ROC !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13857

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Crossman écrit:
mavone écrit:
Reaction a chaud apres le Roc Master:
Partis en 3eme vague, ca bouchonnais trop...e

Voilà une des raisons qui font que je n'aime pas les courses du ROC !
Par contre dimanche au Roc, dossard prioritaire première vague, la ca sera pas la meme, a moins d'etre dans un grand jour a rattraper Kulhavy et Sauser!!!
Je pensais pas qu'il y avait plusieurs vague au roc master sinon j'aurai demandé, l'an prochain ce sera bon
C'est clair si tu pars pas en 1ere ou 2eme vague c'est galere
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13865

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
:evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13867

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
??

Victoire de Stephane Tempier. Une jolie Victoire pour Bianchi avant qu'il parte pour BH Suntour !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13868

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Crossman écrit:
??

Victoire de Stephane Tempier. Une jolie Victoire pour Bianchi avant qu'il parte pour BH Suntour !

Tempier signe chez BH ?
A la place de quelqu'un ou en plus de Marotte, Bresset, Metzler,.... :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13871

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
extrait de l' interview de Stéphane Tempier à velo101 :

Ta saison ainsi bouclée, te projettes-tu déjà sur la saison 2013 ?
Oui. Je vais changer de team pour rejoindre BH-SR Suntour-Peisey Vallandry. Ce sera un nouveau challenge. Avant cela, je vais partir en vacances en Nouvelle-Zélande jeudi, poser le vélo et faire un peu de tourisme. On reprendra ensuite la préparation hivernale pour faire une bonne saison en Coupe du Monde l'année prochaine.

Ta victoire au Roc d'Azur, c'est finalement un beau cadeau d'adieu au team TX Active-Bianchi ?
J'avais à cœur de bien partir avec Bianchi, avec qui ça s'est bien passé pendant six ans. J'avais déjà terminé 2ème de la GimondiBike, la course de l'équipe. J'avais une revanche à prendre sur la dernière course. Quand on a la forme au Roc, il y a moyen de faire une belle course. J'avais déjà fait des Tops 10, mais dans des configurations plus groupées. Je ne pensais tout de même pas partir seul de suite, mais faisant la différence dans les descentes, je pouvais en profiter pour creuser l'écart.

11ème et 1er Français des Jeux Olympiques, vainqueur du Roc d'Azur, tu t'es affirmé cette année comme le meilleur pilote français ?
Le meilleur, je ne sais pas, mais j'ai fait une belle saison. Le but, à terme, sera d'aller chercher un podium aux Jeux de Rio. Mais il y a encore des paliers à franchir en Coupe du Monde, où je n'ai jamais obtenu de podium. J'espère que ce sera pour l'année prochaine. Je vais travailler dans ce sens pour monter dans l'échelon mondial.

Tes objectifs, la saison prochaine, ce seront les Coupes du Monde et les Championnats du Monde ?
Bien sûr, le programme international, et puis il y aura aussi le Championnat de France. Avec Maxime Marotte, on pourra peut-être essayer de faire une course d'équipe face à Julien Absalon pour aller chercher un titre.

Avec Maxime Marotte, Julie Bresset et toi, BH-SR Suntour-Peisey Vallandry va devenir l'un des plus gros teams de la planète ?
Je crois que nous devenons le deuxième team derrière Specialized, qui reste une grosse structure. Deuxième derrière, ce n'est pas rien. Mais ça c'est sur le papier, à nous de montrer ce qu'on sait faire l'année prochaine.


integrale [url=http://http://www.velo101.com/vtt/article/interview-de-stephane-tempier--6201][/url]
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Ugachaka.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13872

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Ugachaka écrit:
extrait de l' interview de Stéphane Tempier à velo101 :

Ta saison ainsi bouclée, te projettes-tu déjà sur la saison 2013 ?
Oui. Je vais changer de team pour rejoindre BH-SR Suntour-Peisey Vallandry. Ce sera un nouveau challenge. Avant cela, je vais partir en vacances en Nouvelle-Zélande jeudi, poser le vélo et faire un peu de tourisme. On reprendra ensuite la préparation hivernale pour faire une bonne saison en Coupe du Monde l'année prochaine......Avec Maxime Marotte, Julie Bresset et toi, BH-SR Suntour-Peisey Vallandry va devenir l'un des plus gros teams de la planète ?
Je crois que nous devenons le deuxième team derrière Specialized, qui reste une grosse structure. Deuxième derrière, ce n'est pas rien. Mais ça c'est sur le papier, à nous de montrer ce qu'on sait faire l'année prochaine.[/url]

Grosse écurie l'année prochaine en effet. Avec la crise actuelle et les ceintures qui se serrent pour tous les teams, je me demande comment ils font ......
On verra TEMPIER avec les gamins à Peisey Vallendry l'année prochaine :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13873

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Gilneg écrit:
Ugachaka écrit:
extrait de l' interview de Stéphane Tempier à velo101 : Grosse écurie l'année prochaine en effet. Avec la crise actuelle et les ceintures qui se serrent pour tous les teams, je me demande comment ils font ......
On verra TEMPIER avec les gamins à Peisey Vallendry l'année prochaine :P

On s'en fout, à l'ECOV on a aussi notre star ;) plusieurs trouvent à Julien un petit air de son copain JC.P......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13874

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Outre Tempier vainqueur, les meilleurs français : Marotte 6ème, Chenevier 16ème, Colon 19ème, Chartier 25ème, Absalon (en vacances ?) 26ème.

3403 classés, c'est vraiment une épreuve de masse !

Classement de nos représentants :
- Sylvain 203ème (75ème Master) en 2h58
- John 410ème (111ème Sénior)
- Arnaud 453ème (170ème Master 1)
- Cédric 622ème (231ème Master 1)

On verra surement des photos dans la semaine
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13877

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Belle place de Chenevier quand même :o

Bravo les gas pour votre course. ça n'a pas trop bouchonné ???
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13882

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
Bravo a vous tous pour votre course

Surtout que c'est pas évident le roc avec tout ce monde jamais facile de bien rouler

Ça sera mieux dimanche prochain :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13892

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Quelques photos du Roc d'Azur:

P1040030.JPG


P1040031.JPG


P1030974.JPG


P1040019.JPG
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13893

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Si derriere Chavanel en descente!

Lol sinon pas un poil, comme on dit en Creuse: que du bonheur
Sauf pour mes bras, les 3/4 de la course en rigide (fourche bloquée), débloquée par miracle sur les hauteurs de St Aygulf a 10 bornes de de l'arrivée!!!
Moi et la mecanique c'est pas un science exacte...
L'an prochain j'aurai une fourche neuve et une paire de roues en etat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13894

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Gilneg écrit:
Outre Tempier vainqueur, les meilleurs français : Marotte 6ème, Chenevier 16ème, Colon 19ème, Chartier 25ème, Absalon (en vacances ?) 26ème.

3403 classés, c'est vraiment une épreuve de masse !

Classement de nos représentants :
- Sylvain 203ème (75ème Master) en 2h58
- John 410ème (111ème Sénior)
- Arnaud 453ème (170ème Master 1)
- Cédric 622ème (231ème Master 1)


On verra surement des photos dans la semaine

Ca fait quand meme plus de 600 abandons!!! Rien que de le finir c'est une perf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13895

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'était bien sympa ce Roc d'Azur.
Départ en 2ème vague pour John et moi. Pour être bien placés sur la ligne de départ, il fallait se présenter dans le sas 1 heure avant. De notre côté, on choisit de s'échauffer et de s'y rendre 30 minutes avant notre départ. C'est déjà bien rempli et au final, on se retrouve au niveau de la 5 ou 6ème ligne sur l'aire de départ. Vu la largeur, ça fait pas mal de monde devant.
Dès le départ, on remonte tant que c'est possible avant de rentrer dans les zones monotraces. A ce petit jeu, John est plus habile que moi et on aborde la première montée séparés d'une quinzaine de positions. Je le perdrai de vue un peu plus loin, les différentes difficultés ayant tendance à creuser les écarts.

Vu les conditions sèches, j'avais opté pour ce lubrifiant de chaine :

Je vous le déconseille très fortement : au bout de 15 km, ma chaîne était complètement sèche, comme si elle n'avait pas été lubrifiée depuis des années.
Après une tentative infructueuse de relubrification à un ravito à l'aide d'une rondelle de saucisson (véridique !!!), je finis par m'arrêter auprès d'un spectateur muni d'une caisse à outil qui accepte bien gentiment de me dépanner de quelques gouttes d'huile.

Au niveau du parcours, je suis quasiment incapable de m'en souvenir précisément tant j'étais concentré dans ce que je faisait. Le fait de toujours rouler avec d'autres coureurs fait qu'on ne se démobilise jamais, ce qui a tendance à m'arriver dans d'autres courses quand on se retrouve avec personne en vue devant ou derrière. Du coup, j'ai l'impression que ma course de 3h20 n'a duré qu'une heure et demie. J'ai retenu que le circuit était très cassant (en fait c'est surtout mes bras et mes épaules qui s'en souviennent). J'ai tâché de rester assez prudent dans les descentes car bien que celles-ci procurent un maximum d'adhérence (avec le passages de 15000 personnes, il ne reste plus beaucoup de poussière), il y a moyen de se faire très mal en cas de chute. J'ai d'ailleurs retrouvé la plupart de personnes qui m'ont doublé en descente un peu plus loin les 4 fers en l'air et avec quelques "rayures". Je n'ai pas l'impression d'avoir été gêné plus que ça par le nombre de personnes, en tout cas pas de quoi gagner un quart d'heure sur le temps de course, au mieux 3 ou 4 minutes.

Bilan très satisfaisant pour ce qui est est de la course. Pour le reste :
- Le salon est infiniment mieux que le R'Bike de Lyon, bien que les allées soient beaucoup trop étroites (en fait, le problème vient surtout du fait que tout le monde se trimballe avec son vélo pour éviter les vols) et que les quelques exposants qui nous intéressaient avec Lison étaient déjà à court de catalogue le samedi matin
- Les différentes animations annexes sont très spectaculaires (dirt, trial, BMX, etc), mais il est difficile de trop s'y attarder étant donné le niveau sonore capable de faire saigner les oreilles et ayant pour but de meubler entre les passages. Je me demande également si le métier d'hôtesse pour une marque de boisson énergisante peut vraiment représenter un réel objectif de carrière professionnelle.
- On s'est pris un bel orage sur la tête après la course. Du coup, tout le monde en a profité pour essayer de partir, ce qui a créé un embouteillage monstre à la sortie du parking, accompagné de tout l'incivisme qui va avec le fait de remonter dans sa voiture pour rentrer chez soi.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13897

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
yes julien, je peux participer normalement à l'inter vtt!!! :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13898

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
Merci pour ce petit compte rendu de ton roc arnaud ça avais l'air sympa et surpeuplé comme toujours

Benjamin c'est cool si tu viens a l'invervtt tu pourra connaître le goût de la boue de méribel :-D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13899

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
hhuuuuuuuummmmmmm je la sens d'ici cette boue grasse qui va me faire chuter!! mdr sa risque d'etre bon!! :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13902

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
mavone écrit:
.....Sauf pour mes bras, les 3/4 de la course en rigide (fourche bloquée), débloquée par miracle sur les hauteurs de St Aygulf a 10 bornes de de l'arrivée!!!
Moi et la mecanique c'est pas un science exacte...
L'an prochain j'aurai une fourche neuve et une paire de roues en etat


Arnaud m'a dit que tu avais fait ta ta mécanique tout seul ..... c'est pour ça !
Tu en auras moins besoin de ta fourche dimanche à Miribel, pas trop de dénivelé !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc d'Azur 2K12 il y a 11 ans 6 mois #13903

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
il y a du monde, il y a du monde... mais justement c'est ça le roc!!! c'est le show!!!
c'est les hotesses en mini short, le concours de slopstyle avec des gamins de 15 piges qui s'élancent de 20m de haut pour taper des back, c'est fontana qui s'arrete quand tu lui demandes de poser avec toi pour une petite tof et c'est jumper qui s'envoie en l'air dans une des dernières descente avec un magnifique soleil atterrissage dans les arbres plein de crampes sorti des buissons par 2 mecs tu sais pas comment avec ton vélo en travers du chemin à 5 m de toi !!! :woohoo:

sans déconner même si du coup je casse un peu de matos, qu'à cause de ça je perd du temps en que je rentre pas dans les 300 pour être prioritaire l'an prochain...je suis quand même super content d'avoir pu refaire cette course qui reste unique.

et puis les occas de se tremper les pieds dans la mer au mois d'octobre sont rares...

merci aux ostéos à l'arrivée qui m'ont remis les côtes en place (plus pleins d'autres trucs...) et qui n'ont ont également refilé la gastro avec Sylvain, vu qu'il y avait une épidémie sur le roc et qu'ils ne se lavaient pas les paluches... :merci: :angry:

ps: il y a tellement de trucs à raconter sans blague, ça prendrait 3 pages!! rien Sylvain et ça mécanique :lol:
on vous racontera ça autour d'une bière après les dernières épreuves de l'année parce qu'il reste un gros truc là: L'INTERVTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :hot:
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Roc d'Azur 2K12